Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
littlemary
littlemary
Doyen

jeux, mots croisés, ... Empty jeux, mots croisés, ...

par littlemary Mer 27 Juin - 20:09
Quelqu'un aurait-il des fiches à photocopier comprenant des mots croisés, fléchés, mots mêlés... ? Histoire de meubler mes dernières heures avec mes 5è et 6è : je refuse de passer des films en continu ! Pour ça, ils n'ont qu'à rester chez eux...
LM
LM
Vénérable

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par LM Mer 27 Juin - 20:26
Je ne t'aiderai pas mais ça fait remonter.
Je suis à la recherche de ça aussi.
Je crois que je vais fabriquer des mots croisés sur les différents thèmes et gros points qu'on a vus.
Adren
Adren
Fidèle du forum

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par Adren Mer 27 Juin - 20:26
Si c'est juste pour occuper des heures de garderie, j'achète bêtement un cahier de mots fléchés niveau 1 (voire niveau 0) chez un marchand de journaux et je photocopie...
Si c'est pour revoir des définitions, je fais des grilles avec hotpotatoes.
avatar
whitechalk
Niveau 2

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par whitechalk Mer 27 Juin - 20:47
ça n'aidera personne dans l'urgence parce que je ne les ai pas sous la main (ma doc les a achetés, ils sont au CDI, mais pas en accès libre élève, c'est notre caverne d'ali baba) , mais cette collection peut etre utile.

http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=2%211&Search=g%C3%A9rard+Barroy&sft=1
littlemary
littlemary
Doyen

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par littlemary Mer 27 Juin - 21:54
J'ai trouvé des mots fléchés non faits dans le wapiti de mon fils, ce sera déjà ça...
Artemis44
Artemis44
Niveau 5

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par Artemis44 Mer 27 Juin - 22:30
Moi j'ai téléchargé un petit logiciel gratuit qui permet de faire des mots mêlés. Je rentre toute ma liste sur un thème (hyper pratique en latin) et hop, il la génère. J'ai fini certaines de mes heures comme ça. Là ça fait peut-être court par contre...
Alabama
Alabama
Habitué du forum

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par Alabama Mer 27 Juin - 22:32
Voilà la grille que j'avais proposée l'année dernière à mes 6e avec différents points du programme. Si ça peut vous aider... Wink
Fichiers joints
jeux, mots croisés, ... Attachment
Mots croisés 6e.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(71 Ko) Téléchargé 112 fois
tempête
tempête
Niveau 8

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par tempête Mer 27 Juin - 22:35
Elle est super ta grille Poutrelle... Very Happy
je vais te la piquer !
henriette
henriette
Médiateur

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par henriette Mer 27 Juin - 22:40
tempête a écrit:Elle est super ta grille Poutrelle... Very Happy
je vais te la piquer !
+1 !!! Mille mercis pour ta générosité ! Je m'en vais l'adapter pour mes 5e, tiens !
LM
LM
Vénérable

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par LM Jeu 28 Juin - 6:43
Merci beaucoup Poutrelle!
Je dois essayer d'en fabriquer une sur Les Misérables pour mes 4e et pour mes deux 6e!
Derborence
Derborence
Modérateur

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par Derborence Jeu 28 Juin - 6:46
Merci pour ta grille, Poutrelle ! Je l'utiliserai l'an prochain.
Voici un site sur lequel vous pouvez créer des mots croisés :
http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/CrissCrossSetupForm.asp


_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
littlemary
littlemary
Doyen

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par littlemary Jeu 28 Juin - 7:46
tempête a écrit:Elle est super ta grille Poutrelle... Very Happy
je vais te la piquer !

+1 cheers
Kak
Kak
Habitué du forum

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par Kak Jeu 28 Juin - 9:30
Derborence a écrit:
Voici un site sur lequel vous pouvez créer des mots croisés :
http://puzzlemaker.discoveryeducation.com/CrissCrossSetupForm.asp


+ 1
Ça permet de faire des mots croisés très rapidement...
Le problème c'est que concernant les mots croisés , j'ai trouvé peu d'élèves qui apprécient: pour eux c'est pire qu'un cours et des exercices classiques; ils ne savent pas faire, et y mettent une très mauvaise volonté!

Les jeux poétiques fonctionnent mieux.

Bon courage à ceux qui ont encore des élèves...
Mésange
Mésange
Niveau 5

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par Mésange Jeu 28 Juin - 11:46
Merci Poutrelle!
avatar
whitechalk
Niveau 2

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par whitechalk Jeu 28 Juin - 21:39
tempête a écrit:Elle est super ta grille Poutrelle... Very Happy
je vais te la piquer !


+1
Cette grille a la mérite de mélanger beaucoup de notions et de ne pas être juste une grille sur le point : un temps, une notion de voc....
littlemary
littlemary
Doyen

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par littlemary Lun 2 Juil - 8:46
Poutrelle a écrit:Voilà la grille que j'avais proposée l'année dernière à mes 6e avec différents points du programme. Si ça peut vous aider... Wink
3/4 d'heure qu'ils planchent dessus et pas un bruit...Bon ils sont encore 15 présents donc ça limite les bavardages !!! Poutrelle fleurs2
Ezilda
Ezilda
Niveau 9

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par Ezilda Lun 2 Juil - 9:02
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une grille de mots croisés avec tous les écrivains, dramaturges et poètes que j'ai faits étudier à mes troisièmes. En plus, j'ai tout réalisé à la main, il me manque juste à écrire les définitions et c'est bon !! (J'essayerai de le scanner pour vous montrer ce que ça donne, c'est sûr, ça n'a rien avoir avec celui de Poutrelle Razz ).

_________________
"Dans les temps anciens, il y avait des ânes que la rencontre d'un ange faisait parler. De nos jours, il y a des hommes que la rencontre d'un génie fait braire." Victor Hugo, Fragments.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

jeux, mots croisés, ... Empty Re: jeux, mots croisés, ...

par linedeloc Lun 2 Juil - 10:27
Pour tous: le logiciel eclipsecrosswords (j'ai un doute sur l'orthographe d'eclipse mais il est facile à retrouver, et je crois qu'il existe en français maintenant) est gratuit et génère vos grilles: vous tapez mots et définitions et il vous propose plusieurs grilles, vous n'avez plus qu'à imprimer et enregistrer votre modèle si vous le souhaitez.
Et ce qui fonctionne pas mal aussi, ce sont les mots mêlés, encore plus simple: vous tapez générateur mots mêlés dans google, premier lien, vous rentrez vos mots, et c'est fait!

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum