Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Théoleprof
Théoleprof
Niveau 7

Les SVT au lycée : à la recherche de conseils pour une première rentrée Empty Les SVT au lycée : à la recherche de conseils pour une première rentrée

par Théoleprof Ven 17 Aoû 2012 - 21:37
Bonjour à tous !

Je vais faire bref : à la rentrée (ma toute première), je suis prof stagiaire de SVT en lycée, j'ignore encore les classes que j'aurai. Et je me pose plein quelques questions :
- Comment se déroule la première heure de cours avec des lycéens ? Quel contenu, quels objectifs ?
- Par quel thème du BO commencer ? Un ordre vous semble-t-il plus judicieux qu'un autre ?
- Avez-vous des conseils pour la construction d'une progression ?

Merci pour vos réponses, j'espère nombreuses à venir... Et, juste pour vérifier, sur ce site, quand il est écrit "sciences", ça parle de SVT ? Parce que sinon les SVT me semblent peu représentées dans les sujets, par rapport à d'autres thèmes...

Théo


Dernière édition par Théoleprof le Dim 18 Aoû 2013 - 17:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Les SVT au lycée : à la recherche de conseils pour une première rentrée Empty Re: Les SVT au lycée : à la recherche de conseils pour une première rentrée

par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 21:55
seb55 a écrit:Et, juste pour vérifier, sur ce site, quand il est écrit "sciences", ça parle de SVT ? Parce que sinon les SVT me semblent peu représentées dans les sujets, par rapport à d'autres thèmes...
La section sciences inclus bien sûr les SVT.
Il n'y a pas beaucoup de collègues de svt par ici, c'est pourquoi il y a peu de sujets !
Théoleprof
Théoleprof
Niveau 7

Les SVT au lycée : à la recherche de conseils pour une première rentrée Empty Re: Les SVT au lycée : à la recherche de conseils pour une première rentrée

par Théoleprof Ven 17 Aoû 2012 - 21:56
Aaahh d'accord ! Bon, j'espère que j'aurai quelques réponses quand même...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur