Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tzipora
Tzipora
Expert

Échange d'affectation TZR Empty Échange d'affectation TZR

par Tzipora Sam 1 Sep 2012 - 15:19
Est-ce facile, quand on est TZR, de procéder à un échange d'affectation, si les deux personnes concernées sont d'accord ?
Je viens d'apprendre que j'étais affectée à l'année dans deux lycées à 1h30 de chez moi. Or, je connais une collègue TZR affectée sur deux établissements (un collège et un lycée) près de chez moi - et mes deux lycées sont à côté de chez elle.
Bref, si nous sommes toutes les deux d'accord pour faire l'échange, pensez-vous que le rectorat puisse s'y opposer ?

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
labaroline
labaroline
Niveau 10

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par labaroline Sam 1 Sep 2012 - 15:30
Je l'ai testé l'année dernière avec succès : appel au service concerné du Rectorat (pour voir s'ils sont OK sur le principe, j'ai eu l'impression que c'était une affaire de personne, rien d'obligatoire officiellement), si le deux téléphonent dans la même demi-journée c'est mieux, envoi d'un mel explicatif de chacune des deux interessées et nous avons reçu chacune une modif d'affectation.
Par contre, si ça t'éloigne trop de ton RAD et que les frais de déplacement à vous verser seront plus élevés, pas sûr que ça fonctionne :-)
Bref, dans mon académie (Grenoble) c'est possible.
Tzipora
Tzipora
Expert

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par Tzipora Sam 1 Sep 2012 - 15:35
Merci pour ta réponse Labaroline.
Pour les frais de déplacement, ils les verseraient à elle et non plus à moi ! Nous sommes rattachées dans le même établissement. Donc je pense que, pour eux, ça reviendrait strictement au même.

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par Karine B. Sam 1 Sep 2012 - 15:37
Tzipora a écrit:Merci pour ta réponse Labaroline.
Pour les frais de déplacement, ils les verseraient à elle et non plus à moi ! Nous sommes rattachées dans le même établissement. Donc je pense que, pour eux, ça reviendrait strictement au même.

quand on propose une solution qui arrange tout le monde, cela a de grandes chances de fonctionner

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Tzipora
Tzipora
Expert

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par Tzipora Sam 1 Sep 2012 - 15:50
Merci, ça me rassure Karine.
(et je suis fan de ton avatar :lol: )

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
blanche
blanche
Expert

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par blanche Sam 1 Sep 2012 - 16:03
J'espère que ça va fonctionner! ta collègue est d'accord, je suppose? Bonne chance à vous deux!
Tzipora
Tzipora
Expert

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par Tzipora Sam 1 Sep 2012 - 16:08
Merci Blanche !
Je n'arrive pas à la joindre aujourd'hui, mais je pense qu'elle ne peut être que d'accord Smile (elle gagne au change, plus que moi d'ailleurs)
Ceci dit, si elle n'est pas d'accord, le problème sera vite réglé Razz

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Tzipora
Tzipora
Expert

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par Tzipora Sam 1 Sep 2012 - 18:28
Bon, et bien finalement, l'échange ne se fera pas.
Du coup, je suis en train d'étudier des possibilités pour y aller en transports en commun et non en voiture.

Je prendrai le train (30 min) + le bus (15 min).
Pour ceux qui utilisent ces mêmes moyens de transport sur des durées équivalentes, trouvez-vous cela fatigant ?

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
labaroline
labaroline
Niveau 10

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par labaroline Sam 1 Sep 2012 - 18:40
Dommage que l'échange en se fasse pas... Sad
avatar
pitchounette
Expert

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par pitchounette Sam 1 Sep 2012 - 19:03
Tzipora a écrit:
Je prendrai le train (30 min) + le bus (15 min).
Pour ceux qui utilisent ces mêmes moyens de transport sur des durées équivalentes, trouvez-vous cela fatigant ?
je vois que tu es de toulouse, ton lycée se trouve sur la ligne de prolongation du tram?? Si c'est le cas fais attention ca entraine beaucoup de bouchon
Je ne pense pas que cela soit fatiguant...C'est plus pour les bouchons
avatar
InviteeF
Vénérable

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par InviteeF Sam 1 Sep 2012 - 19:04
Tzipora a écrit:Bon, et bien finalement, l'échange ne se fera pas.
Du coup, je suis en train d'étudier des possibilités pour y aller en transports en commun et non en voiture.

Je prendrai le train (30 min) + le bus (15 min).
Pour ceux qui utilisent ces mêmes moyens de transport sur des durées équivalentes, trouvez-vous cela fatigant ?

Même durée de trajet pour moi et mêmes modalités.
C'est fatigant le matin (réveil très tôt) mais j'évite les bouchons et je corrige pendant le transport (gain de temps au final)
Cela me correspond bien car, de toutes façons, j'ai besoin d'un temps pour décompresser avant de rentrer à la maison histoire de laisser le travail sur le pas de la porte et non pas de l'emporter avec moi jusqu'à l'oreiller.

Mais je pense que c'est très personnel, et que c'est aussi plus facile à gérer quand on n'a pas d'enfant (ce qui est mon cas)
Tzipora
Tzipora
Expert

Échange d'affectation TZR Empty Re: Échange d'affectation TZR

par Tzipora Sam 1 Sep 2012 - 20:53
Lenou3132 a écrit: je vois que tu es de toulouse, ton lycée se trouve sur la ligne de prolongation du tram?? Si c'est le cas fais attention ca entraine beaucoup de bouchon

Non, mon lycée est dans Toulouse (pas dans le centre, plutôt au nord) je pense que ça devrait aller.
Tu es de Toulouse aussi ?

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum