Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
boreal62
Niveau 2

6e début d'année Anglais Empty 6e début d'année Anglais

par boreal62 Sam 1 Sep 2012 - 13:19
Salut!!

Auriez-vous des idées d'activités ou de documents pour débuter l'année avec des 6e??
ça fait plusieurs années que je n'ai pas eu de 6e donc je suis un peu perdue...

merci d'avance
Lapluspire
Lapluspire
Niveau 3

6e début d'année Anglais Empty Re: 6e début d'année Anglais

par Lapluspire Sam 1 Sep 2012 - 18:45
Cela dépend un peu de ce qu'ils ont fait en primaire, et ça, ça dépend des écoles...

Euh, en vrac : une chanson ? Un jeu de prise de parole à la chaîne (What's your name ? My name is... and this is...) pour qu'ils apprennent à se connaître si ce n'est pas le cas ? une activité sur les mots transparents ?
Dans tous les cas, je pars sur un truc facile et qui les mets en confiance pour ne pas les braquer dès le départ. Wink
avatar
boreal62
Niveau 2

6e début d'année Anglais Empty Re: 6e début d'année Anglais

par boreal62 Sam 1 Sep 2012 - 19:07
oui c'est pas mal l'idée de la chaine
mais ça va mettre mal à l'aide ceux en difficulté ...
tiptop77
tiptop77
Prophète

6e début d'année Anglais Empty Re: 6e début d'année Anglais

par tiptop77 Sam 1 Sep 2012 - 19:34
Classroom English pour mettre en place la communication en classe.

_________________
May the force be with us!
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

6e début d'année Anglais Empty Re: 6e début d'année Anglais

par Panta Rhei Sam 1 Sep 2012 - 20:11
* Du tout anglais pour gérer le passage du couloir à l'intérieur. Même si ça prend du temps. (Get in line! Quiet! I want two rows! Gimme two rows! (avec force gestes) The pupils on the left may get in! ...)

* Rituel d'entrée: Can I (we) go /come in, Sir/Miss?
(varier come/go, ne rien dire, juste changer de place, et corriger au besoin pour chaque élève ou groupe de 2 élèves.

Puis une fois en classe, faire une petite PRL sur cette entrée en classe. En 6ème, cela permet de jauger très vite la classe: les flèches, les plantes vertes etc...

C'est une idée... Et je ne le fais pas chaque année! C'est selon l'humeur. (Enfin, je veux dire, lors du premier vrai cours. Ils y ont droit, tous et toutes, mais quelquefois pas le premier jour!)

SINON, de la phonologie encore et encore! (ça marche bien avec un truc bateau sur "greetings" => s'arranger pour avoir des trucs comme "can't wait for the week end" ou "Actually, could be worse!" ou "I feel good, actually!"

Bien mettre en bouche "actually" / travailler l'intonation dans ces énoncés / accent de "phrase". (bien sûr, tu leur dis pas ça...!)

S'il reste du temps après une première TE sur come in /go in, plus "actually" plus les schémas intonatifs, tu termines classsique, en français (à nouveau, après la "PRL") avec le matériel etc...

ça les dé-stresse super bien dans le dernier quart d'heure.

My 2 cents...





Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum