Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alliance
Alliance
Niveau 9

Supports pédagogiques en dehors des manuels pour élèves en difficulté Empty Supports pédagogiques en dehors des manuels pour élèves en difficulté

par Alliance Sam 25 Aoû 2012 - 11:26
Bonjour!
Je suis professeur en collège et je serai à la rentrée pour la énième fois Professeur Principal en 6ème. Or, nos consignes en tant que PP changent et j'aurais voulu accentuer l'aide aux élèves en difficulté pendant les heures qui me sont allouées (enfin peut-être...). Je suis à la recherche de supports pédagogiques (fiches, cartes à afficher, jeux... que sais-je?) que vous utiliseriez en fin de scolarité primaire pour varier mes pratiques et aider au mieux les élèves qui ont des PPRE, pour les dys... par exemple...
Qu'utilisez-vous? Quelles sont vos meilleures références en Français et en interdisciplinaire ?
Y a-t-il un site de référence?
Merci par avance et bonne journée!
avatar
profecoles
Habitué du forum

Supports pédagogiques en dehors des manuels pour élèves en difficulté Empty Re: Supports pédagogiques en dehors des manuels pour élèves en difficulté

par profecoles Sam 25 Aoû 2012 - 11:32
Quelques fiches que j'utilsais en soutien pour des CM2 : ici
Alliance
Alliance
Niveau 9

Supports pédagogiques en dehors des manuels pour élèves en difficulté Empty Re: Supports pédagogiques en dehors des manuels pour élèves en difficulté

par Alliance Sam 25 Aoû 2012 - 11:42
profecoles a écrit:Quelques fiches que j'utilsais en soutien pour des CM2 : ici
Merci! S'il y a d'autres idées, je prends aussi!
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Supports pédagogiques en dehors des manuels pour élèves en difficulté Empty Re: Supports pédagogiques en dehors des manuels pour élèves en difficulté

par Spinoza1670 Sam 25 Aoû 2012 - 14:43

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum