Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Eveiller au goût à l'école primaire.

par John Lun 25 Juin 2012, 15:23
http://www.besancon.tv/page.php?id=102&lang=fr&vsmaction=view_prod&id_prod=1118

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par doublecasquette Lun 25 Juin 2012, 19:47
John a écrit:http://www.besancon.tv/page.php?id=102&lang=fr&vsmaction=view_prod&id_prod=1118

On me rend mes 27 heures par semaine avec les élèves, et je fais "classe du goût", moi aussi !
Mais en 24 heures, je me demande comment font les collègues pour avoir le temps Eveiller au goût à l'école primaire. 3795679266 ...
S'ils ont aussi le temps de faire des maths et du français, de l'histoire et de la géo, de la musique et des zarplastik, des sciences et de la techno, de l'EPS et de l'éducation civique, franchement, je leur tire mon chapeau ! Eveiller au goût à l'école primaire. 2289946511
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par Celadon Lun 25 Juin 2012, 19:58
Et les TICE, DC, les TICE !!!!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par arcenciel Lun 25 Juin 2012, 20:07
Et une langue vivante!!!
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par izbouchka Lun 25 Juin 2012, 20:35
Surtout ne pas oublier "apprendre à gonfler ses pneus et à les réparer"... j'adore !!! yesyes
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par izbouchka Lun 25 Juin 2012, 20:44
J'ai visionné.
Toutes ces expériences sont formidables ... mais comment dire ?
Je suis contre que cela se fasse à l'école. On a autre chose à faire MDR ! furieux
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par Celadon Lun 25 Juin 2012, 20:45
A l'école lieu de vie, nous n'avons rien d'autre à faire.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par coindeparadis Lun 25 Juin 2012, 20:47
Une année on a été obligés de faire un genre de classe de goût/diététique : cinq après-midis à goûter des espèces de flans verts, rose vif ou marronnasses, avec animation de diététiciennes de je ne sais plus quelle association. Tout ça pour entendre les élèves dire "C'était dégueulasse madame". L'année d'après on a eu un cycle de conférences sur l'alimentation végétarienne plus une matinée cuisine végétarienne... Vive l'innovation cheers

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par Celadon Lun 25 Juin 2012, 20:49
Bientôt la démo vegan !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par doublecasquette Lun 25 Juin 2012, 20:51
Celadon a écrit:A l'école lieu de vie, nous n'avons rien d'autre à faire...

...avec l'aide, puis bientôt sous la houlette des "animateurs" rémunérés par la Ville... pendant les ateliers décloisonnés en partenariat entre les collectivités locales et l'Ed. Nat. qui se dérouleront tous les midis, pendant la pause méridienne de deux heures trente, jugée nécessaire par les chronobiologistes, avant de reprendre la classe pour 1 heure en CP et CE1, 1 heure 30 en CE2 et CM1 et 2 heures en CM2 pale

coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par coindeparadis Lun 25 Juin 2012, 20:53
doublecasquette a écrit:
...avec l'aide, puis bientôt sous la houlette des "animateurs" rémunérés par la Ville... pendant les ateliers décloisonnés en partenariat entre les collectivités locales et l'Ed. Nat. qui se dérouleront tous les midis, pendant la pause méridienne de deux heures trente, jugée nécessaire par les chronobiologistes, avant de reprendre la classe pour 1 heure en CP et CE1, 1 heure 30 en CE2 et CM1 et 2 heures en CM2 pale

Rassure-moi ... c'est une boutade !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par Celadon Lun 25 Juin 2012, 20:54
Si peu...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par doublecasquette Lun 25 Juin 2012, 20:54
21déjà a écrit:
doublecasquette a écrit:
...avec l'aide, puis bientôt sous la houlette des "animateurs" rémunérés par la Ville... pendant les ateliers décloisonnés en partenariat entre les collectivités locales et l'Ed. Nat. qui se dérouleront tous les midis, pendant la pause méridienne de deux heures trente, jugée nécessaire par les chronobiologistes, avant de reprendre la classe pour 1 heure en CP et CE1, 1 heure 30 en CE2 et CM1 et 2 heures en CM2 pale

Rassure-moi ... c'est une boutade !

Nan, une angoisse... Mowgli, j'ai peueueueueueur ! Sad
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par Celadon Lun 25 Juin 2012, 20:55
Et personne sur ce topic pour te rassurer, DC !
Enfin demain on va recevoir une lettre du ministre pour les grandes orientations.
Mais on est déjà à peu près fixés...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par coindeparadis Lun 25 Juin 2012, 20:57
Celadon a écrit:
Enfin demain on va recevoir une lettre du ministre pour les grandes orientations.
Mais on est déjà à peu près fixés...

Et le gagnant est ....
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par doublecasquette Lun 25 Juin 2012, 21:03
Celadon a écrit:Et personne sur ce topic pour te rassurer, DC !
Enfin demain on va recevoir une lettre du ministre pour les grandes orientations.
Mais on est déjà à peu près fixés...

Ouaip ! Il a dit qu'il allait mettre des enseignants expérimentés devant les élèves de CP, comme tous ses prédécesseurs depuis bientôt quarante ans !

Et il va dire qu'une revalorisation est nécessaire parce que nous faisons un grand métier et que nous sommes ceux auxquels les familles confient leur bien le plus précieux et que cette revalorisation se matérialisera par, à durée constante, moins de temps devant les enfants et plus de temps de concertation, comme le réclame (paraît-il) la profession depuis... quarante ans !




Et il va dire que la pause méridienne devra... être rallongée... pour permettre... aux coll... collectivités locales... d'organiser... des ateliers du goût... qui permettront aux élèves... d'apprendre plus et mieux... grâce à un encadrement composé en partenariat par... les communes et l'Ed. Nat... sur la base du volontariat... dans un premier temps... affraid pale Je veux paaaaaaaaaas ! Eveiller au goût à l'école primaire. 964035751 Eveiller au goût à l'école primaire. 964035751 Eveiller au goût à l'école primaire. 964035751
Duplay
Duplay
Expert

Eveiller au goût à l'école primaire. Empty Re: Eveiller au goût à l'école primaire.

par Duplay Mar 26 Juin 2012, 01:58
doublecasquette a écrit:
21déjà a écrit:
doublecasquette a écrit:
...avec l'aide, puis bientôt sous la houlette des "animateurs" rémunérés par la Ville... pendant les ateliers décloisonnés en partenariat entre les collectivités locales et l'Ed. Nat. qui se dérouleront tous les midis, pendant la pause méridienne de deux heures trente, jugée nécessaire par les chronobiologistes, avant de reprendre la classe pour 1 heure en CP et CE1, 1 heure 30 en CE2 et CM1 et 2 heures en CM2 pale

Rassure-moi ... c'est une boutade !

Nan, une angoisse... Mowgli, j'ai peueueueueueur ! Sad

Entre nous,

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum