Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Ven 20 Juil 2012 - 18:25
J'y vais fin août! yesyes
Que me conseillez-vous? Visites incontournables? Meilleures pizze ou glaces? Tout, tout et tout... :chat:
Cerise
Cerise
Niveau 6

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Cerise Sam 21 Juil 2012 - 10:17
Les glaces : toutes ! (amande, pistache, citron)... Les arancine (boulettes de risotto frites). J'y suis allée 2 ou 3 fois, en transit, je n'ai plus d'adresses précises en tête. Ah si, il faut absolument goûter la casata, gâteau à la ricotta, pâte d'amande et fruits confits. Bon séjour !
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Kilmeny Sam 21 Juil 2012 - 11:07
Monreale.
Palerme, en elle-même, je n'ai pas trop aimé (pollution, embouteillages, ...), à l'inverse de tout le reste de la Sicile qui est magnifique !!!
Si tu peux bouger, essaye de faire un saut à la vallée des temples (à couper le souffle !)

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Sam 21 Juil 2012 - 11:16
Je connais déjà Agrigento, j'adore mais là, c'est vraiment sur Palerme que je veux me concentrer! Ou ses environs.... Je vais regarder pour Monreale!
Sinon, ce sont des bonnes adresses que je cherche...
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Sam 21 Juil 2012 - 22:49
Quelqu'un a le guide du routard et peut regarder? Je viens d'en retrouver un qui date de 6 ans...
avatar
Invité14
Expert

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Invité14 Sam 21 Juil 2012 - 23:40
J'ai adoré la Sicile !!!!!

Par contre, pas vraiment Palerme...
Impossible de traverser une rue .
Trop de scooters, trop de voitures, trop de monde.

Il faut voir Monreale
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Dim 22 Juil 2012 - 8:06
OK, cet avis a l'air de se confirmer! Et à Monreale, qu'as-tu fait?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Kilmeny Dim 22 Juil 2012 - 10:09
Ruggera7 a écrit:OK, cet avis a l'air de se confirmer! Et à Monreale, qu'as-tu fait?

La cathédrale (à ne pas manquer) yesyes yesyes

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Dame Tartine Dim 22 Juil 2012 - 11:13
La sublime chiesa (église) de la Martorana et la place de la fontaine Pretoria. A partir de là on accède au coeur de la vieille ville avec ses petites rues et surtout le marché à faire absolument car c'est là que bat son coeur.
Monreale à voir bien entendu aussi et la cathédrale aussi.
Pour manger une excellente pizza il faut se rendre sur la piazza San Domenico en suivant la via Roma. C'est facile à trouver car juste en face du grand magasin de la Rinascente. La pizzeria se nomme Caffe San Domenico.
Pour les glaces il faut éviter la gelateria Lucchese (proche de la piazza San Domenico) pourtant chaudement recommandée par le Lonely Planet. Il y en a une près de la gare mais je n'ai plus le nom complet (il y a Delfino dedans) et il faut que je le recherche. Il y a toujours une queue importante de Palermitains, c'est donc que c'est bon.

Si tu as le temps je te conseille aussi d'aller flâner à Cefalu : c'est beau et on y mange d'excellentes glaces et canolli chez Pietro Serio (via Giglio proche del lungomare). Tu peux aussi aller prendre l'air dans le ravissant parc des Madonie, faire une halte dans le typique village de Colessano pour y déguster des glaces sublimissimes au bar des Sports (les meilleures que j'ai pu manger) et monter te rafraîchir jusqu'à Piano Battaglia dans la montagne.

Tu peux aussi pousser jusqu'à Milazzo pour prendre les aliscalfi en direction des éoliennes mais ça fait peut-être un peu loin depuis Palerme. C'est jouable en partant très très tôt et en consultant les horaires des bateaux car même en saison il y a des créneaux vides. Lipari est délicieuse et Vulcano magnifique!

Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas Wink



avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Dim 22 Juil 2012 - 12:32
Merci, tu as 'air de bien connaître la Sicile: tu y vas souvent?
J'avoue que du fait des commentaires (je savais bien que Palerme était embouteillée et sale), nous irons plutôt à Monreale. Si tu as de bonnes adresse là aussi...
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Dame Tartine Dim 22 Juil 2012 - 12:52
Oui car j'y ai de la famille Wink Je suis donc hébergée et je n'ai pas d'adresses d'hôtel ou autres. Il ne faut pas s'arrêter aux commentaires négatifs : Palerme est une ville à découvrir et il faut prendre le temps de s'éloigner des lieux les plus touristiques pour s'enfoncer dans la ville. 4 à 5 jours suffisent selon moi et tu peux en profiter pour pousser vers Cefalu comme je te l'ai dit car ça en vaut la peine. Ceci dit, en août, tu n'échapperas pas à la foule. Tu peux aussi aller te balader du côté de Porticello un charmant petit village de pêcheurs proche de Palerme. Le mieux est de louer une voiture. Si tu veux des infos à ce sujet, je suis là Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'peux pas, j'ai piscine ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Kilmeny Dim 22 Juil 2012 - 14:09
Cefalu est magnifique, je confirme !

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Marcassin
Habitué du forum

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Marcassin Lun 23 Juil 2012 - 0:49
Palerme est vivante ! cheers

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
GD
GD
Niveau 10

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par GD Lun 23 Juil 2012 - 10:52
A Palerme , il y a quelques grands classiques : la chapelle palatine dans le palais des Normands ( aujourd'hui parlement régional, l'occasion de voir des costards impeccables et des bagnoles classieuses) et la cathédrale (avec le tombeau de Frédéric II de Prusse). J'ai bien aimé aussi les catacombes des Capucins .
A Monreale, il y a évidemment la cathédrale et juste à côté il y a un cloître si tu as le temps.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Lun 23 Juil 2012 - 11:27
J'irai effectivement dans ces beaux endroits déjà cités. Les catacombes, c'est là qu'on voit des corps conservés? Avec ma fille de 10 ans, j'hésite...
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Dame Tartine Lun 23 Juil 2012 - 19:47
Ne pas manquer non plus la charmante ville de Termini Imerese (Termini alto) entre Palerme et Cefalu : il y a un belvédère sur la mer à couper le souffle et une ravissante église. Il faut faire la passegiata (promenade) du dimanche en fin d'après-midi pour s'immerger dans l'ambiance typiquement sicilienne de cette ville et aller manger une glace chez Cicciuzzu (via belvedere) : elles sont bonnes et énormes! Pour manger ou boire un coup au coucher de soleil il y a le Kalos (lieu branché au premier abord mais la clientèle du restaurant est familiale) qui se trouve sur le belvédère. Les pizze y sont honorables sans être exceptionnelles mais le cadre est grandiose et rien que pour cela ça vaut le coup d'y manger. C'est à moins d'une heure de route de Palerme.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par kiwi Ven 27 Juil 2012 - 12:17
Comme pizzeria, on avait mangé au pied de la Martorana. Monreale oui est à voir. Ceci dit, on n'a pas trop aimé Palerme non plus.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Ven 27 Juil 2012 - 12:20
KIWI, la Martorana, je ne connais pas!!!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par kiwi Ven 27 Juil 2012 - 13:28
Ruggera7 a écrit:KIWI, la Martorana, je ne connais pas!!!

C'est une église.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Ven 27 Juil 2012 - 14:09
Cette église est à Monreale ou à Palerme?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par kiwi Ven 27 Juil 2012 - 14:35
Ruggera7 a écrit:Cette église est à Monreale ou à Palerme?

A palerme même, près de la place pretoria. C'est sans prétention, mais c'est la meilleure pizza qu'on ait mangé là-bas. On a été placés en terrasse près de l'église (mais elle était en travaux, on n'a pas pu la visiter).
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Ruggera7 Ven 27 Juil 2012 - 15:05
Merci!! yesyes
Clarianz
Clarianz
Empereur

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par Clarianz Ven 3 Mai 2013 - 14:48
je fais remonter: j'ai envie d'y aller en juillet! Smile

d'autres avis?

quelle plage conseillez-vous?

_________________
Mama's Rock
avatar
thrasybule
Devin

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par thrasybule Ven 3 Mai 2013 - 15:00
Cefalu est magnifique!
avatar
thrasybule
Devin

PALERME: vos coups de coeur... Empty Re: PALERME: vos coups de coeur...

par thrasybule Ven 3 Mai 2013 - 15:02
Et le Teatro Massimo, immortalisé par Coppola dans le Parrain III!
Je crois que j'ai encore le Routard si quelqu'un a besoin 'd'infos
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum