Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
totoro
Monarque

Tablette: Apple ou Samsung? Empty Tablette: Apple ou Samsung?

par totoro Jeu 13 Sep 2012, 19:12
Mon mari voudrait une tablette (on n'en a pas besoin, mais bon..). Que me conseillez-vous?
Nous sommes équipés de PC (par de projet de changer pour un Mac), nos téléphones sont des Samsungs...


_________________
Tablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Dedale
Dedale
Niveau 9

Tablette: Apple ou Samsung? Empty Re: Tablette: Apple ou Samsung?

par Dedale Jeu 13 Sep 2012, 20:46
Pour ma part, ce sera un vote pour Samsung pour trois raisons : l'OS, le prix et la connectique.
totoro
totoro
Monarque

Tablette: Apple ou Samsung? Empty Re: Tablette: Apple ou Samsung?

par totoro Jeu 13 Sep 2012, 21:49
Et laquelle chez Samsung?

_________________
Tablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
haria
Niveau 5

Tablette: Apple ou Samsung? Empty Re: Tablette: Apple ou Samsung?

par haria Jeu 13 Sep 2012, 23:06
Tout dépend de l'usage. Pour avoir acheté et utilisé une Acer et un Ipad, et essayé rapidement d'autres, l'Ipad est sans pareil pour le confort d'utilisation, la fluidité et l'ergonomie. Apple a encore une longueur d'avance sur le plan technologique. Les inconvénients de l'Ipad (outre son pris, mais la Samsung Galaxy tab est chère aussi) : un OS fermé qui empêche par exemple d'accéder à un gestionnaire de fichiers, chaque appli a son propre répertoire, et c'est très énervant. L'absence de port USB est en fait peu gênant à l'usage, les transferts par Wifi et Internet étant maintenant très faciles. Par contre, à mon avis, inutile d'espérer faire de ces joujous (Apple, Samsung ou Acer...) un outil de travail : trop petit, pas de clavier, pas de souris,etc. C'est juste génial pour consulter en déplacement Internet, ses mails, et lire des documents (fichiers, e-books,etc). On peut s'en servir pour peaufiner un travail ou jeter quelques notes préparatoires dans le train ou une salle d'attente. Le fait de jailbreaker l'Ipad apporte un petit plus en terme de confort mais fait bugger et rend l'OS plus instable (chutttttttt faut pas dire que je l'ai fait !). Bref, j'en suis contente parce que je suis très geek, mais sinon on peut complètement s'en passer !!
totoro
totoro
Monarque

Tablette: Apple ou Samsung? Empty Re: Tablette: Apple ou Samsung?

par totoro Sam 15 Sep 2012, 11:28
Merci pour ces précisions. La tablette est pour mon mari qui ne travaille pas sur ordi; en fait ce serait plus un gadget (qui fait un peu mal quand on voit le prix du gadget...) qu'autre chose.
On va y réfléchir encore un peu je crois.

_________________
Tablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTablette: Apple ou Samsung? Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Tablette: Apple ou Samsung? Empty Re: Tablette: Apple ou Samsung?

par Anna de Noailles Sam 15 Sep 2012, 11:36
Mon mari a acheté une tablette Apple et il en est ravi. Il faut dire que c'est un adepte de cette marque depuis fort longtemps, bien avant l'effet de mode qu'Apple connaît en ce moment. Tout dépend de l'usage que souhaite en faire ton mari et du prix qu'il veut mettre. L'IPAD 3 n'est pas donné mais c'est une belle machine.

_________________
"On ne naît pas prof, on le devient"
avatar
SuperCED
Niveau 3

Tablette: Apple ou Samsung? Empty Re: Tablette: Apple ou Samsung?

par SuperCED Sam 15 Sep 2012, 18:31
Sinon, tu as l'ASUS transformer, sous android.
Et tu as un bon comparateur de tablettes sur le site les numeriques.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum