Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 26 Juil 2012 - 22:45
Nous en avions parlé, on l'a fait !
Pour décloisonner un peu la partie collège et lycée du forum, et parce que souvent on passe de l'un à l'autre sans même parler des TZR, je propose ce fil !

Ca nous permettra de papoter :lol: mais aussi d'échanger des avis et conseils sur divers points sans se restreindre à une partie des membres ! yesyes


Dernière édition par *Fifi* le Sam 6 Oct 2012 - 14:45, édité 3 fois (Raison : titre remis)
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kalliste54 Jeu 26 Juil 2012 - 22:59
Excellente idée miss Fifi... cheers
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Jeu 26 Juil 2012 - 23:12
j'espère qu'on saura quoi se dire ici aussi ! Car on fait pleins de hors sujets quand on commence à parler de cours, mais une fois qu'on crée un fil spécifique pour cela, c'est pas pareil !

(remarquez ce sera plus simple pour archiver ce qu'il faudra archiver le jour où on en aura le courage !)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 26 Juil 2012 - 23:52
Je lance un sujet : quid de vos cabinets d'hg?

Je sais qu on en a déjà parlé...
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Pandorafa Jeu 26 Juil 2012 - 23:59
Oiseau phenix a écrit:Je lance un sujet : quid de vos cabinets d'hg?

Je sais qu on en a déjà parlé...

C'est à dire ? à quoi ils ressemblent ?

Ben moi, dans mon nouveau collège, il est quasi vide : peu de cartes murales, presque pas de DVD, un seul vidéoproj, qui est en panne il paraît... Les collègues n'ont pas demandé de matériel depuis des années, et ils n'envisagent pas vraiment de le faire, ils ont leur propre matériel furieux

Sérieux, on fait comment pour demander au conseil général un TNI ou au moins un cube TICE ? Ce serait au coordo de se bouger pour demander tout ça... Evil or Very Mad
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 27 Juil 2012 - 0:26
Bien vu, Fifi, ce topic papotage d'histoire-géo. Qui limitera peut-être les hors-sujets dans les topics par niveau (j'en commets déjà une bonne partie Pour papoter en HG tous ensemble ! 2932675289 )

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 27 Juil 2012 - 1:05
Le labo, chez nous, ce n'est pas un simple cafouche ("débarras" en marseillais Smile ) mais une vraie petite salle et surtout un "lieu de vie". Mais la terrible actualité :lol: c'est qu'on va devoir évacuer les lieux sous peu pour cause des travaux de rénovation. On a même mis à l'abri le matos (ordis, vidéopros) chez certains d'entre nous pour le sauvegarder d'un éventuel déménagement(->disparition) pendant les vacances. Selon les sources, les travaux commenceraient très bientôt ou alors après Noël...
Certes, dès la rentrée dernière, il avait fallu aménager la salle pour qu'elle puisse accueillir une douzaine d'élèves en allemand quelques heures par semaine. On avait alors évacué nos chers canapés (qui font d'ailleurs le bonheur des secrétaires de direction, maintenant... ça nous as consolé Smile ) et le frigo, remplacés par des tables et des chaises.
Mais la menace, c'est que dans le nouveau bâtiment, il n'y ait pas de petite salle prévue pour faire un labo.
Où est-ce qu'on discuterait le bout de gras autour d'un café de NOTRE machine ? où est-ce qu'on imprimerait au dernier moment avec NOS imprimantes ? où est-ce qu'on ferait notre petit apéro de fin de semaine ? où est-ce qu'on ferait notre repas de Noël ??? Smile Autrement dit, des questions de la plus haute importance !! Razz
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kalliste54 Ven 27 Juil 2012 - 10:10
Bah chez nous le "cabinet" est un réduit où des cartes dont la plupart datent de la construction du lycée côtoient les ustensiles des femmes de ménage ...autant dire qu'on n'y met jamais les pieds. Rolling Eyes
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Ven 27 Juil 2012 - 10:22
le mien (enfin, l'ancien devrais je dire) était comme celui de Kalliste

le futur, c'est le paradis. Canapé, étagères personnelles, dvd bien fournis, grande table de travail. Le tout de la taille d'une salle de classe.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Ven 27 Juil 2012 - 10:30
Dans mon ancien lycée, il avait été annexé par les équipes de ménage, donc on squattait celui des SES pour déposer nos vidéoprojecteurs. C'était un réduit de 2m², tout à fait charmant pour qui voulait étudier sur ses murs les nuances d'un monochrome gris.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 27 Juil 2012 - 10:52
Dans mon ancien bahut, c'était une salle de classe où s'entassait vieilles cartes murales, étagères remplies de livres/Doc photo/cassettes et quelques DVD. En soi bien fourni, mais pas à jour. Il y avait aussi une étagère avec des fonds de cartes vierges, 2 ordis et quelques tables si on voulait y bosser. C'était aussi là où les femmes de ménage de l'étage mettaient leurs affaires. Perso, je ne faisais qu'y passer prendre un truc ou le reposer mais certains y passaient leur journée.

Dans mon nouveau bahut, c'est un petit local entre 2 salles de cours d'HG. Il y a quelques ressources/DVD classés par niveau, pas grand chose, mais l'établissement n'est pas très grand non plus. Toutefois comme nos salles sont à l'opposée de la salle des profs, avec une grande cours à traverser, j'envisage d'y mettre mon thermos de café et des madeleines, voire si possible carrément une bouilloire + ma tasse + café soluble (il y a des toilettes juste à côté). Je me vois mal tout traverser à chaque récré sous peine de perdre la moitié de la récré dans la neige !

Boris, ton labo avait l'air très sympa ... et surtout il a l'air d'y avoir une très bonne ambiance avec tes collègues !!!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 27 Juil 2012 - 10:57
Chez nous ( collège ) le labo est accolé à une salle de classe.
Comme tout le monde des vieilles cartes ( à vendre aux puces ), des vieux bouquins, les ressources vidéos...
Seule utilité : on s'est fait un meuble avec toutes les ressources sur tous les niveaux ( cours, docs, repères 3ème, devoirs communs, sujets brevets, ASSR ... )

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 27 Juil 2012 - 11:02
pandorafanny a écrit:
Sérieux, on fait comment pour demander au conseil général un TNI ou au moins un cube TICE ? Ce serait au coordo de se bouger pour demander tout ça... Evil or Very Mad
tes collègues en ont et pas toi ?
tu peux pas voir ça avec la direction si tes collègues ne veulent pas s'en mêler ? Il n'y a pas de raison que tu n'aies rien, un vidéoproj ne coûte pas très cher maintenant !
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 27 Juil 2012 - 11:03
Nouveau sujet si ça vous dit: Vous occupez vous tout seul de faire passer l'ASSR ?
C'était le cas chez nous jusqu'à cette fin d'année et on a braillé.

L'année prochaine, chaque élève de 5ème et 3ème verra pendant les cours des autres disciplines des parties d'ASSR regroupées dans un cahier/classeur spécial.

On va tenter de faire venir la police/sécurité routière pour faire une intervention et pour faire passer l'épreuve, histoire que ce soit plus solennel.

On ne s'occupera "plus" que d'expliquer l'épreuve et de faire un entraînement aux 5èmes.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
gabulle
gabulle
Niveau 6

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gabulle Ven 27 Juil 2012 - 11:04
Dans mon collège, il est aussi accolé à une salle de classe. On y a fait le ménage début juillet Very Happy ...certains trucs dataient des années 70!!!!
On l'a un peu aménagé, je pense y amener aussi une bouilloire et des biscuits. J'espère y travailler un peu si j'ai beaucoup de "trous" car en salle des profs, c'est trop dur!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 27 Juil 2012 - 11:06
Je veux un labo comme celui de Boris ! yesyes En vérité encore jamais vu, c'est mon collègue sympa qui gère, il paraît qu'il n'y a à peu près rien dedans mais je vais tout faire pour que ça change ! bounce (canapés, DVD pédagogiques, machine à café, ça va swinguer !)

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 27 Juil 2012 - 11:10
Bah le canapé, faut qu'il y rentre ML !!!!!

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 27 Juil 2012 - 11:15
On arrive encore ( mais on ne le dit pas trop fort ) à avoir une heure de décharge/semaine pour le labo.
On la donne au coordonnateur.
Pourvu que ça dure.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 27 Juil 2012 - 11:23
Chez nous c'est 1/2h de labo. Ce qui est déjà pas mal.


Sinon pour l'ASSR Fesseur Pro : aucune idée pour mon futur bahut.


Avez vous déjà fait des voyages en HG ? Si oui, quoi ?
Certains sont-ils allés à Verdun ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 27 Juil 2012 - 11:44
à Épinal ya des choses biens en ce moment ! Pour papoter en HG tous ensemble ! 248604097

http://www.museedelimage.fr/joom/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=34&Itemid=58&lang=fr

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Karine B. Ven 27 Juil 2012 - 11:47
Fesseur Pro a écrit:On arrive encore ( mais on ne le dit pas trop fort ) à avoir une heure de décharge/semaine pour le labo.
On la donne au coordonnateur.
Pourvu que ça dure.

ça dure depuis 1950 puisque c'est statutaire

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Karine B. Ven 27 Juil 2012 - 11:48
*Fifi* a écrit:Chez nous c'est 1/2h de labo. Ce qui est déjà pas mal.


Sinon pour l'ASSR Fesseur Pro : aucune idée pour mon futur bahut.


Avez vous déjà fait des voyages en HG ? Si oui, quoi ?
Certains sont-ils allés à Verdun ?

oui, périple Verdun, Struthof et Strasbourg sur 3 jours

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 27 Juil 2012 - 12:07
*Fifi* a écrit:Dans mon ancien bahut, c'était une salle de classe où s'entassait vieilles cartes murales, étagères remplies de livres/Doc photo/cassettes et quelques DVD. En soi bien fourni, mais pas à jour. Il y avait aussi une étagère avec des fonds de cartes vierges, 2 ordis et quelques tables si on voulait y bosser. C'était aussi là où les femmes de ménage de l'étage mettaient leurs affaires. Perso, je ne faisais qu'y passer prendre un truc ou le reposer mais certains y passaient leur journée.

Dans mon nouveau bahut, c'est un petit local entre 2 salles de cours d'HG. Il y a quelques ressources/DVD classés par niveau, pas grand chose, mais l'établissement n'est pas très grand non plus. Toutefois comme nos salles sont à l'opposée de la salle des profs, avec une grande cours à traverser, j'envisage d'y mettre mon thermos de café et des madeleines, voire si possible carrément une bouilloire + ma tasse + café soluble (il y a des toilettes juste à côté). Je me vois mal tout traverser à chaque récré sous peine de perdre la moitié de la récré dans la neige !

Boris, ton labo avait l'air très sympa ... et surtout il a l'air d'y avoir une très bonne ambiance avec tes collègues !!!!

Ah oui, l'ambiance est excellente, et le labo joue un grand rôle car on s'y retrouve à tout moment de la journée.
Pour les boissons chaudes, on a investi dans une Tassimo, très pratique avec les capsules et comme ça on a les différents types de cafés, les chocolats, le thé... à disposition. Et devinez qui s'occupe de nettoyer la machine et de remplir le plus souvent le placard en café et bricoles à grignoter ?? Eh ben ce n'est pas notre unique collègue féminine, mais M. Boris. :lol: Si c'est pas une leçon, ça ! Razz
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Ven 27 Juil 2012 - 12:11
Etant en collège, notre labo n'est pas du tout notre "sdp", juste un entrepôt partagé avec les maths où l'on trouve : des cartes murales récentes géo/histoire sur des portiques, une étagère où l'on met quelques DVD et les docs photos, des TV ( Suspect ) qui ne servent plus à rien. Mais n'étant pas dans l'aile HG, moi, ça fait un peu plus loin. Je l'utilise très peu ce labo en fait.

Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Arverne Ven 27 Juil 2012 - 12:35
Notre labo est un tout petit local, sans fenêtre, dont les agents de service se servent pour entreposer des chaises en trop ou des tables furieux
Ils faisaient la même chose, il y a quelques années, dans le local de techno et le collègue de techno leur a mis tout leur bordel dans le couloir. Comme c'est moi la coordonnatrice cette année, je crois que je vais faire la même chose. Est-ce que je vais mettre les vieilles cartes de géo dans les entrepôts de Mr Mike Giver (notre agent d'entretien, celui qui entrepose le bordel n'importe où), moi ????
Surtout que sur la porte, c'est bien écrit "histoire-géo". Une année, ils avaient mis des tables, des estrades, on ne pouvait même plus accéder à nos armoires où se trouve le matériel. Faut pas abuser quand même !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum