Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CatLea
Bon génie

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par CatLea Ven 27 Juil 2012 - 20:43
L'annonce d'une menace sur mon poste m'a fait réflechir aux différentes possibilités qui pouvaient s'offrir à moi si par malheur, je devais perdre mon poste.
J'ai donc pensé au changement de discipline mais je voulais savoir si d'autres possibilités s'offraient à moi. Je pense notamment à la recherche. J'avais déjà posé la question sur les concours ITA en instituts de recherche ou ITRF en fac.
Je pense aussi à la fonction d'ATER ou aux postes de PRCE/PRAG. est-ce courant que des certifiés aient des postes d'enseignements en fac et/ou prépas ou bien est-ce vraiment uniquement réservé aux agrégés?
Quant aux fonctions d'ATER, apparemment, ça semble possible quand on est fonctionnaire titulaire, pendant 3 ans mais comment est-on rémunéré? Je demande cela car le travail en recherche et la réalisation d'un doctorat sont de vieux rêves que j'avais un peu laissé de côté. Mais étant seule à me financer au quotidien, il faut quand même que j'ai l'équivalent de mon salaire temps plein.
Si vous voyez d'autres possibilités, je suis preneuse. Merci.
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par Invité21 Ven 27 Juil 2012 - 20:47
Tu n'auras pas l'équivalent de ton salaire en étant ATER! :lol:
avatar
CatLea
Bon génie

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par CatLea Ven 27 Juil 2012 - 20:48
Oui, malheureusement, c'est ce que je craignais. Arf!! Dommage!!!
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par alberto79 Ven 27 Juil 2012 - 21:46
Ater : Temps complet INM 441 Temps partiel INM 311
Postes de PRCE/ PRAG. Critères de sélection générales, après cela dépend des disciplines : contacts dans l’établissement, expérience d’enseignement dans l’établissement ou au moins dans le supérieur, qualif CNU ou au moins thèse finie ou en cours.
avatar
CatLea
Bon génie

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par CatLea Sam 28 Juil 2012 - 7:46
Ok. Merci Alberto. J ai un peu de mal avec les INM. J'ai fait des vacations en fac il y a plusieurs années. Mais je ne sais pas si ça suffirait pour un poste de CRPE.
avatar
CatLea
Bon génie

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par CatLea Sam 28 Juil 2012 - 11:31
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la valeur du point d'INM, que je puisse calculer combien ça ferait? Merci.
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par alberto79 Sam 28 Juil 2012 - 12:24
darkcoffee a écrit:Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la valeur du point d'INM, que je puisse calculer combien ça ferait? Merci.

Ater temps complet (indemnité de résidence incluse): entre 1682 et 1715 euros net.
Ater temps partiel : entre 1174 et 1210 euros net.
+ (pour tous les deux) PESR : 1015 euros net à l’ année (dans ma fac c’ est mensualisée, mais j’ ai travaillé dans une autre université ou elle était versée en deux fois).
avatar
CatLea
Bon génie

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par CatLea Sam 28 Juil 2012 - 12:32
Ok. C'est clair que si je fais ça, ça ne sera surement pas à temps partiel. A temps plein, ça risque d'etre juste. Merci.
avatar
CatLea
Bon génie

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par CatLea Dim 29 Juil 2012 - 18:51
Autre question : je présente donc deux agregations dans deux disciplines proches. Admettons que j'ai un IMMENSE coup de bol et que j'ai les deux, comment ça se passe? (Je sais, je rêve éveillée mais on ne sait jamais non?).
avatar
barèges
Érudit

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par barèges Dim 29 Juil 2012 - 23:06
alberto79 a écrit:
darkcoffee a écrit:Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la valeur du point d'INM, que je puisse calculer combien ça ferait? Merci.

Ater temps complet (indemnité de résidence incluse): entre 1682 et 1715 euros net.
Ater temps partiel : entre 1174 et 1210 euros net.
+ (pour tous les deux) PESR : 1015 euros net à l’ année (dans ma fac c’ est mensualisée, mais j’ ai travaillé dans une autre université ou elle était versée en deux fois).

La prime n'est-elle pas aussi proportionnelle ? La moitié pour le demi-ATER ?
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par alberto79 Dim 29 Juil 2012 - 23:19
barèges a écrit:
alberto79 a écrit:
darkcoffee a écrit:Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la valeur du point d'INM, que je puisse calculer combien ça ferait? Merci.

Ater temps complet (indemnité de résidence incluse): entre 1682 et 1715 euros net.
Ater temps partiel : entre 1174 et 1210 euros net.
+ (pour tous les deux) PESR : 1015 euros net à l’ année (dans ma fac c’ est mensualisée, mais j’ ai travaillé dans une autre université ou elle était versée en deux fois).

La prime n'est-elle pas aussi proportionnelle ? La moitié pour le demi-ATER ?

Je crois que c’est la même pour tout le monde, des demi-aters, des aters, des mcf et des pr.
avatar
barèges
Érudit

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par barèges Dim 29 Juil 2012 - 23:30
Pas sur mes fiches de paie, 500 euros en deux fois (deux fois 250, quoi). Ce qui paraît logique...
alberto79
alberto79
Habitué du forum

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par alberto79 Dim 29 Juil 2012 - 23:37
barèges a écrit:Pas sur mes fiches de paie, 500 euros en deux fois (deux fois 250, quoi). Ce qui paraît logique...

Alors vous avez raison et c’est la moitié de la prime. J’ ai été ATER mais seulement à temps complet. Je croyais que la prime était la même mais je me trompais de toute évidence.
avatar
haria
Niveau 5

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par haria Dim 29 Juil 2012 - 23:50
Si tu as deux agregs, tu devras renoncer au bénéfice de l'une je pense, donc ça ne change rien, sauf pour l'honneur...
avatar
CatLea
Bon génie

Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline) Empty Re: Quelles possibilités de reconversion (hormis le changement de discipline)

par CatLea Lun 30 Juil 2012 - 8:01
Ok. Merci pour ces infos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum