Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aldebaran
Aldebaran
Niveau 1

L'ouverture des Jeux Olympiques Empty L'ouverture des Jeux Olympiques

par Aldebaran Sam 28 Juil 2012, 5:19 pm
Bonjour,
Quelle est votre analyse sur le "spectacle" de l'ouverture des jeux olympiques à LONDRES ? Soyez spontanés. Very Happy
° Comparaison par exemple avec ceux de PEKIN ? Cette analyse correspond à un VRAI travail philosophique, compte-tenu des propositions faites !
Bien à vous tous. ***


Dernière édition par Aldebaran le Dim 29 Juil 2012, 10:10 am, édité 1 fois

_________________
"Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler" S.Mallarmé . I love you
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

L'ouverture des Jeux Olympiques Empty Re: L'ouverture des Jeux Olympiques

par Mareuil Sam 28 Juil 2012, 5:37 pm
Ca ressemblait à un son et lumières des années soixante. Ultra chauvin en plus. Il paraît que c'était de l'humour.
avatar
Invité
Invité

L'ouverture des Jeux Olympiques Empty Re: L'ouverture des Jeux Olympiques

par Invité Sam 28 Juil 2012, 5:37 pm
j'ai du mal à voir le côté philosophique de ce très beau spectacle.
John
John
Médiateur

L'ouverture des Jeux Olympiques Empty Re: L'ouverture des Jeux Olympiques

par John Sam 28 Juil 2012, 5:39 pm
Je ne comprends pas cette phrase :
"Cette analyse correspond à un VRAI travail philosophique, compte-tenu des propositions faites !"
heu

D'autre part, il y a déjà un topic à ce sujet :
https://www.neoprofs.org/t50288-27-juillet-2012-ceremonie-d-ouverture-des-jeux-olympiques-de-londres#1548795

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Aldebaran
Aldebaran
Niveau 1

L'ouverture des Jeux Olympiques Empty Re: L'ouverture des Jeux Olympiques

par Aldebaran Dim 29 Juil 2012, 10:20 am
John a écrit:Je ne comprends pas cette phrase :
"Cette analyse correspond à un VRAI travail philosophique, compte-tenu des propositions faites !"
heu "
Toutes 'propostions artistiques d'envergure' exprime une philosophie de l'artiste, par rapport à la Ville accueillante . Ainsi que le disait Anaxagore "Tout est en tout" et ici particulièrement, tant le nombres de genres s'imbriquent ou alternent !
Je ne l'avais pas vu, dois-je effacer ma proposition, purement et simplement ?
°Je suis pour partie d'accord avec Mareuil (mais j'ai tenté de faire en sorte que l'on détaille le plus possible nos imppressions, car lorsqu'on écoute tous les commentateurs, ils sont unanimes, mais avaient tous sous les yeux des condcuteurs/fiches précis, sans cela ils n'auraient rien expliqué que compris.
°° Il y eut aussi maints pays zappés, quant à leur présentation, lesdites 'animateurs' s'attachant à avoir le dernier mot de connaissance par rapport à telle au telle nation.

Bien, dites-moi si je dois supprimer ce propos. Merci. ***

_________________
"Toute âme est une mélodie qu'il convient de révéler" S.Mallarmé . I love you
avatar
Invité
Invité

L'ouverture des Jeux Olympiques Empty Re: L'ouverture des Jeux Olympiques

par Invité Dim 29 Juil 2012, 10:26 am
Si ce toppic n'a pas été fusionné avec le premier, c'est parce que tu proposes d'y faire une analyse philosophique, il est donc différent de l'autre.

Maintenant qu'il y a eu des réponses, tu ne peux plus le supprimer.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

L'ouverture des Jeux Olympiques Empty Re: L'ouverture des Jeux Olympiques

par Dhaiphi Mer 01 Aoû 2012, 9:01 pm
Aldebaran a écrit:Ainsi que le disait Anaxagore "Tout est en tout"
et réciproquement ! professeur :lol:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Celadon
Celadon
Demi-dieu

L'ouverture des Jeux Olympiques Empty Re: L'ouverture des Jeux Olympiques

par Celadon Mar 07 Aoû 2012, 7:04 pm
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/08/06/le-kenyan-kemboi-dans-les-bras-de-mekhissi-la-plus-belle-image-des-jo-234439
Voilà l'image des JO !
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

L'ouverture des Jeux Olympiques Empty Re: L'ouverture des Jeux Olympiques

par Dhaiphi Mar 07 Aoû 2012, 8:47 pm
Celadon a écrit:Voilà l'image des JO !
Certes et ce qui suit en dessous (commentaires et vidéos) vaut également son pesant de cacahuètes ! Rolling Eyes

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum