Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 17:28
Bonjour à tous les bibliophiles ! cheers

Alors voilà, pour l'édition de juillet, je propose que l'on rompe avec l'alternance français-étranger et classique/moderne pour nous concentrer sur un genre particulier. Dorinde propose le théâtre, moi la science-fiction, par exemple, ou le roman policier (que je connais peu). A vous de trouver d'autres genres.
Dans quelques jours, je lance un sondage pour choisir un genre à partir de vos propositions, puis un deuxième sur les propositions d'oeuvres appartenant au genre plébiscité.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 17:29
- le théâtre

- la science-fiction

- le roman policier

- l'essai philosophique

- le récit de voyage

- le roman épistolaire

- .........


Dernière édition par Clarinette le Sam 23 Juin 2012 - 18:43, édité 3 fois
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par MrBrightside Sam 23 Juin 2012 - 18:14
Par gout personnel, j'aimerais le théâtre, mais par curiosité: l'essai/la philo. Je n'y connais strictement rien et j'aimerai découvrir...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 18:22
Ah oui, la philo, ce serait sympa de s'y replonger un peu. Je note.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Nadejda Sam 23 Juin 2012 - 18:33
Le récit de voyage ? (comme c'est l'été en plus...)


(j'en profite pour te dire, Clarinette, que je n'ai pas du tout eu le temps de lire Diderot à cause de mon master... désolée)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 18:35
Pas grave. Tu as terminé ton master ? Tu en es contente ? Soutenu ?

Je note le récit de voyage.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Nadejda Sam 23 Juin 2012 - 18:39
(Non, je le soutiendrai début juillet. Je n'ai pas encore fini mon mémoire. Les joies de la littérature comparée et du perfectionnisme... Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 248604097)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par arcenciel Sam 23 Juin 2012 - 18:41
Le roman épistolaire...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 18:42
Courage, alors. cheers
Moi, je soutiens en septembre (linguistique et didactique de l'anglais au primaire), mais c'est sans enjeu, juste pour le fun, quoi... Very Happy
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 18:43
arcenciel a écrit:Le roman épistolaire...
Je note. Very Happy
John
John
Médiateur

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par John Sam 23 Juin 2012 - 18:43
Par gout personnel, j'aimerais le théâtre
Oué, je suis moi aussi partisan de lire une bonne pièce de théâtre !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 18:45
Moi aussi, mais les autres genres m'intéressent aussi. Le choix sera cornélien...
John
John
Médiateur

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par John Sam 23 Juin 2012 - 18:46
Pour plaire à tout le monde, il faudra prendre une pièce de théatre rédigée par un étranger qui se déroule en un lieu qui n'existe pas Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par MrBrightside Sam 23 Juin 2012 - 18:48
John a écrit:Pour plaire à tout le monde, il faudra prendre une pièce de théatre rédigée par un étranger qui se déroule en un lieu qui n'existe pas Very Happy

Pfff, encore du Beckett!

Very Happy
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 18:50
John a écrit:Pour plaire à tout le monde, il faudra prendre une pièce de théatre rédigée par un étranger qui se déroule en un lieu qui n'existe pas Very Happy
aai
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 18:51
MrBrightside a écrit:
John a écrit:Pour plaire à tout le monde, il faudra prendre une pièce de théatre rédigée par un étranger qui se déroule en un lieu qui n'existe pas Very Happy

Pfff, encore du Beckett!

Very Happy
:lol:
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par InvitéO Sam 23 Juin 2012 - 18:51
La Tempête?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par MrBrightside Sam 23 Juin 2012 - 18:51
Justinien a écrit:La Tempête?

Je dirais bien "OUI" mais je suis beaucoup trop partial Very Happy
Puis on a pas encore décidé du genre Razz
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 18:52
Tout doux, Miranda ! On n'en est qu'au choix du genre, pour l'instant ! Very Happy
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par InvitéO Sam 23 Juin 2012 - 18:56
Pardon, je déboule dans la conversation , que je n'ai pas lue tout entière. Embarassed
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par MrBrightside Sam 23 Juin 2012 - 18:58
J'en rajoute un, pas un genre mais plutôt un "thème" ou une période:

-le médiéval
avatar
Invité
Invité

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Invité Sam 23 Juin 2012 - 18:59
Maintenant que j'ai du temps, je veux bien jouer aussi Very Happy
Le théâtre me dit bien, sachant que j'en lis de moins en moins....
Dorinde
Dorinde
Habitué du forum

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Dorinde Sam 23 Juin 2012 - 20:15
alors par goût le théâtre

surtout pas le médiéval (ça me fait penser à mes 5ème titanic )

mais c'est vrai que je connais peu le policier et ça pourrait le faire pendant les vacances.

alors policier! madame!
ps: je suis bientôt dans l'hérault yesyes
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 23:45
Alors, récapitulons :

- le théâtre

- la science-fiction

- le roman policier

- l'essai philosophique

- le récit de voyage

- le roman épistolaire

- la période médiévale

Ça commence à en faire, des genres et thèmes : je lance le sondage.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6 Empty Re: Propositions pour le Néo-Club littéraire n°6

par Clarinette Sam 23 Juin 2012 - 23:47
Justinien a écrit:Pardon, je déboule dans la conversation , que je n'ai pas lue tout entière. Embarassed
Pas de souci ! Un excès d'enthousiasme littéraire est toujours bon signe ! Very Happy

holderfar a écrit:Maintenant que j'ai du temps, je veux bien jouer aussi Very Happy
Le théâtre me dit bien, sachant que j'en lis de moins en moins....
Bienvenue ici ! cheers

Dorinde a écrit: ps: je suis bientôt dans l'hérault yesyes
Hé hé : on se prend un pot, un de ces jours ? Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum