Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fabienne
Fabienne
Niveau 9

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par Fabienne Dim 24 Juin 2012, 9:18 pm
Bonjour,
La fin de l'année arrive, et je souhaiterais diffuser un film à mes 5èmes et un autre à mes 6èmes.
J'ai pensé à Alice de Tim Burton pour les 6èmes, et à Voyage au centre de la terre pour les 5èmes.

Quelqu'un aurait des idées (notamment pour les 6èmes, car j'ai entendu des critiques négatives sur le film de Burton)?
Provence
Provence
Bon génie

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par Provence Dim 24 Juin 2012, 9:21 pm
Si tu as travaillé sur le mythe d'Orphée: Orfeu Negro.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par Frisouille Lun 25 Juin 2012, 1:06 am
J'ai fait voir aux 6èmes il y a quatre ans Azur et Asmar, de Michel Ocelot, ils avaient été charmés ! Smile
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par cannelle21 Lun 25 Juin 2012, 6:42 am
Le voyage de Chihiro pour la structure du conte.
La véritable histoire du petit chaperon rouge (dessin animé déjanté)

Des extraits de Sacré graal avec les cinquièmes
Le film Tristan et Iseut
Lizzy.B
Lizzy.B
Niveau 5

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par Lizzy.B Lun 25 Juin 2012, 10:25 am
Idem : Le Voyage de Chihiro en 6e (le conte)
Princesse Mononoké en 5e (l'aventure, le héros)
Mélu
Mélu
Empereur

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par Mélu Lun 25 Juin 2012, 11:18 am
Oublie Alice de Burton, qui est un ratage complet : celui de Disney est bien meilleur, et ils sont moins nombreux à la connaître.
Voyage au centre de la Terre, si c'est le dernier en date, c'est un navet infâme, et ils le connaissent souvent déjà.

C'est en 5° que j'ai le plus de mal à trouver un bon film, car Excalibur est le seul qui soit bien dans son genre, mais il est trop difficile pour eux. Eventuellement Prince Vaillant. Sinon, Sacré Graal, bien sûr !

En 6°, tu as le choix : La Belle et la Bête (Cocteau, of course !), Peau d'Âne, Kirikou, Azur et Asmar, Chihiro...

Ce n'est pas parce qu'on passe un film qu'on ne doit pas être exigeant sur la qualité.


Dernière édition par Mélu le Lun 25 Juin 2012, 1:01 pm, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
mel93
mel93
Grand sage

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par mel93 Lun 25 Juin 2012, 11:25 am
En 5e, j'ai passé l'enfant sauvage de Truffaut, sinon il y a un super dessin animé : brendan et le livre de Kells.
Mélu
Mélu
Empereur

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par Mélu Lun 25 Juin 2012, 1:01 pm
Ah, j'ai oublié : en 5°; pour l'aventure, L'île de Blacl Mor est vraiment pas mal. L'enfant sauvage, mes 4° avaient adoré, mais je n'ai jamais tenté en 5°.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par harry james Lun 25 Juin 2012, 1:30 pm
L'un(e) d'entre vous sait-il ce que vaut la véritable histoire du chat botté par deschamps et makeiev ?

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
ig
Niveau 4

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par ig Lun 25 Juin 2012, 4:02 pm
Molière avec Romain Duris, ça marche bien surtout si on a fait le Bourgeois gentilhomme, il y a plein de références dedans.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par Hermiony Lun 25 Juin 2012, 5:15 pm
En 5è : Fantastic Mr Fox + Sacré Graal

En 6è : Alice de Disney + un extrait de Fantasia 2000 (qui reprend l'histoire de Noé)

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
zerbinette
Niveau 1

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par zerbinette Lun 25 Juin 2012, 5:40 pm
Le Roman de Renart pour les 5e !
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par Galadriel29 Lun 25 Juin 2012, 10:17 pm
ah ben moi j ai passé alice de burton, je le trouve plutôt pas mal, même s'l est bizzare...

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par Galadriel29 Lun 25 Juin 2012, 10:17 pm
et le chateau ds le ciel

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
malo21
malo21
Niveau 10

Films pour fin d'année en 6ème / 5ème Empty Re: Films pour fin d'année en 6ème / 5ème

par malo21 Lun 25 Juin 2012, 10:36 pm
en 6è:Ulysse et matilda
en 5è: edward aux mains d'argent, l'éternel retour et des extraits de sacré graal
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum