Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pioup
Pioup
Niveau 6

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Pioup Mar 10 Juil 2012, 10:31
Bonjour!
En attendant que le rectorat décroche enfin son téléphone, j'ai une petite question à vous poser.
Je suis allé visiter un appartement hier et parmi la liste des pièces justificatives à fournir, je dois fournir le contrat de travail et une attestation de l'employeur comme quoi je ne suis pas à l'essai et je ne suis pas en préavis.

Pour le contrat de travail, je lui ai montré l'avis d'installation que j'avais signé le 1er septembre 2011. L'agent n'était pas très convaincu puisqu'il n'y a pas de date de durée du "stage" (je crois bien qu'il pensait que j'avais fait une ou deux semaines dans l'établissement, plutôt qu'une année complète...). Il veut donc un autre document, une attestation de ma titularisation par exemple. J'essaie de contacter le rectorat depuis hier mais personne ne répond.

En ce qui concerne l'attestation de l'employeur, je ne vois même pas ce que je pourrais lui fournir. Il pensait d'abord que j'étais contractuelle (pas payée durant les vacances), ensuite j'ai essayé de lui expliquer la différence entre contractuelle et TZR, sans résultats. Il voudrait que je contacte mon futur établissement pour demander une attestation, que oui, effectivement, à la rentrée, j'enseigne bien chez eux.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression que c'est déjà mort avant même que le dossier ait été constitué...
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter?
Luce
Luce
Niveau 2

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Luce Mar 10 Juil 2012, 10:42
Je déménage aussi ce mois-ci puisque j'ai été mutée. J'ai dit à la personne de l'agence que mon contrat était l'équivalent d'un CDI puisque je suis professeur certifié et que c'était marqué sur les bulletins de paye. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas fournir d'attestation de l'employeur étant donné que tout le monde est en vacances.
En espérant que ça t'aide humhum
Adri
Adri
Grand Maître

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Adri Mar 10 Juil 2012, 10:46
contacte effectivement ton étab si tu le connais déjà, la secrétaire devrait pouvoir te faire un papier avec un tampon, une signature officielle et tout et tout !
Sinon, une capture d'écran i-prof avec la date de titularisation?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Hermiony Mar 10 Juil 2012, 10:46
J'avais fourni mon attestation de titularisation et mes bulletins de paye.
Mon copain, contractuel, avait ramené son dernier contrat et c'était passé.

Je ne sais pas ce qu'il lui faut : tu as des bulletins de paye montrant un salaire "fixe", tu n'es pas en CDD...Tu n'as pas une attestation / un contrat de travail de TZR?

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
henriette
henriette
Médiateur

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par henriette Mar 10 Juil 2012, 11:39
Je n'ai jamais rien fourni d'autre que mes fiches de paie, qui indiquent que tu es fonctionnaire : nous n'avons pas de contrat de travail.
Tu peux aussi joindre ton avis de mutation.
Bonne chance !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Hermione0908 Mar 10 Juil 2012, 11:43
J'avais fourni une copie de mon attestation de titularisation, ainsi que de mon arrêté d'affectation à titre définitif sur ma ZR. Définitif, ça veut tout de même bien dire ce que ça veut dire, non ?

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
labaroline
labaroline
Niveau 10

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par labaroline Mar 10 Juil 2012, 16:10
Adri a écrit:contacte effectivement ton étab si tu le connais déjà, la secrétaire devrait pouvoir te faire un papier avec un tampon, une signature officielle et tout et tout !
Sinon, une capture d'écran i-prof avec la date de titularisation?

+1. Et fais fissa avant que l'etab ne ferme. Sinon, les fiches de paie ne lui suffisent pas ? Si tu n'as pas encore ton avis de titularisation, peut être celui de réussite au concours ?
Pioup
Pioup
Niveau 6

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Pioup Ven 13 Juil 2012, 11:14
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt!

En fait, comme je sors de mon année de stagiaire, je n'ai pas encore mon arrêté de titularisation. J'ai appelé le rectorat, l’arrêté ne tombera pas avant septembre. Ma gestionnaire étant absente jusqu'à lundi, j'attends de savoir si je peux obtenir au moins une attestation de ma titularisation.

Dans le cas contraire, je ne vois pas comment je vais pouvoir louer un appartement...

J'ai appelé mon établissement de rattachement. La secrétaire m'annonce l'établissement où je ferai mon premier remplacement. Elle me passe le principal pour obtenir le fameux papier. Il me répond qu'il n'a aucune preuve de mon rattachement à son établissement. Il a fallu qu'il discute pendant 5 bonnes minutes avec la secrétaire avant de me répondre qu'il enverrai un papier par la poste. Quelque part, j'en doute.

Je n'ai pas reçu d'e-mail sur I-prof et il n'y a aucune preuve sur le site que je sois titularisée... En attendant j'ai fait une capture d'écran de la liste des titularisés 2012 sur le site de mon académie.

Je visite un appartement aujourd'hui. Je dois déménager avant le 07 aout. Je vais lui mettre sous le nez le fameux "professeur certifié", en espérant que ça passe.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Hermione0908 Ven 13 Juil 2012, 12:03
C'est la lose tout de même toute cette paperasse. Les gens sont bien contents de taper sur les profs parce que justement ce sont des fonctionnaires planqués, alors pourquoi te pourrir la vie pour louer ?
Quand j'ai loué en étant stagiaire, ma coloc était encore étudiante, je n'ai même pas eu à fournir de garant. Et depuis que je bosse, je n'ai jamais eu à fournir de garant pour mes apparts.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Cisil Jeu 23 Juil 2020, 14:07
Je fais remonter. Le Crous me demande, pour me porter caution, mes trois derniers bulletins de salaire et un contrat de travail, que je n'ai pas bien sûr.
Le Crous est injoignable, même chose pour le rectorat, et les établissements sont fermés...
Je pensais faire une capture d'écran de mon i-prof, vous pensez que ce sera suffisant ?

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Danska
Danska
Prophète

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Danska Jeu 23 Juil 2020, 14:19
Difficile à dire, ça dépend sur qui tu tombes... En général je fournis l'arrêté de titularisation, pour la plupart des agences immobilières ça suffit, donc normalement ça devrait aller pour le Crous aussi.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Cisil Jeu 23 Juil 2020, 14:33
Danska a écrit:Difficile à dire, ça dépend sur qui tu tombes... En général je fournis l'arrêté de titularisation, pour la plupart des agences immobilières ça suffit, donc normalement ça devrait aller pour le Crous aussi.

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce document, je suis tout près de la sortie  Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? 2289946511 , il doit être bien rangé au fin fond d'un carton Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? 437980826, mais c'est une excellente idée !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Danska
Danska
Prophète

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Danska Jeu 23 Juil 2020, 14:37
Tu peux envoyer un mail sur iProf pour demander à ce qu'on te le renvoie si tu ne le retrouves pas, c'est ce que j'ai dû faire une fois (j'ai reçu le scan du document par mail assez rapidement, et surtout dix minutes après avoir retrouvé l'original bien rangé à sa place dans le bon dossier Embarassed ).


Thalia, mes parents, qui n'ont de contrat de travail ni l'un ni l'autre, ont dû se plier à ce genre de pratiques plus d'une fois quand je cherchais des apparts étudiants, il y a une dizaine d'années - comme quoi ça existe encore Wink


Dernière édition par Danska le Jeu 23 Juil 2020, 14:38, édité 1 fois
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Cisil Jeu 23 Juil 2020, 14:38
Thalia de G a écrit:Tente la capture d'écran en précisant qu'en tant que fonctionnaire de l'EN tu n'es pas licenciable.
Une collègue se portait caution pour son fils qui, étudiant, devait se loger à Paris. Elle a dû fournir une attestation du Ministère attestant qu'elle ne pouvait être licenciée. C'était facile car en cours d'année scolaire et le secrétariat du collège a fait le nécessaire.
C'est pénible, parce que pour la majorité de gens honnêtes, il existe une minorité de filous qui rendent compliqués une démarche simple.

Bon courage, ce sera bientôt résolu et vous en rirez plus tard.
Nostalgie:

Je suis caution pour ma nièce, Crous de mon académie, on ne m'a pas demandé de contrat de travail, ça dépend des académies. Par contre, le texte à recopier trois fois, j'y ai eu droit jusqu'à l'an passé... Pour celui de Lille, ce sera une seule fois, ouf !

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Cisil Jeu 23 Juil 2020, 14:39
Merci Danska, c'est ce que je ferai si je ne le retrouve pas.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Naicha
Naicha
Niveau 1

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Naicha Jeu 23 Juil 2020, 14:42
Pour ma première année de titularisation et pour cette année (je reviens d'une année de disponibilité), j'ai envoyé un mail à ma dpe pour avoir une attestation employeur : un papier signé par le chef de service, qui certifie ton emploi à la rentrée et précise ton salaire. Les deux fois je l'ai reçu rapidement ! Très utile pour rassurer, d'autant si comme moi on n'a pas trois derniers bulletins de salaire à présenter... (certaines assurances refusent un dossier dans ce cas là, mais ça peut convaincre le propriétaire malgré tout).
avatar
eleonore69
Érudit

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par eleonore69 Jeu 23 Juil 2020, 15:41
Pioup a écrit:Bonjour!
En attendant que le rectorat décroche enfin son téléphone, j'ai une petite question à vous poser.
Je suis allé visiter un appartement hier et parmi la liste des pièces justificatives à fournir, je dois fournir le contrat de travail et une attestation de l'employeur comme quoi je ne suis pas à l'essai et je ne suis pas en préavis.

Pour le contrat de travail, je lui ai montré l'avis d'installation que j'avais signé le 1er septembre 2011. L'agent n'était pas très convaincu puisqu'il n'y a pas de date de durée du "stage" (je crois bien qu'il pensait que j'avais fait une ou deux semaines dans l'établissement, plutôt qu'une année complète...). Il veut donc un autre document, une attestation de ma titularisation par exemple. J'essaie de contacter le rectorat depuis hier mais personne ne répond.

En ce qui concerne l'attestation de l'employeur, je ne vois même pas ce que je pourrais lui fournir. Il pensait d'abord que j'étais contractuelle (pas payée durant les vacances), ensuite j'ai essayé de lui expliquer la différence entre contractuelle et TZR, sans résultats. Il voudrait que je contacte mon futur établissement pour demander une attestation, que oui, effectivement, à la rentrée, j'enseigne bien chez eux.

Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai l'impression que c'est déjà mort avant même que le dossier ait été constitué...
Est-ce que quelqu'un aurait une réponse à m'apporter?

Sur tes fiches de paie, tu dois trouver (en haut) la mention titulaire
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Empty Re: Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ?

par Cisil Jeu 23 Juil 2020, 17:01
Je viens de découvrir une astuce qui j'espère suffira pour remplacer un contrat de travail.
Dans I prof → "votre dossier" → "synthèse", il est possible d'imprimer la totalité de la page.
Dans l'encadré "votre situation administrative", avant corps, grade et échelon, apparaît clairement le statut de fonctionnaire :

Justificatifs lors d'un déménagement - contrat de travail ? Captur29

Je pense que ça devrait faire l'affaire, non ?

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum