Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
SYL31
Niveau 1

demande ATP Empty demande ATP

par SYL31 Sam 25 Aoû 2012 - 15:49
Ma question est simple : je souhaite demander une affectation à titre provisoire dans l'académie où je réside avec mon mari et mes enfants car cela va faire la cinquième année que je travaille loin de chez moi. furieux Connaissez-vous la procédure ?

Merci infiniment de votre contribution...
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

demande ATP Empty Re: demande ATP

par WonderWoman Sam 25 Aoû 2012 - 15:58
il faut envoyer une demande au ministère, triplée d'une demande à l'académie que tu quittes et une à l'académie que tu demandes.
L'académie que tu quittes doit être ok de te laisser partir et celle que tu demandes ok de te laisser entrer. Enfin, le ministère a le droit de dire oui ou non même si les deux acad. ont dit oui.
Et là c'est un peu tard pour une demande d'ATP - en général il faut la faire juste après les résultats du mouvement ...
Courage, moi ça m'a été refusé malgré un dossier médical solide (RQTH, décision du comité médical de m'attribuer un poste près de chez moi)

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
SYL31
Niveau 1

demande ATP Empty Re: demande ATP

par SYL31 Sam 25 Aoû 2012 - 16:05
Krokotiili a écrit:il faut envoyer une demande au ministère, triplée d'une demande à l'académie que tu quittes et une à l'académie que tu demandes.
L'académie que tu quittes doit être ok de te laisser partir et celle que tu demandes ok de te laisser entrer. Enfin, le ministère a le droit de dire oui ou non même si les deux acad. ont dit oui.
Et là c'est un peu tard pour une demande d'ATP - en général il faut la faire juste après les résultats du mouvement ...
Courage, moi ça m'a été refusé malgré un dossier médical solide (RQTH, décision du comité médical de m'attribuer un poste près de chez moi)

je te remercie de ta réponse. Je sais que ça n'est pas simple, loin de là ! Mais je ne vois pas de solutions et 5 ans, ça commence à devenir long No
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

demande ATP Empty Re: demande ATP

par WonderWoman Sam 25 Aoû 2012 - 16:41
je comprends ... les points d'éloignement ne suffisaient pas c'est ça ?

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
SYL31
Niveau 1

demande ATP Empty Re: demande ATP

par SYL31 Sam 25 Aoû 2012 - 18:08
Krokotiili a écrit:je comprends ... les points d'éloignement ne suffisaient pas c'est ça ?

Malheureusement, non. Il faut dire que la barre d'entrée dans ma spécialité, dans l'académie convoitée est très haute : 1500 points environ ! Autant dire que je n'y arriverais jamais !
mblonde
mblonde
Niveau 9

demande ATP Empty Re: demande ATP

par mblonde Dim 26 Aoû 2012 - 17:53
bon courage pour l'ATP ce n'est pas facile à avoir. AU pire si vraiment tu craques il y a toujours la disponibilité de droit pour suivre son conjoint mais ça implique une perte de salaire... Après peut être que les mutations se débloqueront à la rentrée prochaine (doux rêve...)
avatar
SYL31
Niveau 1

demande ATP Empty Re: demande ATP

par SYL31 Lun 27 Aoû 2012 - 11:03
Une dispo ? Impossible car crédit appart, 2 enfants, itou... On ne peut pas vivre avec un seul salaire. Je vais quand même tenter la demande d'ATP, qui sait...
mblonde
mblonde
Niveau 9

demande ATP Empty Re: demande ATP

par mblonde Lun 27 Aoû 2012 - 15:33
De toute manière, ça coûte rien de demander l'ATP. Pour la dispo, je te le signale juste au cas où car parfois on entend dire que la dispo n'est pas possible si le conjoint n'est pas muté (en gros si tu as été mutée à perpette et que ton conjoint ne bouge pas, c'est mort). Ce qui n'est pas vrai... Je compatis courage...
avatar
junior
Niveau 6

demande ATP Empty Re: demande ATP

par junior Mar 28 Aoû 2012 - 0:42
Une petite remarque pour la demande d'ATP : elle est décidée pour un an et peut éventuellement être renouvelée avec une nouvelle demande.
Par contre, si elle est acceptée, tu es obligée de participer au mouvement inter académique car tu perds ton académie et tu n'as pas de point d'éloignement.
mblonde
mblonde
Niveau 9

demande ATP Empty Re: demande ATP

par mblonde Mar 28 Aoû 2012 - 8:23
Il n'y a pas de points d'éloignement pour l'année de dispo mais il me semble que les années précédentes comptent. Je me trompe peut être.
avatar
junior
Niveau 6

demande ATP Empty Re: demande ATP

par junior Mar 28 Aoû 2012 - 16:01
Pour les demandes d'ATP,il n'y a pas de points d'éloignement du tout.
mblonde
mblonde
Niveau 9

demande ATP Empty Re: demande ATP

par mblonde Mar 28 Aoû 2012 - 16:42
Pardon j'ai lu trop vite. Bien sur junior
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum