Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Felicie
Niveau 9

Académie d'inscription d'agreg externe Empty Académie d'inscription d'agreg externe

par Felicie Mar 19 Juin 2012 - 10:59
Bonjour,

Mon problème est le suivant : je souhaiterai m'inscrire dans l'académie où j'habite, mais comme je suis prof en poste dans une autre académie je ne peux pas puisqu'on me demande de renseigner le lycée où je suis.
J'ai une autre possibilité c'est de dire que je suis "étudiante" (j'ai une inscription en fac et une carte d'étudiant) et là c'est possible, mais comme je voudrais bénéficier de la dérogation CLES 2 attribuée aux profs, je ne sais pas si cela est compatible.
Étant prof en poste, est-ce que je risque pas d'avoir des surprises dans le cas où je serai admise (peut probable mais bon) ?

En quoi l'académie d'inscription est-elle déterminante pour une éventuelle affectation future ? Autrement dit, si je m'inscris dans l'académie X, est-ce que cela veut dire que j'y serai affectée pendant la période de stage ?

Merci de vos réponses
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Académie d'inscription d'agreg externe Empty Re: Académie d'inscription d'agreg externe

par Madame_Prof Mar 19 Juin 2012 - 12:04
Académie d'inscription

Candidats résidant en métropole ou dans les DOM
Les candidats s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie dans le ressort de laquelle ils ont leur résidence personnelle.

Néanmoins, les agents titulaires et non titulaires de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, les assistants d'éducation, les maîtres des établissements d'enseignement privés sous contrat s'inscrivent auprès du rectorat de l'académie de leur résidence administrative.