Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
flofasi
Niveau 2

DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain Empty DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain

par flofasi Jeu 12 Juil 2012 - 12:00
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je serai nommée stagiaire à la rentrée 2012 (histoire-géo).
Certains ont-ils suivi la formation DGEMC pour enseigner cette nouvelle matière en Tle L ?
Cela m'intéresse beaucoup mais j'ai du mal à trouver des informations sur la formation... Le PAF de mon académie (aix-marseille) est pour l'instant très vague sur la question.
Merci par avance Smile
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain Empty Re: DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain

par Ruthven Jeu 12 Juil 2012 - 13:16
Pour enseigner DGEMC, il faut que tu aies une licence de droit ou un diplôme d'IEP.
avatar
flofasi
Niveau 2

DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain Empty Re: DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain

par flofasi Jeu 12 Juil 2012 - 13:43
Merci pour ta réponse Ruthven.
En fait je pense remplir les conditions de diplôme. Je me posais surtout des questions sur la formation et sur la mise en œuvre.
Certains ont-ils suivi la formation cette année ? Comment ça s'est passé pour vous ? Qu'en pensez-vous ?
Savez-vous si l'option est proposée dans beaucoup d'établissements ?
JEMS
JEMS
Grand Maître

DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain Empty Re: DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain

par JEMS Ven 13 Juil 2012 - 7:19
Ca c'est la théorie... Les professeurs d'économie-droit vont y avoir droit ! C'est gros comme une maison...
avatar
flofasi
Niveau 2

DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain Empty Re: DGEMC - Droit et grands enjeux du monde contemporain

par flofasi Dim 15 Juil 2012 - 16:51
Voici le lien vers la formation mise en œuvre cette année :
http://eduscol.education.fr/pid26363-cid59074/session-de-formation-droit-et-grands-enjeux-du-monde-contemporain.html

Je ne pensais pas trouver ça sur Eduscol. C'est plutôt bien fait avec des enregistrements de certaines conférences et d'ateliers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum