Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Anglais au CP Empty Anglais au CP

par Spinoza1670 Dim 12 Aoû - 18:35
Je recopie les questions d'un prof des écoles qui n'est pas (encore ?) inscrit sur le forum.

Bonjour,

Comme chaque année, je me pose beaucoup de questions...

Qu'en est-il de l'apprentissage de l'anglais au CP ?

Je suis une prof des écoles de la première génération et j'ai donc la chance de ne pas avoir été habilitée d'office à l'enseignement de l'anglais et je ne veux surtout pas l'être car je me sens totalement incapable d'enseigner cette langue à mes élèves.

Cependant une de mes amies qui enseigne en région parisienne m'a dit que désormais tous les enseignants habilités ou non devaient enseigner l'anglais à leurs élèves dès le CP...

Dans mon établissement, qui est une structure maternelle hébergeant les CP, ma collègue de GS est habilitée depuis 13 ans mais elle n'a jamais enseigné l'anglais...

Je ne lui ai jamais demandé d'intervenir dans ma classe car je pense que l'enseignement de l'anglais en CP est prématuré, car on demande à des élèves de 6 ans d'acquérir un nouveau système de phonèmes alors que tous les phonèmes français ne sont pas assimilés par tous... Il y a un risque de confusion certain et bonjour les répercussions sur l'orthographe du français... Sans compter ce qui se passera lorsque, quelques années plus tard, on leur demandera de passer à l'anglais écrit...