Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Une police cursive lignée S---s Empty Une police cursive lignée S---s

par Lovizôle 30/06/12, 09:17 am
Bonjour,

Je cherche une police à télécharger afin d'écrire le texte de mon choix sur lignes Seyes, ou de placer une ligne vide pour la réponse de l'élève.
Laquelle utilisez-vous pour créer vos exercices ?


Dernière édition par Thalia de G le 21/12/18, 06:14 am, édité 2 fois (Raison : pas d'accent à "Seyes")
avatar
Invité
Invité

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Invité 30/06/12, 09:24 am
http://lps13.free.fr/contenu/construire/polices.htm

http://www.dafont.com/fr/verchery.font
Duplay
Duplay
Expert

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Duplay 30/06/12, 09:29 am
Seyes BDE (une fois que tu as choisi cette police, il te suffit d'utiliser la barre d'espacement pour obtenir une lignage seyes vierge).

(J'allais te donner les mêmes liens que Will.T !)
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Lovizôle 30/06/12, 09:55 am
Merci beaucoup à vous 2 !

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par coindeparadis 30/06/12, 01:37 pm
Et là tu peux taper directement tes textes, étiquettes... sur différents Seyes (normal, rails, agrandis, maternelle)
http://cursivecole.fr/ecriture1.php

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Spinoza1670 30/06/12, 02:14 pm
Police spéciale !!!
L'écartement des lignes diminue au fur et à mesure.
On commence très grand et on finit très petit, l'élève gagnant en précision et en dextérité :
Une police cursive lignée S---s Acritu11

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Zaubette
Zaubette
Expert

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Zaubette 30/06/12, 02:27 pm
La police "ligne seyes 3mm" répond exactement à ta demande! Tu peux faire d'abord un lignage vierge, puis écrire avec une autre police par dessus (crayon, cursive standard ou autre) et ça se cale bien sur les lignes, ou alors, tu peux les laisser vierges pour la réponse des élèves.

Donne-moi ton mail en mp et je t'envoie les fichiers à installer, je ne peux pas les mettre en pièce jointe ici.


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Spinoza1670 30/06/12, 02:37 pm
sur le site Valise pédagogique : http://valisepeda.eklablog.fr/lignes-seyes-differentes-largeur-a496671

"Différentes largeurs de lignes seyès pour aider l'élève à écrire de plus en plus petit jusqu'à la taille des lignes du cahier.

Je glisse la fiche dans une pochette plastique pour laisser à l'enfant le droit à l'erreur."

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Jaenelle 30/06/12, 08:44 pm
Bon, boulet est de retour (c'est moi) :boulet: .
Je ne comprends pas très bien comment utiliser le lignage seyes. Ma question est donc : peut-on intégrer ce lignage dans un fichier .doc ? Je suppose que oui (ça m'intéresse pour les DS de certains dyslexiques). Une fois qu'on a enregistré le fichier seyes donné dans le premier lien fourni par Will, comment fait-on ? titanic
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par coindeparadis 30/06/12, 08:52 pm
Comme je suis une bille en informatique j'ai choisi ce site :
Je crée mon document directement sur le site et je l'imprime (ou l'enregistre).
http://cursivecole.fr/ecriture1.php

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Duplay
Duplay
Expert

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Duplay 30/06/12, 09:01 pm
Jaenelle a écrit:Bon, boulet est de retour (c'est moi) :boulet: .
Je ne comprends pas très bien comment utiliser le lignage seyes. Ma question est donc : peut-on intégrer ce lignage dans un fichier .doc ? Je suppose que oui (ça m'intéresse pour les DS de certains dyslexiques). Une fois qu'on a enregistré le fichier seyes donné dans le premier lien fourni par Will, comment fait-on ? titanic

Tu télécharges la police qui t'intéresse et tu la mets dans ton répertoire de polices.

Tu crée ton document .doc.

Dans les parties où tu veux du seyes, tu sélectionnes cette police. Si tu tapes du texte, il sera en seyes ligné. Et si tu veux seulement du lignage seyes, tu appuies sur ta barre d'espacement autant qu'il sera nécessaire pour avoir la longueur de lignage désirée.

Et quand tu veux repasser à une police en script, et bien rebelote, tu choisis celle qui t'intéresse !

En tout cas, c'est comme ça que je fais. Mais certains collègues pourront peut-être t'indiquer des procédures plus raffinées. Wink
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Jaenelle 30/06/12, 09:40 pm
Mais comment est-ce qu'on fait pour intégrer une nouvelle police dans le répertoire de polices ? :boulet: Le reste, j'sais faire :bebe: .
Zaubette
Zaubette
Expert

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Zaubette 30/06/12, 09:41 pm
Tu copies le fichier téléchargé dans C:/................ Windows....Fonts.

Ou tu le déplaces, c'est pareil.

C'est tout!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Lovizôle 30/06/12, 09:42 pm
Vous êtes trop forts...

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Lovizôle 30/06/12, 09:43 pm
Spinoza1670 a écrit:
Une police cursive lignée S---s Acritu11

Toi aussi, Spinoza, hein !
Marieliesse
Marieliesse
Niveau 5

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Marieliesse 30/06/12, 09:55 pm
Jaenelle a écrit:Bon, boulet est de retour (c'est moi) :boulet: .
Je ne comprends pas très bien comment utiliser le lignage seyes. Ma question est donc : peut-on intégrer ce lignage dans un fichier .doc ? Je suppose que oui (ça m'intéresse pour les DS de certains dyslexiques). Une fois qu'on a enregistré le fichier seyes donné dans le premier lien fourni par Will, comment fait-on ? titanic

Autre solution, si c'est pour écrire une phrase réponse ou pour poser une opération par exemple, j'utilise un fichier image d'une page de cahier :
Une police cursive lignée S---s Seyesj11
Je l'ai découpé pour avoir le nombre de lignes dont j'ai besoin et comme ça j'ai les carreaux (pratique pour les opérations)
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Jaenelle 30/06/12, 10:21 pm
Zaubette a écrit:Tu copies le fichier téléchargé dans C:/................ Windows....Fonts.

Ou tu le déplaces, c'est pareil.

C'est tout!
J'essaye depuis tout à l'heure, mon ordi refuse "seyes" comme police. Bon, je vais faire une recherche sur le Web. Au moins, maintenant, je sais où enregistrer de nouvelles polices.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Jaenelle 30/06/12, 10:22 pm
Merci, Marieliesse, à défaut, j'utiliserai ton image.
Edit : zé trouvé ! professeur
lien : http://www.dafont.com/fr/verchery.font -> vous téléchargez dans un emplacement que vous retrouverez facilement ; ensuite, vous dézippez le fichier ("extraire tout"), vous ouvrez ce second fichier dézippé, vous faites "couper" en sélectionnant uniquement les polices, vous ouvrez le dossier "Fonts" déjà nommé par Mowgli + "coller", et c'est bon, vous avez de nouvelles polices ! cheers


Dernière édition par Jaenelle le 30/06/12, 10:50 pm, édité 1 fois
Zaubette
Zaubette
Expert

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Zaubette 30/06/12, 10:38 pm
Jaenelle a écrit:
Zaubette a écrit:Tu copies le fichier téléchargé dans C:/................ Windows....Fonts.

Ou tu le déplaces, c'est pareil.

C'est tout!
J'essaye depuis tout à l'heure, mon ordi refuse "seyes" comme police. Bon, je vais faire une recherche sur le Web. Au moins, maintenant, je sais où enregistrer de nouvelles polices.

As-tu "dézippé" le fichier téléchargé? Parce que si c'est toujours en ".zip" ça ne marchera pas.

Pour "dézipper", il faut faire un clic droit "extraire tout".

Si c'est trop galère, tu me MPises et je t'envoie directement toutes les polices que tu veux... Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Jaenelle 30/06/12, 10:42 pm
Merci Zaubette, ça y est, voir message du dessus, et là je m'amuse à en télécharger plein ! :devil: aai
Zaubette
Zaubette
Expert

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Zaubette 30/06/12, 10:44 pm
Jaenelle a écrit:Merci Zaubette, ça y est, voir message du dessus, et là je m'amuse à en télécharger plein ! :devil: aai

cheers BRAVO !!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Lovizôle 30/06/12, 10:46 pm
Perso j'essaierai demain : pas le courage, là.

Zaubette, tu risques d'avoir une trentaine de MP désepérés de ma part : je suis une vraie quiche...

Merci à tous ! A demain !

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
Zaubette
Zaubette
Expert

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Zaubette 30/06/12, 10:49 pm
Lovizôle a écrit:Perso j'essaierai demain : pas le courage, là.

Zaubette, tu risques d'avoir une trentaine de MP désepérés de ma part : je suis une vraie quiche...

Merci à tous ! A demain !

:lol: t'inquiète, quand on part d'en bas, on progresse vite! Smile

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Lovizôle 30/06/12, 10:50 pm
Mes progrès devraient être fulgurants, alors ! yesyes
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Une police cursive lignée S---s Empty Re: Une police cursive lignée S---s

par Jaenelle 30/06/12, 10:53 pm
Zaubette, sur la page que j'ai mise en lien, ils proposent des symboles : je les télécharge aussi dans les polices (Fonts) ou dans "Symboles" sous windows (et là, je ne sais pas comment le dossier se nomme dans windows) ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum