Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Flora*
*Flora*
Niveau 6

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par *Flora* Ven 8 Juin - 20:41
Toute la semaine, les terminales ont mis un bazar indescriptible dans le lycée. En vrac : déguisements à gogo, bombes à eau, pétards explosant dans les couloirs à tout moment de la journée (les bruits aujourd'hui étaient plus proches de la bombe que du pétard !), intrusion dans les salles de classe par groupe de dix avec pistolets à eau (tables renversées au passage, on en est même arrivé à fermer les portes à clé pour être tranquille !), post-it collés un peu partout avec des mots plus ou moins charmants... Bref, les terminales finissaient les cours ce soir et ont voulu toute la semaine laisser une trace de leur passage au lycée. Je trouve tout cela totalement délirant !
Et dans vos lycées, comment ça se passe ?
avatar
Felicie
Niveau 9

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Felicie Ven 8 Juin - 20:59
ILs révisent yesyes
Spoiler:
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Collier de Barbe Ven 8 Juin - 21:01
Euh moi soit elles ont peur (à 10 jours de l'examen) soit elles ont peur et sont effondrées car les résultats d'APB sont tombés aujourd'hui...
Et sinon, elles sèchent pour "réviser" à domicile

_________________
CdB
@AbbeCordillere
micaschiste
micaschiste
Monarque

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par micaschiste Ven 8 Juin - 21:42
*Flora* a écrit:Toute la semaine, les terminales ont mis un bazar indescriptible dans le lycée. En vrac : déguisements à gogo, bombes à eau, pétards explosant dans les couloirs à tout moment de la journée (les bruits aujourd'hui étaient plus proches de la bombe que du pétard !), intrusion dans les salles de classe par groupe de dix avec pistolets à eau (tables renversées au passage, on en est même arrivé à fermer les portes à clé pour être tranquille !), post-it collés un peu partout avec des mots plus ou moins charmants... Bref, les terminales finissaient les cours ce soir et ont voulu toute la semaine laisser une trace de leur passage au lycée. Je trouve tout cela totalement délirant !
Et dans vos lycées, comment ça se passe ?

c'était comme ça aussi aujourd'hui. Je n'avais jamais vu ça. J'ai trouvé ça très limite car l'esprit n'était pas spécialement bon enfant et en plus, ils feraient peut-être mieux de réviser...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
User5899
Demi-dieu

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par User5899 Sam 9 Juin - 0:26
On a bossé sur Rabelais. Ils finissent jeudi prochain au soir. On a encore 4h sur Rabelais. Point. APB s'est très mal passée, en plus. Mais bon, tu m'étonnes...
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par pop-corn Sam 9 Juin - 12:18
Excusez moi pour le hors sujet, mais je ne veux pas mourir idiote:
C'est quoi APB?
avatar
Invité
Invité

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Invité Sam 9 Juin - 12:22
affectation post bac :

c'est "le logiciel" qui gère les affectations des élèves de Tle pour la poursuite d'études.
pop-corn
pop-corn
Niveau 10

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par pop-corn Sam 9 Juin - 12:31
Et ils ont déjà les résultats? avant le bac?
avatar
Cath
Enchanteur

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Cath Sam 9 Juin - 13:31
La moitié des nôtres ne sont pas revenus des vacances de Pâques... Rolling Eyes
Au dernier cours de l'année: 6 élèves sur 28.
avatar
CatLea
Bon génie

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par CatLea Sam 9 Juin - 13:35
Pop corn, oui, ils savent avant les résultats du bac s'ils sont pris dans telle ou telle formation.
Chez nous, terminales en mi-effectif alors qu'on a fait des révisions jusqu'au bout. Même les derniers chapitres, susceptibles de tomber à l'épreuve, ils s'en fichaient. Et ça bavarde, et ça papotte.. :chanson: Bref; ils s'en fichent. Ca ne les dérange pas de se montrer aux examinateurs des TPs de bac avec des blouses dégueulasses, qui puent, qui sont truffées de trous et de tâches de colorants et qui sont amidonnées à la crasse (ah ça, ça tient debout tout seul tellement c'est crade). Sans commentaire donc..
avatar
User5899
Demi-dieu

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par User5899 Sam 9 Juin - 20:38
pop-corn a écrit:Et ils ont déjà les résultats? avant le bac?
Oui, de tout temps les formations accessibles sur dossier donnent le résultat avant le Bac. Après, pour que l'inscription soit confirmée, il faut envoyer le Bac.
avatar
User5899
Demi-dieu

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par User5899 Sam 9 Juin - 20:41
darkcoffee a écrit:Pop corn, oui, ils savent avant les résultats du bac s'ils sont pris dans telle ou telle formation.
Chez nous, terminales en mi-effectif alors qu'on a fait des révisions jusqu'au bout. Même les derniers chapitres, susceptibles de tomber à l'épreuve, ils s'en fichaient. Et ça bavarde, et ça papotte.. :chanson: Bref; ils s'en fichent. Ca ne les dérange pas de se montrer aux examinateurs des TPs de bac avec des blouses dégueulasses, qui puent, qui sont truffées de trous et de tâches de colorants et qui sont amidonnées à la crasse (ah ça, ça tient debout tout seul tellement c'est crade). Sans commentaire donc..
Ils ont raison. Ils ont bien compris que le système a peur qu'ils n'aient pas leur Bac et que ledit système fera tout pour qu'ils l'aient. Celui qui loupe son Bac, aujourd'hui, il le fait exprès, et j'ai au moins deux exemples de qui l'ont eu même en ayant tout fait pour ne pas l'avoir, mais alors, tout. On a d'ailleurs de plus en plus de redoublants qui ont déjà leur Bac Smile Ils pensaient tellement échouer qu'ils ne s'étaient inscrit nulle part après la terminale, l'ont quand même eu et viennent pleurer pour qu'on les garde au chaud...
avatar
CatLea
Bon génie

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par CatLea Sam 9 Juin - 20:43
Et oui Cripure, je sais. Puis alors là, ils ont bien compris qu'appartenant à la dernière promo passant le bac ancienne version, on allait être encore plus indulgents. Bien sur que je leur ai répété le contraire depuis deux ans mais ils ont bien compris que je pensais comme eux.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Blan6ine Sam 9 Juin - 20:45
*Flora* a écrit:Et dans vos lycées, comment ça se passe ?

CHez nous, ils n'ont pas bcp d'imagination: ils n'ont plus rien fait en cours, sont venus déguisés (maillot de bains, lapin...) et se sont lancé un peu de farine et d'oeufs.
Non, la palme de l'innovation revient à l'autre lycée de la ville: là, ils ont arrosé de raviolis tout le lycée et la police municipale veillait, à côté des grilles d'entrée...
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par loup des steppes Sam 9 Juin - 20:52
Ici ils ont séché massivement ... j'ai fait la dernière semaine avec un maximum de 2 élèves /classe en terminales... et ma foi je préfère ça à ceux qui ont du se farcir les élèves surexcités et perturbateurs décrits plus haut...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Thalia de G Sam 9 Juin - 21:09
Cripure a écrit:
darkcoffee a écrit:Pop corn, oui, ils savent avant les résultats du bac s'ils sont pris dans telle ou telle formation.
Chez nous, terminales en mi-effectif alors qu'on a fait des révisions jusqu'au bout. Même les derniers chapitres, susceptibles de tomber à l'épreuve, ils s'en fichaient. Et ça bavarde, et ça papotte.. :chanson: Bref; ils s'en fichent. Ca ne les dérange pas de se montrer aux examinateurs des TPs de bac avec des blouses dégueulasses, qui puent, qui sont truffées de trous et de tâches de colorants et qui sont amidonnées à la crasse (ah ça, ça tient debout tout seul tellement c'est crade). Sans commentaire donc..
Ils ont raison. Ils ont bien compris que le système a peur qu'ils n'aient pas leur Bac et que ledit système fera tout pour qu'ils l'aient. Celui qui loupe son Bac, aujourd'hui, il le fait exprès, et j'ai au moins deux exemples de qui l'ont eu même en ayant tout fait pour ne pas l'avoir, mais alors, tout. On a d'ailleurs de plus en plus de redoublants qui ont déjà leur Bac Smile Ils pensaient tellement échouer qu'ils ne s'étaient inscrit nulle part après la terminale, l'ont quand même eu et viennent pleurer pour qu'on les garde au chaud...
C'est pas vrai ! :shock: C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel cas de figure.

Spoiler:
avatar
User5899
Demi-dieu

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par User5899 Sam 9 Juin - 22:17
Blan6ine a écrit:
*Flora* a écrit:Et dans vos lycées, comment ça se passe ?

CHez nous, ils n'ont pas bcp d'imagination: ils n'ont plus rien fait en cours, sont venus déguisés (maillot de bains, lapin...) et se sont lancé un peu de farine et d'oeufs.
Non, la palme de l'innovation revient à l'autre lycée de la ville: là, ils ont arrosé de raviolis tout le lycée et la police municipale veillait, à côté des grilles d'entrée...
C'est marrant, ça. Ni comme élève ni comme prof je n'ai eu à connaître ce genre de comportement de la part des terminales. Jamais. C'est usuel dans certains coins ?
avatar
User5899
Demi-dieu

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par User5899 Sam 9 Juin - 22:19
Thalia de G a écrit:
Cripure a écrit:On a d'ailleurs de plus en plus de redoublants qui ont déjà leur Bac Smile Ils pensaient tellement échouer qu'ils ne s'étaient inscrit nulle part après la terminale, l'ont quand même eu et viennent pleurer pour qu'on les garde au chaud...
C'est pas vrai ! :shock: C'est bien la première fois que j'entends parler d'un tel cas de figure.
Chaque année, on en a 1 ou 2 dans chaque terminale. Parfois, s'ils ont un peu d'ambition, ils tentent une autre série.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Gryphe Sam 9 Juin - 22:31
Cripure a écrit:
Blan6ine a écrit:CHez nous, ils n'ont pas bcp d'imagination: ils n'ont plus rien fait en cours, sont venus déguisés (maillot de bains, lapin...) et se sont lancé un peu de farine et d'oeufs.
Non, la palme de l'innovation revient à l'autre lycée de la ville: là, ils ont arrosé de raviolis tout le lycée et la police municipale veillait, à côté des grilles d'entrée...
C'est marrant, ça. Ni comme élève ni comme prof je n'ai eu à connaître ce genre de comportement de la part des terminales. Jamais. C'est usuel dans certains coins ?
C'est très lyonnais (au moins), j'ai découvert en arrivant, puis en revenant à quelques années d'intervalle.
Et c'est effectivement parfois au point d'appeler la police car ça peut faire quelques dégâts aux abords de l'établissement (dedans, on gère bien, mais dehors c'est plus difficile).
Vous n'imaginez pas comment un simple œuf peut se transformer en redoutable projectile...
C'est "la tradition" ; évidemment, on s'emploie ardemment à supprimer ce genre de festivités, mais c'est très ancré chez les élèves, et comme ils font le tour des bahuts, ce ne sont pas toujours des gens qu'on connaît, pas facile pour agir... Suspect

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par loup des steppes Sam 9 Juin - 22:36
C'est drôle mais je n'ai jamais connu ce genre d'attitude de la part des terminales lorsque j'étais sur des lycées à Lyon même (avant de travailler en collège ZEP/Zone sensible en banlieue j'entends), certes il y a 11 ans maintenant que j'ai quitté le Rhône.. mais cela ne doit pas être la tradition dans tous les établissements du coin, si ?

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par loup des steppes Sam 9 Juin - 22:38
Bon finalement Lyon en lycée pour moi ça date si je fais le calcul... de 1984 à 1988.. No que ça passe vite!

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Gryphe Sam 9 Juin - 22:39
loup des steppes a écrit:mais cela ne doit pas être la tradition dans tous les établissements du coin, si ?
Je ne sais pas, mais je ne l'ai jamais connu ailleurs en tout cas !
Je parlais en fait de collégiens sortant de 3ème et pas de lycéens.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par loup des steppes Sam 9 Juin - 22:45
Pas vu ça non plus dans les collèges ZEP/Zone sensible des Minguettes...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
Invité
Invité

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Invité Sam 9 Juin - 22:45
Cripure a écrit:
Blan6ine a écrit:
*Flora* a écrit:Et dans vos lycées, comment ça se passe ?

CHez nous, ils n'ont pas bcp d'imagination: ils n'ont plus rien fait en cours, sont venus déguisés (maillot de bains, lapin...) et se sont lancé un peu de farine et d'oeufs.
Non, la palme de l'innovation revient à l'autre lycée de la ville: là, ils ont arrosé de raviolis tout le lycée et la police municipale veillait, à côté des grilles d'entrée...
C'est marrant, ça. Ni comme élève ni comme prof je n'ai eu à connaître ce genre de comportement de la part des terminales. Jamais. C'est usuel dans certains coins ?

à la fac : tous les ans pour mardi-gras Very Happy
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Comportement des élèves de Terminale en fin d'année Empty Re: Comportement des élèves de Terminale en fin d'année

par Raoul Volfoni Sam 9 Juin - 23:25
Œufs, farine, mousse à raser : ça se fait à Bordeaux pour "le Père Cent" (vers Mardi-gras, à cent jours du bac). Les profs ne sont généralement pas visés mais comme j'avais l'air d'une gamine, j'ai évité de justesse un œuf en allant au lycée où je faisais mon stage de pratique accompagnée !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum