Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Felicie
Niveau 9

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Felicie Mer 29 Aoû 2012 - 13:50
Je m'explique :
Prof certifié en informatique j'ai 12 heures de cours + 6 heures de décharge (x2).
Cette année, (encore) nouvelle dans un établissement on m'a gentiment attribué les classes de BTS 1ère année, Terminale Pro, 1ere Techno, 3ème, et 4 ème : c'est à dire 5 niveaux différents, (et quatre options différentes) ce qui équivaudrait sur un temps plein à 8 niveaux. Je trouve ce "grand écart" particulièrement difficile.
J'ai appelé la proviseure adjointe pour lui en parler, mais elle me renvoie à une réunion de concertation ayant eu lieu en juin (où évidemment je n'étais pas puisque je fais ma rentrée dans cet établissement), en disant que je devrai voir à la rentrée si certains collègues veulent échanger avec moi.
Spoiler:
J'ai préparé un argumentaire basé essentiellement sur les aspects pédagogiques, mais je me demandais également s'il existait des textes qui pourraient régir cela (du genre maximum x niveaux différents)
Toutes vos idées pour étayer mon "discours de rentrée" chez la proviseure adjointe seront les bienvenues.
avatar
lisette83
Érudit

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par lisette83 Mer 29 Aoû 2012 - 13:54
Si les emplois du temps sont faits , cela va être difficile de changer et d'échanger quels que soient les arguments. Je ne connais pas de textes qui régissent les règles de répartition mais il est vrai que ce n'est pas très sympathique de la part de l'équipe.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Ruthven Mer 29 Aoû 2012 - 13:56
Il existe un CAPES d'informatique ?

Sinon pour la répartition, comme pour l'emploi du temps, c'est la prérogative du CdE, l'équipe pédagogique propose, il dispose et il n'y a pas de textes pour contester.

PS. Mais tu n'as pas pris contact avec l'établissement quand tu as connu le résultat des mutations ? [Si tu es TZR, n'entre pas dans une rage folle, la question n'a pas lieu d'être Very Happy ]


Dernière édition par Ruthven le Mer 29 Aoû 2012 - 14:05, édité 1 fois
avatar
Felicie
Niveau 9

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Felicie Mer 29 Aoû 2012 - 14:05
Ruthven a écrit:Il existe un CAPES d'informatique ?
CAPETA (CAPET Agricole), enfin il existait, vu qu'il n'y a plus de concours depuis 2009 (2 postes en 2009, 4 postes en 2008, ...)
Sinon non (malheureusement) il n'existe pas de CAPES Informatique pur - ce n'est qu'une option du CAPET Economie Gestion (c'est bien connu l'informatique n'est pas suffisament utile pour en faire un CAPES à part entière Very Happy)
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par MarieL Mer 29 Aoû 2012 - 14:28
Si je me fie seulement au spoiler, tu en demandes beaucoup tout de même.

Mais on ne risque rien à demander en effet.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
avatar
Felicie
Niveau 9

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Felicie Mer 29 Aoû 2012 - 15:05
Ruthven a écrit:
PS. Mais tu n'as pas pris contact avec l'établissement quand tu as connu le résultat des mutations ? [Si tu es TZR, n'entre pas dans une rage folle, la question n'a pas lieu d'être Very Happy ]

Je réponds au PS édité après ma réponse :

Si j'ai pris contact avec l'établissement, je me suis même déplacée, j'ai vu la proviseure adjointe et le proviseur. Lors de notre discussion il n'a jamais été question d'une telle répartition.
La proviseure adjointe (sortante) m'a adressé ma fiche de service vers la mi-juillet, je lui ai fait part de mes remarques par mail, elle m'a répondu "Bonnes vacances".
J'ai appelé cette semaine la nouvelle proviseure adjointe - qui a écouté mes doléances, mais elle est nouvelle alors ...
avatar
Felicie
Niveau 9

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Felicie Mer 29 Aoû 2012 - 15:15
Axel a écrit:Si je me fie seulement au spoiler, tu en demandes beaucoup tout de même.

Mais on ne risque rien à demander en effet.

Euh, c'est du second degré non ?
La question que je pose en fait c'est est-ce que c'est "normal", c'est à dire dans la norme, habituel, qu'un prof ait un plein temps à la fois 7 ou 8 niveaux différents ET travaille le lundi matin à la première hure et termine le vendredi soir à la dernière heure, en ayant une famille et en habitant à presque 3 heures de route ? (et même sans contrainte particulière). Je n'ai demandé que le vendredi après-midi, mais là !!

Moi j'ai quand même le sentiment que ça sent le bizutage à plein nez ...

Mais si c'est trop demander (c'est à dire si c'est beaucoup plus demander que ce qu'a la majorité de mes collègues) alors c'est bien de le savoir.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Daphné Mer 29 Aoû 2012 - 16:43
Felicie a écrit:
Axel a écrit:Si je me fie seulement au spoiler, tu en demandes beaucoup tout de même.

Mais on ne risque rien à demander en effet.

Euh, c'est du second degré non ?
La question que je pose en fait c'est est-ce que c'est "normal", c'est à dire dans la norme, habituel, qu'un prof ait un plein temps à la fois 7 ou 8 niveaux différents ET travaille le lundi matin à la première hure et termine le vendredi soir à la dernière heure, en ayant une famille et en habitant à presque 3 heures de route ? (et même sans contrainte particulière). Je n'ai demandé que le vendredi après-midi, mais là !!

Moi j'ai quand même le sentiment que ça sent le bizutage à plein nez ...

Mais si c'est trop demander (c'est à dire si c'est beaucoup plus demander que ce qu'a la majorité de mes collègues) alors c'est bien de le savoir.

Tu sais on peut aussi travailler le samedi.
J'ai eu une PA qui nous faisait venir pour une heure le samedi matin.
Tu connais déjà l'EDT de tes collègues ??
Ceci dit il n'y a aucun texte sur ce point, la répartition de service et l'élaboration de l'EDT relevant exclusivement du chef d'établissement, qui peut tout justifier dans le cadre de l'intérêt du service.
avatar
Felicie
Niveau 9

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Felicie Mer 29 Aoû 2012 - 17:15
Bon eh bien puisque cela parait normal je vais donc essayer de m'estimer heureuse.
Il y a sans doute bien pire effectivement, mais comme les autres j'essaie de regarder ce qui est communément admis par tout le monde, et non pas ce qui est pire.
Tiens, je pourrais me livrer à un petit sondage : combien serait parfaitement ravis dans ma situation ? heu
C'est sans doute de la déformation quand je lis sur le forum ici les gens qui se plaignent pour 2 heures de trou sur une journée. A 12 heures sur 4 jours je n'ose même pas imaginer les trous ...
Je ne connais pas l'EDT de mes collègues de cette année, je parlais d'une manière générale. J'ai vu beaucoup d'EDT à 18 h sur 3 jours ou 3 jours 1/2. Partout où je suis passée je n'ai rien vu de tel, (par exemple je n'ai encore jamais vu le lundi matin ET le vendredi après-midi) mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu pour autant.

Bon bien ça m'empêche que j'irai plaider ma cause à la rentrée, quitte à jouer les pleureuses, parce visiblement c'est le plus effcicace pour avoir quelque chose de décent, advienne que pourra.

Merci pour vos réponses
roxanne
roxanne
Oracle

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par roxanne Mer 29 Aoû 2012 - 17:18
par contre, tu le fais cette année en faisant bien comprendre que ce n'est pas un acquis définitif et que l'année prochaine (si c'est ton poste), il faudra tourner.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Daphné Mer 29 Aoû 2012 - 17:19
Felicie a écrit:Bon eh bien puisque cela parait normal je vais donc essayer de m'estimer heureuse.
Il y a sans doute bien pire effectivement, mais comme les autres j'essaie de regarder ce qui est communément admis par tout le monde, et non pas ce qui est pire.
Tiens, je pourrais me livrer à un petit sondage : combien serait parfaitement ravis dans ma situation ? heu
C'est sans doute de la déformation quand je lis sur le forum ici les gens qui se plaignent pour 2 heures de trou sur une journée. A 12 heures sur 4 jours je n'ose même pas imaginer les trous ...
Je ne connais pas l'EDT de mes collègues de cette année, je parlais d'une manière générale. J'ai vu beaucoup d'EDT à 18 h sur 3 jours ou 3 jours 1/2. Partout où je suis passée je n'ai rien vu de tel, (par exemple je n'ai encore jamais vu le lundi matin ET le vendredi après-midi) mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu pour autant.

Bon bien ça m'empêche que j'irai plaider ma cause à la rentrée, quitte à jouer les pleureuses, parce visiblement c'est le plus effcicace pour avoir quelque chose de décent, advienne que pourra.

Merci pour vos réponses

J'ai très souvent eu lundi matin et vendredi après-midi ou même samedi matin.
L'EDT peut s'étaler sur toute la plage horaire de l'établissement.
neomath
neomath
Érudit

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par neomath Mer 29 Aoû 2012 - 17:29
Non, ce qui t'arrive n'est pas normal et tu es tout à fait en droit :
1) De râler.
2) D'essayer d'obtenir des arrangements.
Ceci dit je n'ai jamais entendu parler de texte qui limite les délires d'un CDE en matière de répartition et d'EDT. Si tu obtient quelque chose ce sera uniquement par la persuasion. Un truc risqué mais qui peut marcher si ta matière est importante c'est de laisser planer la menace d'arrêts maladies à répétition si vraiment on te fait trop la misère.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Stered
Stered
Doyen

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Stered Mer 29 Aoû 2012 - 17:38
Malheureusement, Félicie, ta situation est dégu***** : ceux qui se sont chargés de la répartition (tes collègues ou le CDE) ne t'ont vraiment pas fait de cadeau...
Mais légalement... Et bien, c'est légal justement...

Mais si tu es en poste fixe, Roxanne a raison (normal, elle est guide spirituel Razz), il faudra rester ferme pour que ça ne se reproduise pas !
:|

Bon courage, j'espère que l'année se passera bien malgré ça fleurs
avatar
Felicie
Niveau 9

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Felicie Mer 29 Aoû 2012 - 18:04
Daphné a écrit:
J'ai très souvent eu lundi matin et vendredi après-midi ou même samedi matin.
L'EDT peut s'étaler sur toute la plage horaire de l'établissement.
Une partie des informations t'a échappé, ce n'est pas mon sujet principal de ralerie, c'est surtout d'avoir 5 niveaux de classe différents avec seulement de 12 heures de cours. Les horaires du lundi et du vendredi s'ajoutent à tout cela.
Et puis même si c'est effectivement légal, le proviseur n'est pas obligé de le faire exprès.


Pour les horaires, tant pis je laisserai tomber, ou je vais essayer de gagner une heure ou deux le matin ou le vendredi soir (parce que se lever à 5 h pour embaucher à 9 h, et se cogner une journée de boulot, c'est quand même un peu difficile)
Je compte bien obtenir des arrangements et être persuasive, j'ai des arguments pédagogiques qui me semblent tenir la route. Et puis je peux toujours laisser planer des menaces, ma matière n'est pas forcément importante, en tous cas pour certaines classes, mais les missions que j'ai à faire sur mon temps de décharge le sont.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par caperucita Mer 29 Aoû 2012 - 18:12
A mon avis, quand on se retrouve dans un etb où il y a eu un changement de direction, c'est peine perdue. J'ai eu le tour cette année. Un jour par semaine, j'avais le midi 40 minutes pour faire la route entre mes 2 collèges (=25min) ET manger, c'était ma seule coupure sur 6h (voire 7h) de cours, hé bien tout ce que j'ai finalement obtenu à force d'aller quémander, c'est qu'on me laisse partir un peu plus tôt et prendre les élèves un peu en retard de l'autre côté... !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par olive-in-oil Mer 29 Aoû 2012 - 18:15
C'est effectivement très difficile à digérer et à assumer mais ce n'est hélas pas une première ! J'ai connu 8 niveaux différents sur 4 établissements avec une gamine de 8 mois... J'ai râlé, pleuré (vraiment), fait appel aux syndicats, j'ai plusieurs coupures de presse régionales relatant cette aberration dans mon album perso mais voilà, l'année s'est faite ainsi ! Et j'étais titulaire et non TZR !!
On m'avait conseillé de me mettre en arrêt maladie (comme si mon médecin m'obéissait au doigt et à l'oeil !)

Bon courage à toi ! fleurs
avatar
User5899
Demi-dieu

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par User5899 Mer 29 Aoû 2012 - 18:19
Felicie a écrit:Bon eh bien puisque cela parait normal je vais donc essayer de m'estimer heureuse.
Il y a sans doute bien pire effectivement, mais comme les autres j'essaie de regarder ce qui est communément admis par tout le monde, et non pas ce qui est pire.
Tiens, je pourrais me livrer à un petit sondage : combien serait parfaitement ravis dans ma situation ? heu
C'est sans doute de la déformation quand je lis sur le forum ici les gens qui se plaignent pour 2 heures de trou sur une journée. A 12 heures sur 4 jours je n'ose même pas imaginer les trous ...
Je ne connais pas l'EDT de mes collègues de cette année, je parlais d'une manière générale. J'ai vu beaucoup d'EDT à 18 h sur 3 jours ou 3 jours 1/2. Partout où je suis passée je n'ai rien vu de tel, (par exemple je n'ai encore jamais vu le lundi matin ET le vendredi après-midi) mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu pour autant.

Bon bien ça m'empêche que j'irai plaider ma cause à la rentrée, quitte à jouer les pleureuses, parce visiblement c'est le plus effcicace pour avoir quelque chose de décent, advienne que pourra.

Merci pour vos réponses
Je trouve votre situation anormale et je ne m'en satisferais pas du tout. Après, pour contester, c'est dur, car le nouveau nommé qui ne va pas au conseil d'enseignement (pour x raisons, hein, je ne vous accuse pas) se heurte forcément à la décision prise collectivement. Karine vous dira si peut s'appliquer à votre cas la notion de lourdeur de service susceptible de faire courir un risque grave pour la santé, mais honnêtement, j'en doute.
Je ne peux que vous exprimer mes sentiments désolés. Petit message pour tous les futurs mutés/affectés : tâchez toujours d'être présent au conseil d'enseignement de fin d'année !
avatar
Felicie
Niveau 9

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Felicie Mer 29 Aoû 2012 - 18:26
Cripure a écrit:
Je ne peux que vous exprimer mes sentiments désolés. Petit message pour tous les futurs mutés/affectés : tâchez toujours d'être présent au conseil d'enseignement de fin d'année !

Merci Cripure pour vos sentiments désolés.
Le conseil d'enseignement : j'y serai allée, même à plus de 250 km pour peu que l'on m'ait informée de la date et l'heure ...

Lourdeur du service qui peut faire courir un risque grave pour la santé : si vous avez des textes là-dessus, pourquoi pas ...
avatar
junior
Niveau 6

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par junior Mer 29 Aoû 2012 - 18:53
Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose pour ce qui est de la répartition. En effet, la modifier maintenant consisterai probablement à changer les emplois du temps ... et si ce n'est pas le cas, ça risque de ne pas changer ton problème du vendredi et du lundi.
Par contre, en ce qui concerne ton emploi du temps, je crois qu'il faut insister. Ce n'est pas un du, c'est certain, mais je pense qu'avec un minimum d'humanité, le CDE peut comprendre que quand on vient de loin et qu'on rentre que le week-end chez soi lundi matin et vendredi après-midi, ca fait beaucoup. Il me semble que la contre-partie a donné, c'est d'accepté de bosser le mercredi matin par exemple ou avoir des trou dans la semaine.
En tout cas, bon courage pour cette année qui ne commence pas au mieux.
Malaga
Malaga
Modérateur

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Malaga Mer 29 Aoû 2012 - 22:47
Malheureusement, pour les répartitions de service, je crains qu'il n'y ait pas de règles. Ta situation est très injuste. Une des mes amies est arrivée dans son collège et ses gentils collègues lui avait laissé les quatre classes de 4e (atroces) de l'établissement. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le CDE cautionne cela.

_________________
Répartition de service : y a t-il des textes ? Banana244   Répartition de service : y a t-il des textes ? Banana244     Répartition de service : y a t-il des textes ? Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Karine B. Mer 29 Aoû 2012 - 23:48
Felicie a écrit:Bon eh bien puisque cela parait normal je vais donc essayer de m'estimer heureuse.
Il y a sans doute bien pire effectivement, mais comme les autres j'essaie de regarder ce qui est communément admis par tout le monde, et non pas ce qui est pire.
Tiens, je pourrais me livrer à un petit sondage : combien serait parfaitement ravis dans ma situation ? heu
C'est sans doute de la déformation quand je lis sur le forum ici les gens qui se plaignent pour 2 heures de trou sur une journée. A 12 heures sur 4 jours je n'ose même pas imaginer les trous ...

je venais sur 4 jours l'an dernier pour 12 h (1 h le lundi de 14 à 15 et seulement 2 h le samedi alors que je suis volontaire pour le samedi)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Karine B. Mer 29 Aoû 2012 - 23:52
Cripure a écrit:
Felicie a écrit:Bon eh bien puisque cela parait normal je vais donc essayer de m'estimer heureuse.
Il y a sans doute bien pire effectivement, mais comme les autres j'essaie de regarder ce qui est communément admis par tout le monde, et non pas ce qui est pire.
Tiens, je pourrais me livrer à un petit sondage : combien serait parfaitement ravis dans ma situation ? heu
C'est sans doute de la déformation quand je lis sur le forum ici les gens qui se plaignent pour 2 heures de trou sur une journée. A 12 heures sur 4 jours je n'ose même pas imaginer les trous ...
Je ne connais pas l'EDT de mes collègues de cette année, je parlais d'une manière générale. J'ai vu beaucoup d'EDT à 18 h sur 3 jours ou 3 jours 1/2. Partout où je suis passée je n'ai rien vu de tel, (par exemple je n'ai encore jamais vu le lundi matin ET le vendredi après-midi) mais je n'ai pas la prétention d'avoir tout vu pour autant.

Bon bien ça m'empêche que j'irai plaider ma cause à la rentrée, quitte à jouer les pleureuses, parce visiblement c'est le plus effcicace pour avoir quelque chose de décent, advienne que pourra.

Merci pour vos réponses
Je trouve votre situation anormale et je ne m'en satisferais pas du tout. Après, pour contester, c'est dur, car le nouveau nommé qui ne va pas au conseil d'enseignement (pour x raisons, hein, je ne vous accuse pas) se heurte forcément à la décision prise collectivement. Karine vous dira si peut s'appliquer à votre cas la notion de lourdeur de service susceptible de faire courir un risque grave pour la santé, mais honnêtement, j'en doute.
Je ne peux que vous exprimer mes sentiments désolés. Petit message pour tous les futurs mutés/affectés : tâchez toujours d'être présent au conseil d'enseignement de fin d'année !

Pas de texte à ma connaissance.
Pour le conseil d'enseignement, ma nouvelle pro est passé au dessus pour les collègues de SES (l'un a 6 2ndes, l'autre 3 1ères ES alors que ce n'était pas ça qui était décidé). Dernière en date, le proviseur adjoint est en arrêt et il reste les emplois du temps à faire !!!

Un conseil : à la rentrée, s'emparer des emplois du temps des classes et tenter d'améliorer, parfois on voit des choses qu'un autre regard n'a pas vu

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Jacq Jeu 30 Aoû 2012 - 1:02
Question à Félicie.
Tu es la seule à enseigner cette matière dans ton établissement (cela peut arriver selon la taille) ?

- Si oui, alors malheureusement c'est logique pour les classes.

- Si non, ce sont tes estimés futurs collègues qui t'ont fait un sale coup (ce qui arrive), tout en étant des imbé..... car ce n'est pas ainsi qu'on accueille un nouveau collègue avec qui on est supposé à l'avenir travailler dans la bonne entente. Mais là, le dernier mot revient au chef d'établissement qui aurait dû voir cela et renvoyer tes éventuels collègues au boulot pour refaire le travail de répartition.

Pour l'EDT, le CDE peut toujours te faire remplir une fiche mi-juillet... en général le travail est déjà fait ! et souvent le nouvel arrivant comble les trous... Mais là encore c'est au CDE de surveiller le tout et avant même de savoir quelles seront les demandes de l'enseignant d'estimer tout simplement si l'EDT est correct ou non.

Jacq.


Dernière édition par Jacq le Jeu 30 Aoû 2012 - 1:05, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Jacq Jeu 30 Aoû 2012 - 1:03
@Karine B : bonne chance pour la rentrée, cela promet ! Je ne vais pas envier ta situation non plus !

Jacq.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Répartition de service : y a t-il des textes ? Empty Re: Répartition de service : y a t-il des textes ?

par Carnyx Jeu 30 Aoû 2012 - 9:50
Le CDE fait ce qu'il veut, surtout si ça facilite sa répartition à lui.
Refiler par ex. quatre classes de 1re ou de 4e, etc. à un collègue parce que ça fait pile 15 ou 18 heures.

Un CDE humain, c'est devenu un oxymore. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum