Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Felicie
Niveau 9

Académie d'inscription d'agreg externe Empty Académie d'inscription d'agreg externe

par Felicie Mar 19 Juin 2012 - 10:59
Bonjour,

Mon problème est le suivant : je souhaiterai m'inscrire dans l'académie où j'habite, mais comme je suis prof en poste dans une autre académie je ne peux pas puisqu'on me demande de renseigner le lycée où je suis.
J'ai une autre possibilité c'est de dire que je suis "étudiante" (j'ai une inscription en fac et une carte d'étudiant) et là c'est possible, mais comme je voudrais bénéficier de la dérogation CLES 2 attribuée aux profs, je ne sais pas si cela est compatible.
Étant prof en poste, est-ce que je risque pas d'avoir des surprises dans le cas où je serai admise (peut probable mais bon) ?

En quoi l'académie d'inscription est-elle déterminante pour une éventuelle affectation future ? Autrement dit, si je m'inscris dans l'académie X, est-ce que cela veut dire que j'y serai affectée pendant la période de stage ?

Merci de vos réponses
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Académie d'inscription d'agreg externe Empty Re: Académie d'inscription d'agreg externe

par Madame_Prof Mar 19 Juin 2012 - 12:04
Académie d'inscription

Candidats résidant en métropole ou dans les DOM
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence personnelle.

Néanmoins, les agents titulaires et non titulaires de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, les assistants d'éducation, les maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie de leur résidence administrative.

Les candidats en position administrative de non-activité, de congé parental, en congé pour formation, les lauréats d'un concours de recrutement de personnels de l'enseignement du second degré en report de stage, doivent s'inscrire dans l'académie de leur résidence personnelle.

Les fonctionnaires en détachement en France doivent s'inscrire auprès du rectorat dont relève leur résidence administrative.

Je ne sais pas si ça t'aide...

Pour le reste, ça dépend de ta situation actuelle : certifiée, non titulaire...?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Felicie
Niveau 9

Académie d'inscription d'agreg externe Empty Re: Académie d'inscription d'agreg externe

par Felicie Mar 19 Juin 2012 - 12:59
Certifiée, mais de l'enseignement agricole.

Je l'ai vu ce texte ... mais le soucis c'est que si j'indique "certifiée", je suis obligée de mettre mon académie d'exercice pour pouvoir sélectionner mon établissement.

En fait peu importe l'endroit où je dois passer l'agreg, c'est plutôt les conséquences sur une éventuelles affectation qui me préoccupe.

Merci de te réponse en tous cas
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Académie d'inscription d'agreg externe Empty Re: Académie d'inscription d'agreg externe

par Madame_Prof Mar 19 Juin 2012 - 13:27
Sur ce fil, ça discute sur les conséquences en cas de réussite à l'agreg pour les titulaires : https://www.neoprofs.org/t48935-reussite-a-l-agregation-externe-quand-on-est-titulaire-consequences-pratiques#1492624

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Felicie
Niveau 9

Académie d'inscription d'agreg externe Empty Re: Académie d'inscription d'agreg externe

par Felicie Mar 19 Juin 2012 - 14:04
J'ai vu aussi, mais je ne trouve pas la réponse à cette question.

Si j'obtiens l'agreg je serai obligée de changer de poste (et de ministère), vu que la discipline dans laquelle j'exerce aujourd’hui n'a pas l'équivalent dans l'EN (ou inversement.)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Académie d'inscription d'agreg externe Empty Re: Académie d'inscription d'agreg externe

par Madame_Prof Mar 19 Juin 2012 - 15:29
Pose ta question sur l'autre fil Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum