Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gallia
Gallia
Niveau 9

Géo 5eme : que faire en lien avec une sortie équestre ? Empty Géo 5eme : que faire en lien avec une sortie équestre ?

par Gallia 5/9/2012, 15:19
Bonjour à tous et bonne rentrée aussi !

Tout est dans le titre ou presque : le collège d'EPS amène mes 5ème en randonnée, initiation équestre sur 3 jours et voudrait que je relie sa sortie au pgm de géographie avec la notion de DD mais, honnêtement, à part faire faire un croquis aux élèves à l'aide de la carte IGN qu'ils auront en couleurs, je n'ai pas réellement d'idée et ce, d'autant plus que je ne connais pas le coin...
Que feriez-vous à ma place?

Merci


Dernière édition par John le 5/9/2012, 15:21, édité 1 fois (Raison : "PROFESSEUR CHERCHE DES IDEES" : titre imprécis + majuscules)
John
John
Médiateur

Géo 5eme : que faire en lien avec une sortie équestre ? Empty Re: Géo 5eme : que faire en lien avec une sortie équestre ?

par John 5/9/2012, 15:20
Tout est dans le titre ou presque
Euh justement non !!! Very Happy
Mais maintenant oui Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
nath65
nath65
Niveau 9

Géo 5eme : que faire en lien avec une sortie équestre ? Empty Re: Géo 5eme : que faire en lien avec une sortie équestre ?

par nath65 5/9/2012, 15:26
En 5e ? Les chevaliers au Moyen-Age, leur équipement et l'évolution jusqu'à aujourd'hui ?? Pas facile... Pendant la randonnée, leur faire faire des photos des monuments vus et travailler dessus après en les faisant placer sur les cartes ? J'avoue qu'avec le DD ... je ne vois pas trop : faire un inventaire des déchets "croisés" des dégradations, idem à base de photos ...si j'ai d'autres idées... Bon courage !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum