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eliam
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par eliam Jeu 26 Juil 2012 - 13:35
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé ici mais de nouveaux parents contestent les notations du bac.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/07/25/1406921-bac-2012-1-500-eleves-de-premiere-s-saques-en-histoire-geo.html
Lora
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par Lora Jeu 26 Juil 2012 - 14:04
Et voilà le commentaire d'un élève :
" Faut aussi voir les profs d'histoire qu'on nous colle en "S". Dans ma classe les meilleurs élèves préféraient sécher les cours et bosser par eux-même...c'est dire le niveau du prof. " affraid
Zébulonix
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par Zébulonix Jeu 26 Juil 2012 - 14:45
Rien de nouveau sous le soleil.
Si les petits ont de mauvaises notes, c'est parce qu'ils ont de mauvais profs. Epicétou...

Il ne vient à l'idée de pas grand monde de remettre en cause le travail perso de l'élève.
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User5899
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par User5899 Jeu 26 Juil 2012 - 14:52
Bah, ça les occupe...
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User5899
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par User5899 Jeu 26 Juil 2012 - 14:54
Lora a écrit:Et voilà le commentaire d'un élève :
" Faut aussi voir les profs d'histoire qu'on nous colle en "S". Dans ma classe les meilleurs élèves préféraient sécher les cours et bosser par eux-même...c'est dire le niveau du prof. " affraid
Donc, tu n'es pas une des meilleures élèves, ma chérie, comme le montre d'ailleurs l'absence de "s" à "même". Donc, tu n'es pas apte à juger ton professeur. Donc tu la boucles et tu vas dragouiller Kévinou, s'il veut bien de toi. Ouste !
eliam
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par eliam Jeu 26 Juil 2012 - 15:30
Cripure a écrit:Bah, ça les occupe...

Oui mais je trouve cela récurrent cette année. Cela fait un argument de plus pour ceux qui veulent supprimer le bac.
Provence
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Bon génie

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par Provence Jeu 26 Juil 2012 - 15:32
eliam a écrit:
Cripure a écrit:Bah, ça les occupe...

Oui mais je trouve cela récurrent cette année. Cela fait un argument de plus pour ceux qui veulent supprimer le bac.

C'est aussi un état d'esprit consommateur qui se développe: j'ai passé mes épreuves assis devant ma petite table. "Serveur! Apportez-moi mon diplôme, et plus vite que ça!"
eliam
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par eliam Jeu 26 Juil 2012 - 15:33
C'est vrai et c'est bien malheureux...
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Invité21
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par Invité21 Jeu 26 Juil 2012 - 15:33
Tout ce qui est inutile est laid.
Tout ce qui est difficile est nul.
Ils me dépriment...
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User5899
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par User5899 Jeu 26 Juil 2012 - 16:40
eliam a écrit:C'est vrai et c'est bien malheureux...
Ce qui est malheureux, c'est qu'on leur réponde.
Maior e longinquo reuerentia professeur
roxanne
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par roxanne Jeu 26 Juil 2012 - 16:49
le pîre c'est le commentaire de cette "enseignante" (mais bon, quand je vois certains de mes collègues je me dis que tout est possible) :
"Lorsqu'un élève se dit 'saqué', il faut le croire. Je suis moi même enseignante, et même si un correcteur explique ses notes, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas saqué. Tout s'explique, même l'infamie en France. Lorsque l'on voit que 270 000 enfants sont emprisonnés en France contre 76 000 adultes, et qu'on explique ce fait, je pense que oui, tout s'explique, même la bêtise. @M.T, vous expliquez que ce sont les parents qui disculpent les enfants, soit ... Avez vous des enfants ? Pourriez vous me dire, bien qu'il n'y ait aucun rapport comment les nazis ont expliqué les camps de concentration ? Ou comment les collaborateurs ont expliqué l'envoi des juifs français dans les camps de concentration ? Soit, tout s'explique. Mais cela ne veut pas dire que ce soit bien.
On peut toujours trouver du bon dans une copie.
On peut noter par 'petits points', et petit point aditionné à petit point donnent des notes correctes.
Peu importe que vous ayez raison ou non, si les enfants et les parents se sentent victimes de notes trop basses, c'est qu'ils le sont. Pensez vous que la population va se plaindre de la faim si elle n'a pas faim ? Vous croyez ainsi aux illusions ? Je pense qu'il faut seulement avouer que vous avez des directives au niveau des corrections, que vous vous réunissez pour décider des barèmes et des méthodes de correction avant la correction des copies au Bac, de ce qui sera acceptable et de ce qui ne le sera pas. Cependant en classe, lorsque l'on s'apperçoit qu'un sujet n'a pas été compris par l'ensemble de la classe, on passe outre les premières décisions, et on peut adapter le barème. Certains professeurs le font en estimant que le sujet n'a soit pas été compris, soit été mal expliqué dans le sens de la compréhension de l'enfant. Ce qui est compréhensible par nous les adultes (au niveau d'études acquis) ne l'est peut être pas pour les enfants. Et puis ces enfants font beaucoup d'efforts et ont beaucoup de pression pour des choses faciles mais souvent très mal expliquées.
"
roxanne
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par roxanne Jeu 26 Juil 2012 - 16:50
j'espère que mon fils n'aura jamais une folledingue de ce genre..
eliam
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par eliam Jeu 26 Juil 2012 - 17:21
roxanne a écrit:le pîre c'est le commentaire de cette "enseignante" (mais bon, quand je vois certains de mes collègues je me dis que tout est possible) :
"Lorsqu'un élève se dit 'saqué', il faut le croire. Je suis moi même enseignante, et même si un correcteur explique ses notes, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas saqué. Tout s'explique, même l'infamie en France. Lorsque l'on voit que 270 000 enfants sont emprisonnés en France contre 76 000 adultes, et qu'on explique ce fait, je pense que oui, tout s'explique, même la bêtise. @M.T, vous expliquez que ce sont les parents qui disculpent les enfants, soit ... Avez vous des enfants ? Pourriez vous me dire, bien qu'il n'y ait aucun rapport comment les nazis ont expliqué les camps de concentration ? Ou comment les collaborateurs ont expliqué l'envoi des juifs français dans les camps de concentration ? Soit, tout s'explique. Mais cela ne veut pas dire que ce soit bien.
On peut toujours trouver du bon dans une copie.
On peut noter par 'petits points', et petit point aditionné à petit point donnent des notes correctes.
Peu importe que vous ayez raison ou non, si les enfants et les parents se sentent victimes de notes trop basses, c'est qu'ils le sont. Pensez vous que la population va se plaindre de la faim si elle n'a pas faim ? Vous croyez ainsi aux illusions ? Je pense qu'il faut seulement avouer que vous avez des directives au niveau des corrections, que vous vous réunissez pour décider des barèmes et des méthodes de correction avant la correction des copies au Bac, de ce qui sera acceptable et de ce qui ne le sera pas. Cependant en classe, lorsque l'on s'apperçoit qu'un sujet n'a pas été compris par l'ensemble de la classe, on passe outre les premières décisions, et on peut adapter le barème. Certains professeurs le font en estimant que le sujet n'a soit pas été compris, soit été mal expliqué dans le sens de la compréhension de l'enfant. Ce qui est compréhensible par nous les adultes (au niveau d'études acquis) ne l'est peut être pas pour les enfants. Et puis ces enfants font beaucoup d'efforts et ont beaucoup de pression pour des choses faciles mais souvent très mal expliquées.
"
Eh ben, elle est gratinée la dame. Je n'avais pas lu les commentaires.
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Invité21
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par Invité21 Jeu 26 Juil 2012 - 17:29
roxanne a écrit:j'espère que mon fils n'aura jamais une folledingue de ce genre..

Personne ne mérite ça! Elle a des élèves...
doublecasquette
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par doublecasquette Jeu 26 Juil 2012 - 17:47
Moi j'aime bien le mot "enfant" pour des grands dadais de parfois, hélas, 20 ans ...



DC véto
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User5899
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par User5899 Jeu 26 Juil 2012 - 17:54
roxanne a écrit:le pîre c'est le commentaire de cette "enseignante" (mais bon, quand je vois certains de mes collègues je me dis que tout est possible) :
"Lorsqu'un élève se dit 'saqué', il faut le croire. Je suis moi même enseignante, et même si un correcteur explique ses notes, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas saqué. Tout s'explique, même l'infamie en France. Lorsque l'on voit que 270 000 enfants sont emprisonnés en France contre 76 000 adultes, et qu'on explique ce fait, je pense que oui, tout s'explique, même la bêtise. @M.T, vous expliquez que ce sont les parents qui disculpent les enfants, soit ... Avez vous des enfants ? Pourriez vous me dire, bien qu'il n'y ait aucun rapport comment les nazis ont expliqué les camps de concentration ? Ou comment les collaborateurs ont expliqué l'envoi des juifs français dans les camps de concentration ? Soit, tout s'explique. Mais cela ne veut pas dire que ce soit bien.
On peut toujours trouver du bon dans une copie.
On peut noter par 'petits points', et petit point additionné à petit point donnent des notes correctes.
Peu importe que vous ayez raison ou non, si les enfants et les parents se sentent victimes de notes trop basses, c'est qu'ils le sont. Pensez vous que la population va se plaindre de la faim si elle n'a pas faim ? Vous croyez ainsi aux illusions ? Je pense qu'il faut seulement avouer que vous avez des directives au niveau des corrections, que vous vous réunissez pour décider des barèmes et des méthodes de correction avant la correction des copies au Bac, de ce qui sera acceptable et de ce qui ne le sera pas. Cependant en classe, lorsque l'on s'aperçoit qu'un sujet n'a pas été compris par l'ensemble de la classe, on passe outre les premières décisions, et on peut adapter le barème. Certains professeurs le font en estimant que le sujet n'a soit pas été compris, soit été mal expliqué dans le sens de la compréhension de l'enfant. Ce qui est compréhensible par nous les adultes (au niveau d'études acquis) ne l'est peut être pas pour les enfants. Et puis ces enfants font beaucoup d'efforts et ont beaucoup de pression pour des choses faciles mais souvent très mal expliquées.
"
Si j'ai bien tout compris, les nazis ne devraient pas s'occuper de corriger le Bac 😕 😕 😕
Mais ils boivent quoi, certains ? Et il sont commis quels crimes pour toujours se sentir coupables et se flageller toujours ?
Par parenthèse, avec son histoire débile de petit point, elle dit, "en creux", que l'objectif d'un examen est d'être donné. Ca ne va pourtant pas de soi.
Zébulonix
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par Zébulonix Jeu 26 Juil 2012 - 17:57
J'ai rien compris à ce qu'elle dit, la dame.
Quelqu'un peut-il résumer, avec des mots simples et compréhensibles par un prof de Techno ?
neo
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Sage

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par neo Jeu 26 Juil 2012 - 18:03
roxanne a écrit:le pîre c'est le commentaire de cette "enseignante" (mais bon, quand je vois certains de mes collègues je me dis que tout est possible) :
"Lorsqu'un élève se dit 'saqué', il faut le croire. Je suis moi même enseignante, et même si un correcteur explique ses notes, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas saqué. Tout s'explique, même l'infamie en France. Lorsque l'on voit que 270 000 enfants sont emprisonnés en France contre 76 000 adultes, et qu'on explique ce fait, je pense que oui, tout s'explique, même la bêtise. @M.T, vous expliquez que ce sont les parents qui disculpent les enfants, soit ... Avez vous des enfants ? Pourriez vous me dire, bien qu'il n'y ait aucun rapport comment les nazis ont expliqué les camps de concentration ? Ou comment les collaborateurs ont expliqué l'envoi des juifs français dans les camps de concentration ? Soit, tout s'explique. Mais cela ne veut pas dire que ce soit bien.
On peut toujours trouver du bon dans une copie.
On peut noter par 'petits points', et petit point aditionné à petit point donnent des notes correctes.

Peu importe que vous ayez raison ou non, si les enfants et les parents se sentent victimes de notes trop basses, c'est qu'ils le sont. Pensez vous que la population va se plaindre de la faim si elle n'a pas faim ? Vous croyez ainsi aux illusions ? Je pense qu'il faut seulement avouer que vous avez des directives au niveau des corrections, que vous vous réunissez pour décider des barèmes et des méthodes de correction avant la correction des copies au Bac, de ce qui sera acceptable et de ce qui ne le sera pas. Cependant en classe, lorsque l'on s'apperçoit qu'un sujet n'a pas été compris par l'ensemble de la classe, on passe outre les premières décisions, et on peut adapter le barème. Certains professeurs le font en estimant que le sujet n'a soit pas été compris, soit été mal expliqué dans le sens de la compréhension de l'enfant. Ce qui est compréhensible par nous les adultes (au niveau d'études acquis) ne l'est peut être pas pour les enfants. Et puis ces enfants font beaucoup d'efforts et ont beaucoup de pression pour des choses faciles mais souvent très mal expliquées.
"
Cela sonne très SGEN / UNSA... Sleep
Et dire que chaque année on a droit à une caricature de ce genre dans les commissions d'entente, commissions d'harmonisation ou jurys de bac... humhum


Dernière édition par neo le Jeu 26 Juil 2012 - 18:06, édité 2 fois
roxanne
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par roxanne Jeu 26 Juil 2012 - 18:04
Cripure a écrit:
roxanne a écrit:le pîre c'est le commentaire de cette "enseignante" (mais bon, quand je vois certains de mes collègues je me dis que tout est possible) :
"Lorsqu'un élève se dit 'saqué', il faut le croire. Je suis moi même enseignante, et même si un correcteur explique ses notes, cela ne veut pas dire qu'il n'a pas saqué. Tout s'explique, même l'infamie en France. Lorsque l'on voit que 270 000 enfants sont emprisonnés en France contre 76 000 adultes, et qu'on explique ce fait, je pense que oui, tout s'explique, même la bêtise. @M.T, vous expliquez que ce sont les parents qui disculpent les enfants, soit ... Avez vous des enfants ? Pourriez vous me dire, bien qu'il n'y ait aucun rapport comment les nazis ont expliqué les camps de concentration ? Ou comment les collaborateurs ont expliqué l'envoi des juifs français dans les camps de concentration ? Soit, tout s'explique. Mais cela ne veut pas dire que ce soit bien.
On peut toujours trouver du bon dans une copie.
On peut noter par 'petits points', et petit point additionné à petit point donnent des notes correctes.
Peu importe que vous ayez raison ou non, si les enfants et les parents se sentent victimes de notes trop basses, c'est qu'ils le sont. Pensez vous que la population va se plaindre de la faim si elle n'a pas faim ? Vous croyez ainsi aux illusions ? Je pense qu'il faut seulement avouer que vous avez des directives au niveau des corrections, que vous vous réunissez pour décider des barèmes et des méthodes de correction avant la correction des copies au Bac, de ce qui sera acceptable et de ce qui ne le sera pas. Cependant en classe, lorsque l'on s'aperçoit qu'un sujet n'a pas été compris par l'ensemble de la classe, on passe outre les premières décisions, et on peut adapter le barème. Certains professeurs le font en estimant que le sujet n'a soit pas été compris, soit été mal expliqué dans le sens de la compréhension de l'enfant. Ce qui est compréhensible par nous les adultes (au niveau d'études acquis) ne l'est peut être pas pour les enfants. Et puis ces enfants font beaucoup d'efforts et ont beaucoup de pression pour des choses faciles mais souvent très mal expliquées.
"
Si j'ai bien tout compris, les nazis ne devraient pas s'occuper de corriger le Bac 😕 😕 😕
Mais ils boivent quoi, certains ? Et il sont commis quels crimes pour toujours se sentir coupables et se flageller toujours ?
Par parenthèse, avec son histoire débile de petit point, elle dit, "en creux", que l'objectif d'un examen est d'être donné. Ca ne va pourtant pas de soi.
bravo, vous savez mieux comprendre que moi l'implicite (ne seriez-vous pas agrégé par hasard ? )..
et oui petits points par petits points, la note fait son chemin..
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FD
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par FD Jeu 26 Juil 2012 - 18:41
roxanne a écrit:le pîre c'est le commentaire de cette "enseignante" (mais bon, quand je vois certains de mes collègues je me dis que tout est possible) :
"Lorsque l'on voit que 270 000 enfants sont emprisonnés en France contre 76 000 adultes"
Qu’est-ce que c’est que ces chiffres délirants ?
Osmie
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par Osmie Jeu 26 Juil 2012 - 19:08
FD a écrit:
roxanne a écrit:le pîre c'est le commentaire de cette "enseignante" (mais bon, quand je vois certains de mes collègues je me dis que tout est possible) :
"Lorsque l'on voit que 270 000 enfants sont emprisonnés en France contre 76 000 adultes"
Qu’est-ce que c’est que ces chiffres délirants ?

Pour les 270 000 enfants, elle doit parler d'une partie des élèves enfermés dans les collèges et lycées, lieux vus comme des prisons.
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User5899
Demi-dieu

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par User5899 Jeu 26 Juil 2012 - 19:14
Zébulonix a écrit:J'ai rien compris à ce qu'elle dit, la dame.
Quelqu'un peut-il résumer, avec des mots simples et compréhensibles par un prof de Techno ?
Tu dois mettre de bonnes notes et si tu le veux, tu le peux.
Donc si elles sont mauvaises, gare à tes miches.
caperucita
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par caperucita Jeu 26 Juil 2012 - 21:13
Je déplace le topic dans la bonne rubrique.

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
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suecia
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par suecia Jeu 26 Juil 2012 - 21:56
En Suede nous analysons de maniere statistique tres precise la relation entre les notes moyennes donnees aux eleves par leur ecole et les notes obtenues par ces memes eleves aux evaluations nationales.
Dans les classements des ecoles, il y a toujours:
* les notes moyennes donnees par le college pendant l annee de sortie de college
* les notes moyennes obtenues par les eleves de l ecole a l evaluation nationale de sortie du college
* l'analyse des ecarts

Plus l ecart est grand, moins on attache d importance aux notes donnees par les profs de l ecole (certaines ecoles libres ont tendance a augmenter les notes pour recevoir plus d argent de la commune, surtout si l ecole est nouvelle et cherche a attirer des eleves). Ces trois parametres sont regardes de tres pres par les lycees qui choisissent les eleves.

Tant que cette analyse statistique n est pas faite systematiquement, on ne peut que supposer et colporter.
verdurin
verdurin
Habitué du forum

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par verdurin Jeu 26 Juil 2012 - 22:09
l'ENgénu a écrit:
roxanne a écrit:j'espère que mon fils n'aura jamais une folledingue de ce genre..

Personne ne mérite ça! Elle a des élèves...
C'est pas certain. Sur un forum n'importe qui peut se dire enseignant...
L'espoir fait vivre.

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