Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marc38
Niveau 2

Spécialité ISN en Terminale ? Empty Spécialité ISN en Terminale ?

par marc38 Lun 18 Juin 2012, 14:41
Bonjour,
Je découvre la Spécialité ISN ouverte à la rentrée 2012 en Terminale Scientifique.
Étant en pleine réflexion pour passer les concours, venant de l'industrie (informatique), je me pose la question de savoir qui va assurer ces cours. Les profs de Physique/Chimie ? Maths ? Autres ? Sont-ils volontaires ?
Merci pour vos éclaircissements,
Marc
neomath
neomath
Érudit

Spécialité ISN en Terminale ? Empty Re: Spécialité ISN en Terminale ?

par neomath Lun 18 Juin 2012, 15:52
marc38 a écrit:Bonjour,
Je découvre la Spécialité ISN ouverte à la rentrée 2012 en Terminale Scientifique.
Étant en pleine réflexion pour passer les concours, venant de l'industrie (informatique), je me pose la question de savoir qui va assurer ces cours. Les profs de Physique/Chimie ? Maths ? Autres ? Sont-ils volontaires ?
Merci pour vos éclaircissements,
Marc
Personne n'en sait rien, à commencer par ceux qui ont pondu ce programme, qui n'est en fait qu'un collage de notions à la mode effectué par des gens qui ne connaissent de l'informatique que Power Point. Dans la pratique cela se fera au coup par coup. Dans certains établissements il y aura un volontaire compétent mais l'inspecteur nommera quelqu'un d'autre. Ailleurs il n'y aura personne et on nommera un "volontaire désigné d'office". Des formations seront mises en place mais dans un an ou deux, en attendant débrouille toi. Bref, bienvenue à l'EN.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
avatar
dasson
Niveau 5

Spécialité ISN en Terminale ? Empty Re: Spécialité ISN en Terminale ?

par dasson Mar 19 Juin 2012, 00:19
http://euler.ac-versailles.fr/isn/index.htm
avatar
Invité
Invité

Spécialité ISN en Terminale ? Empty Re: Spécialité ISN en Terminale ?

par Invité Mar 19 Juin 2012, 07:35
marc38 a écrit:Bonjour,
Je découvre la Spécialité ISN ouverte à la rentrée 2012 en Terminale Scientifique.
Étant en pleine réflexion pour passer les concours, venant de l'industrie (informatique), je me pose la question de savoir qui va assurer ces cours. Les profs de Physique/Chimie ? Maths ? Autres ? Sont-ils volontaires ?
Merci pour vos éclaircissements,
Marc

Dans mon académie, des volontaires désignés ont suivi une formation cette année pour passer une sorte de certification complémentaire.
Il s'agit de profs de physique / math et SI pour la plupart.

Il y a un lycée par bassin qui assurera cette spécialité, mais tous les élèves "doivent pouvoir en bénéficier".
Donc, suivant les endroits, soit tous les élèves du bassin se déplacent une fois par semaine dans le lycée en question pour suivre cette spé, soit se sera les profs qui feront le tour des lycées...
Rikki
Rikki
Monarque

Spécialité ISN en Terminale ? Empty Re: Spécialité ISN en Terminale ?

par Rikki Mar 19 Juin 2012, 08:07
Ma dernière est en Première S dans un grand lycée parisien, elle a demandé l'option pour l'année prochaine, on lui a dit qu'elle ne serait pas ouverte aux élèves de l'établissement finalement.

Donc, tous les élèves ne peuvent pas en "bénéficier"... même dans les lycées ultra-privilégiés !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum