Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
yourcaillette
Niveau 2

Quelles questions poser à son prédecesseur? Empty Quelles questions poser à son prédecesseur?

par yourcaillette Dim 1 Juil 2012 - 19:50
Bonsoir à tous, certains l'ont peut-être déjà lu l'année prochaine je suis affectée sur une classe TPS/PS/MS/GS/CP

Cette année j'étais en SEGPA et demain je suis libérée pour cause de fermeture du collège qui est centre de correction, je vais donc aller rencontrer la collègue qui a la classe depuis 2 ans (et qui est dégoutée de partir), l'atsem, la cantinière qui surveille la sieste et "accessoirement" les bouchons que j'aurai en classe l'année prochaine.

J'ai commencé à lister ce que je vais lui demander ou ce sur quoi je vais me renseigner mais je suis sûre d'oublier pleins de choses alors je voulais savoir ce que vous auriez aimé demandé si vous en aviez eu l'occasion, ce qu'on vous a peut-être demandé et qui vous a étonné ou carrément gonflé...

Voilà ce que je vais demander (pas spécialement dans l'ordre)
- les horaires exacts (parce que j'en suis plus sûre du tout )
- quelle organisation elle avait choisi cette année.
- quel type de méthode de lecture elle utilise pour le CP ? si l'école est pourvu en ouvrage de phono, sur quels projets elle a travaillé
- si il y a la possibilité de faire des petites sorties scolaires malgré l'éloignement de tout du village (mais y a peut-etre un mini-bus municipal comme j'avais eu une fois dans un village)
- ce qu'il y a comme matériel d'EPS
- qui surveille la cantine à part la cantinière qui a à mon avis autre chose à faire que surveiller....
- comment se passe la liaison avec la collègue du rpi qui a les CE1-CE2-CM1-CM2 ? réunions fréquentes ?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Quelles questions poser à son prédecesseur? Empty Re: Quelles questions poser à son prédecesseur?

par arcenciel Dim 1 Juil 2012 - 19:56
Lister le matériel général de la classe/ de l'école
Des parents enquiquineurs?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Quelles questions poser à son prédecesseur? Empty Re: Quelles questions poser à son prédecesseur?

par doublecasquette Dim 1 Juil 2012 - 20:40
Les crédits municipaux ? Pour le matériel scolaire, pour la bibliothèque, pour le matériel d'EPS ?

Y a-t-il une coopérative scolaire, une association de parents d'élèves ? Qui paie quoi ? Quelles festivités sont organisées pour "faire rentrer des sous" et par qui sont-elles organisées ?

Y a-t-il une salle un peu grande ou un terrain pour faire l'EPS ?

L'ATSEM est-elle à temps plein ? Y a-t-il un dortoir ? Faut-il que les parents fournissent un coussin, une couverture ?
avatar
yourcaillette
Niveau 2

Quelles questions poser à son prédecesseur? Empty Re: Quelles questions poser à son prédecesseur?

par yourcaillette Dim 1 Juil 2012 - 21:39
oui alors merci parce que ça je n'y aurai pas songé une seconde , les parents pénibles,la coopé le coussin ...

l'atsem je sais déjà qu'elle est à mi-temps... mais c'est déjà ça ma première affectation je n'avais une atsem qu'une heure par jour...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum