Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CatLea
Bon génie

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par CatLea Mer 18 Juil 2012 - 15:57
Voilà, tout est dans le titre. J'ai une très bonne vidéo support de cours trouvée sur youtube. Je demande le téléchargement, ça semble le faire et... rien!!! Ou plutot si, des fichiers illisibles. Comment faire? J'ai vraimen,t besoin de cette vidéo et pas d eréseau internet accessible dans mes salles de cours.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par eliam Mer 18 Juil 2012 - 16:03
Essaye de télécharger VLC, c'est un logiciel gratuit qui accepte de nombreux format de video.
avatar
Invité
Invité

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par Invité Mer 18 Juil 2012 - 16:04
*ceci n'est pas très légal*

as-tu essayé de lire avec un autre logiciel que realplayer ?
avatar
CatLea
Bon génie

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par CatLea Mer 18 Juil 2012 - 16:06
Non. je ne peux pas télécharger avec windows media player. VLC permet-il de les télécharger? Ou alors ce sont des vidéos protégées.
henriette
henriette
Médiateur

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par henriette Mer 18 Juil 2012 - 16:11
Essaye en téléchargeant l'extension gratuite de Firefox appelée DownlaodHelper.
Tu installes le module, tu vas sur Youtube puis tu cliques sur l'icône (trois petites boules bleu, jaune et rouge) qui se sera installée à côté de la barre d'adresse et tu suis les instructions.
Ça fonctionne très bien avec Youtube.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par eliam Mer 18 Juil 2012 - 16:14
darkcoffee a écrit:Non. je ne peux pas télécharger avec windows media player. VLC permet-il de les télécharger? Ou alors ce sont des vidéos protégées.

Non désolée, j'ai lu trop vite. J'ai pensé que tu avais un problème de lecture. Pour télécharger, comme le dit Henriette, il faut Download helper.
avatar
CatLea
Bon génie

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par CatLea Mer 18 Juil 2012 - 16:27
Bon, alors, j'ai télécharger firefox puis downloadhelper sauf que... ça ne veut pas me lire la vidéo sur firefox bien que j'ai télécharger adobeflashplayer comme demandé et donc je ne peux pas télécharger la vidéo. Sur internet explorer, downloadhelper n'est pas reconnu (normal) mais la viédo est lue mais realplayer ne veut toujours pas me la télé&charger. Ca fait une heure que j'essaie de télécharger une vidéo ce qui devrait être fait en 5 minutes; Je suis furax!!!
henriette
henriette
Médiateur

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par henriette Mer 18 Juil 2012 - 16:30
Si tu veux, donne-moi le lien de ta vidéo (ici ou en MP), que je regarde si j'y arrive.
avatar
CatLea
Bon génie

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par CatLea Mer 18 Juil 2012 - 16:33
Voici le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=1nZKdnz4qSM
Merci.
avatar
CatLea
Bon génie

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par CatLea Mer 18 Juil 2012 - 16:33
J'y suis arrivée!!!!
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par Armide Mer 18 Juil 2012 - 16:37
je ne comprends pas comment marche Downloadhelper. J'ai bien une fenêtre qui s'ouvre mais il n'y a pas d'indication à suivre ? Rolling Eyes
avatar
CatLea
Bon génie

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par CatLea Mer 18 Juil 2012 - 16:44
Normalement, le téléchargement se lance automatiquement
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par Armide Mer 18 Juil 2012 - 16:52
et on voit ça où? c'est enregistré où? mais pourquoi il ne se passe rien ? heu
henriette
henriette
Médiateur

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par henriette Mer 18 Juil 2012 - 17:06
darkcoffee a écrit:J'y suis arrivée!!!!

Tant mieux !!! Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player 2252222100
henriette
henriette
Médiateur

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par henriette Mer 18 Juil 2012 - 17:11
Armide a écrit:et on voit ça où? c'est enregistré où? mais pourquoi il ne se passe rien ? heu

Moi je procède ainsi : je vais avec FireFox sur la page Youtube qui m'intéresse : normalement, les trois petits ronds dont je parlais se mettent à tourner. Juste à côté tu as une petite flèche, qui ouvre un menu déroulant : tu y sélectionnes ta source - en l'occurrence pour Darkcoffee, c'était Youtube. Et puis après une boite de dialogue s'ouvre et tu choisis le titre et l'endroit où tu veux enregistrer la video, et ça le fait automatiquement.
Par contre, attention, DH ne fonctionne pas avec de nombreux Repalys de chaînes (entre autre Artereplay...), il faut utiliser un autre module.
avatar
CatLea
Bon génie

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par CatLea Mer 18 Juil 2012 - 17:14
Bon, je m'en suis sortie. merci Henriette et les autres pour votre aide. La vidéo se lance même sur l'ordi portable. Ca tombe bien puisque je projetterais de cet ordi. Bon, allez, m'en vais sortir un peu moi. Ouf!!!
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par Armide Mer 18 Juil 2012 - 17:23
Ca y est ! j'ai réussi !!!!! Merci à vous deux ! Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par henriette Mer 18 Juil 2012 - 17:25
Bravo !!! Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player 2252222100
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par *Hildegarde* Mer 18 Juil 2012 - 17:35
Sur mac, pour télécharger une vidéo de la chaîne Arte, il faut utiliser Mediathek.
Mais j'avoue que je suis surprise: quand j'étais sur pc, je n'ai jamais eu besoin de Downloadhelper. Je me servais de realplayer pour enregistrer directement la vidéo, tant pour youtube que dailymotion... c'est récent d'avoir besoin de downloadhelper?
avatar
CatLea
Bon génie

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par CatLea Mer 18 Juil 2012 - 18:38
Pour l'instant c'est aussi ce que je faisais Hildegarde mais là, je me suis retrouvée surprise. Ca faisait mine de télécharger sur real player mais en réalité, impossible de lire la vidéo.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player Empty Re: Impossible de télécharger une vidéo youtube sur real player

par Dedale Jeu 19 Juil 2012 - 13:27
*Hildegarde* a écrit:Sur mac, pour télécharger une vidéo de la chaîne Arte, il faut utiliser Mediathek.
Mais j'avoue que je suis surprise: quand j'étais sur pc, je n'ai jamais eu besoin de Downloadhelper. Je me servais de realplayer pour enregistrer directement la vidéo, tant pour youtube que dailymotion... c'est récent d'avoir besoin de downloadhelper?

Downloadhelper est un plugin dont le développement est plus récent que celui de Real Player. Si pour le téléchargement de vidéo ces deux logiciels peuvent convenir, Real Player est néanmoins très décrié sur deux points :
- ses CLUF, plus que douteuses vis à vis du respect des utilisateurs ;
- son intérêt logiciel très limité par rapport aux autres lecteurs vidéos, notamment l'excellent Media Player Classic ou le plus connu VLC Media Player.

En bref, à titre personnel Real Player ne présente qu'une unique force : celle de pouvoir lire certains streams Real Media, par exemple ceux du site de Radio France. Encore que, en bidouillant il est possible de s'en passer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum