Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User7674
Érudit

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par User7674 Lun 13 Aoû 2012 - 9:13
Bonjour,

Nous passerons la journée du 15 août du côté de Guédelon. Nous avons prévu d'y être à l'ouverture. Pour visiter le chantier, mieux vaut-il prévoir la journée entière ou bien une demi-journée suffit-elle ? Dans le second cas, pouvez-vous me conseiller des choses sympas à faire dans le coin pour l'après-midi ?

Merci !
touby
touby
Expert

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par touby Lun 13 Aoû 2012 - 9:33
J'adore ce site ! yesyes

Il y a d'abord la visite du chantier à faire et, ensuite, tous les ateliers (corde, tuile...)
Regarde sur leur site, il y a aussi des ateliers sur la cuisine médiévale et autres.

C'est un endroit qui attire des cars entiers de touristes. Donc il y aura certainement beaucoup de monde. Si j'étais toi, j'y resterais la journée (tu peux manger à la taverne, c'est assez cher mais très copieux !)

Ah, j'ai trop hâte d'y retourner ! Sortie d'ores et déjà prévue avec mes 5e en octobre ! I love you
Cioran
Cioran
Niveau 6

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par Cioran Lun 13 Aoû 2012 - 12:28
Si vous avez un peu de temps, allez à Auxerre qui est une très belle ville et arrêtez-vous pour prendre du chablis aussi.
avatar
User7674
Érudit

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par User7674 Lun 13 Aoû 2012 - 13:52
Merci Cioran mais nous n'avons que la journée, on rentre en région parisienne le soir, j'ai peur que ce soit un peu juste !

Touby, je pense qu'on va suivre ton conseil et y passer la journée !
touby
touby
Expert

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par touby Lun 13 Aoû 2012 - 14:36
yesyes
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par frimoussette77 Lun 13 Aoû 2012 - 16:14
Est-ce que quelqu'un aurait une chambre d'hôtes à conseiller à proximité ?
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par Laprofhgec Mar 14 Aoû 2012 - 10:42
janis a écrit:Bonjour,

Nous passerons la journée du 15 août du côté de Guédelon. Nous avons prévu d'y être à l'ouverture. Pour visiter le chantier, mieux vaut-il prévoir la journée entière ou bien une demi-journée suffit-elle ? Dans le second cas, pouvez-vous me conseiller des choses sympas à faire dans le coin pour l'après-midi ?

Merci !

J'y suis allée la semaine dernière. Une demi journée suffit (2h30 - 3h) mais il faut prendre la visite guidée. Les guides sont très pédagogues.
L'après midi, j'ai visité Vezelay et sa basilique : magnifiques chapiteaux sculptés et tympans, ... Attention, le parking est payant et limité : 2€ les 2h
Il y a plus d'1h de route entre les 2 sites
avatar
User7674
Érudit

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par User7674 Mar 14 Aoû 2012 - 11:54
Merci pour cette info Laprofhgc ! Je vais donc prévoir un plan B pour l'après-midi si on n'y passe pas la journée (on compte en effet prendre la visite guidée). Je vais regarder le site de Vézelay.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par C'est pas faux Mar 14 Aoû 2012 - 12:03
Il y a aussi Saint-Fargeau et son château.
Cioran
Cioran
Niveau 6

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par Cioran Mar 14 Aoû 2012 - 13:52
Vézelay, oui absolument magnifique. Le parking est gratuit si vous vous garez plus bas, à 20 min de marche, c'est le parking à côté du grand restau ( le nom m'échappe) Auxerre est un peu plus proche en terme de temps.
ludordf
ludordf
Niveau 3

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par ludordf Mar 14 Aoû 2012 - 15:49
Oui Vezelay à faire (mais pas pendant l'heure de la prière !!!) avec Guédelon et aussi les hospices de Beaune.

_________________
Vindiousse !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par lamelimelo Mar 14 Aoû 2012 - 20:19
A voir à côté de Guédelon, le château de Ratilly, St Amand en puisaye et puis surtout le musée Colette...
Je reviens juste d'un we en Bourgogne, près de Guédelon et je confirme, il y a du monde. Il faut être là dès les 1ères heures. Après, ce sont des bus entiers qui débarquent.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par olive-in-oil Mar 14 Aoû 2012 - 22:24
Mes enfants ont adoré Guédelon ! C'est aussi instructif que ludique. Nous sommes passés par Sancerre non loin de là (les caves aussi se visitent ! santeverre )
avatar
User7674
Érudit

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par User7674 Jeu 16 Aoû 2012 - 10:15
Nous avons finalement passé toute la journée à Guédelon, tant il y avait de choses à voir mais on a bien repéré tout ce qu'il y avait à faire dans le coin et on souhaite revenir voir tous ces beaux sites (l'an passé déjà, nous étions allés à un mariage à Flavigny et le cadre nous avait beaucoup plu !). Il y avait effectivement un monde fou... La visite guidée était très instructive, notre guide hollandais était très drôle et dynamique !

Quelques photos de l'avancée du chantier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
touby
touby
Expert

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par touby Jeu 16 Aoû 2012 - 10:25
Ravie que tu ais été séduite par le lieu ! (Je dirais bien : "je te l'avais dit..." Wink )
Et merci pour les photos. bisous
(le guide, c'est Han (orthographe ?) )
avatar
User7674
Érudit

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par User7674 Jeu 16 Aoû 2012 - 10:35
Oui c'était bien lui le guide ! On a discuté un peu avec lui après la visite, il nous disait qu'il s'occupait de la communication pendant les périodes creuses.

On s'est déjà dit : "bon, on revient dans combien de temps ?!"
Malaga
Malaga
Modérateur

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par Malaga Jeu 16 Aoû 2012 - 19:05
J'aime beaucoup Guédelon. On avait emmené les élèves il y a un an: eux s'en moquait totalement mais moi, j'avais vraiment apprécié.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
touby
touby
Expert

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par touby Jeu 16 Aoû 2012 - 19:30
Les miens aiment bien.
On fait en plus la taille de pierre.
avatar
mariposa
Niveau 6

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par mariposa Lun 20 Aoû 2012 - 12:32
Du côté de Gédelon, à Saint-Amand-en Puisaye (une petite ville sympa même s'il n'y a pas de grand intérêt touristique, sauf si vous aimez beaucoup la poterie), je vous conseille le restaurant "Le Relais du Morvan". Cuisine simple mais très bonne, prix pas du tout excessifs. C'est là que j'ai fait le dîner de mon mariage... I love you
hermione
hermione
Habitué du forum

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par hermione Lun 20 Aoû 2012 - 14:21
Petite question: quand vous emmenez vos élèves , quels sont vos bons plans pour l'hébergement?

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
touby
touby
Expert

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par touby Lun 20 Aoû 2012 - 15:06
On part le matin... et on revient le soir : pas d'hébergement dans mon cas ! Very Happy
touby
touby
Expert

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par touby Lun 20 Aoû 2012 - 15:07
Regarde sur le site de Guédelon, il me semble qu'il y a des sortes d'internat (certains "bâtisseurs" (bénévoles) y logent pendant les travaux).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par Vudici Lun 20 Aoû 2012 - 19:05
J'y ai emmené deux fois à deux ans d'intervalle mes deux loulous ... et les deux fois on a fait la fermeture (pas moyens de les décrocher...). L'atelier géométrie les tente pour la prochaine visite (le petit était trop jeune la dernière fois). Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ça vaut vraiment le coup...

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par *Lady of Shalott* Lun 20 Aoû 2012 - 19:43
Merci pour les photos, Janis ! ça m'a permis de voir que ça avait drôlement bien avancé depuis ma dernière visite ! Smile

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Une journee à Guédelon... et dans les environs ? Empty Re: Une journee à Guédelon... et dans les environs ?

par frimoussette77 Lun 20 Aoû 2012 - 20:08
frimoussette77 a écrit:Est-ce que quelqu'un aurait une chambre d'hôtes à conseiller à proximité ?
Personne Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum