Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème Empty Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème

par adlidi Jeu 19 Juil 2012 - 16:34
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de recueils de nouvelles à chutes pour mes classes de 3ème. En effet, je souhaite leur en donner à lire en cursive. Il y a bien sûr:
Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème 51gy1910
Un incontournable...
Il y a le second tome, qui je trouve est moins bien:Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème 51bn3a10
Au grè de mes recherches j'ai trouvé celui-ci:
Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème 517gon10
Quelqu'un le connaît-il?

Merci pour vos idées!! fleurs2

_________________
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."
alprechac2
alprechac2
Expert

Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème Empty Re: Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème

par alprechac2 Jeu 19 Juil 2012 - 19:08
Je me sers du 1er que tu as cité ... je ne peux pas t'aider, je ne connais pas le 2nd !
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème Empty Re: Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème

par Hermione0908 Ven 20 Juil 2012 - 9:46
J'avais utilisé ça en seconde, la première partie est composée de nouvelles à chute assez connues (Matheson, Kassak, Mérigeau, Buzzati...).

Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème 41mp5k10

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème Empty Re: Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème

par shadowoflife Dim 22 Juil 2012 - 23:20
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir sur ce fil en tant qu'"auteur" (un bien grand mot!) de nouvelles à chute. Je recherche justement des lecteurs (de tous âges) afin d'obtenir quelques avis... Je peux envoyer quelques textes par mail au format PDF (pensez à me communiquer votre adresse mail en MP). Merci d'avance.
Serge
Serge
Médiateur

Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème Empty Re: Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème

par Serge Lun 23 Juil 2012 - 2:17
Hermione0908 a écrit:J'avais utilisé ça en seconde, la première partie est composée de nouvelles à chute assez connues (Matheson, Kassak, Mérigeau, Buzzati...).

Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème 41mp5k10

Je confirme, ce recueil est très bon ! Je l'ai fait acheter en série. Et il y a aussi une très bonne nouvelle de Boris Vian.

_________________
Recueil de nouvelles à chute pour classe de 3ème 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum