Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paideia
Paideia
Niveau 5

Visite médicale pour les stagiaires Empty Visite médicale pour les stagiaires

par Paideia Mer 5 Sep - 10:35
Salut à tous,
Je dois effectuer une visite médicale pour répondre aux "conditions d'aptitude physique...". Mais je me demande quelque chose: est-ce que le médecin agréé que l'on choisit dans la liste fournie par le ministère doit être obligatoirement dans le même département que celui où l'on enseigne? Je ne trouve la réponse nulle part, et il m'a semblé avoir entendu quelque chose d'approchant (à moins que ce ne soit obligatoirement dans la même ville?).
Mille mercis d'avance! Smile
Cerise
Cerise
Niveau 6

Visite médicale pour les stagiaires Empty Re: Visite médicale pour les stagiaires

par Cerise Mer 5 Sep - 10:39
Le même département, je ne pense pas. En tous cas, pas la peine de choisir un médecin agréé dans la même ville. Je pense que tu as le choix, tant que le médecin est agréé. Pour ma part, j'avais consulté un médecin dans ma ville plutôt que dans la ville de mon collège.
Paideia
Paideia
Niveau 5

Visite médicale pour les stagiaires Empty Re: Visite médicale pour les stagiaires

par Paideia Mer 5 Sep - 10:49
Cerise a écrit:Le même département, je ne pense pas. En tous cas, pas la peine de choisir un médecin agréé dans la même ville. Je pense que tu as le choix, tant que le médecin est agréé. Pour ma part, j'avais consulté un médecin dans ma ville plutôt que dans la ville de mon collège.
ah oui, ce serait pratique pour moi, que je ne sois pas restreinte au même département. Bon, c'est déjà ça de savoir qu'il est inutile que ce soit dans la même ville...
Cerise
Cerise
Niveau 6

Visite médicale pour les stagiaires Empty Re: Visite médicale pour les stagiaires

par Cerise Mer 5 Sep - 11:12
Tu peux aussi appeler le secrétariat du médecin que tu souhaites voir et poser la question.
lalilala
lalilala
Empereur

Visite médicale pour les stagiaires Empty Re: Visite médicale pour les stagiaires

par lalilala Mer 5 Sep - 11:18
Paideia a écrit:
Cerise a écrit:Le même département, je ne pense pas. En tous cas, pas la peine de choisir un médecin agréé dans la même ville. Je pense que tu as le choix, tant que le médecin est agréé. Pour ma part, j'avais consulté un médecin dans ma ville plutôt que dans la ville de mon collège.
ah oui, ce serait pratique pour moi, que je ne sois pas restreinte au même département. Bon, c'est déjà ça de savoir qu'il est inutile que ce soit dans la même ville...

Moi j'ai fait mon stage à Poitiers et j'ai fait ma visite chez moi à Limoges (dans un autre département et une autre région donc). Du moment que c'est un médecin agréé, c'est bon.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Visite médicale pour les stagiaires Empty Re: Visite médicale pour les stagiaires

par Blan6ine Mer 5 Sep - 11:22
Vérifie au cas où mais je ne vois pas bien où serait le problème.
J'imagine que les médecines agrées ont les mêmes compétences sur tout le territoire national!
suzon
suzon
Niveau 2

Visite médicale pour les stagiaires Empty Re: Visite médicale pour les stagiaires

par suzon Mer 5 Sep - 11:34
En stage dans l'académie de Créteil l'année dernière, j'ai effectué la visite dans l'académie de Paris, ça n'a pas posé de problème.
Paideia
Paideia
Niveau 5

Visite médicale pour les stagiaires Empty Re: Visite médicale pour les stagiaires

par Paideia Mer 5 Sep - 11:55
Ah super, vous me rassurez, merci! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum