Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."

par John Ven 14 Sep - 19:56
http://www.lepoint.fr/societe/prof-agressee-a-poitiers-proces-renvoye-la-mere-raconte-ses-violences-subies-14-09-2012-1506432_23.php

La mère d'un élève de Buxerolles près de Poitiers, accusée d'avoir agressé mercredi une professeur, a été remise en liberté vendredi dans l'attente de son procès renvoyé à octobre, lors d'une brève audience où elle a raconté les violences qu'elle-même subissait à l'école.

"J'ai passé mon enfance à la Martinique", a raconté au tribunal correctionnel de Poitiers cette mère de deux enfants de 9 et 13 ans, au cours d'une audience où il a été question de racisme.

"J'ai été victime de violences par un instituteur, un Blanc, il me tapait à coup de règle", a-t-elle dit, ajoutant ressentir "beaucoup plus de racisme à Poitiers", où elle vit depuis quatre ans, qu'à Paris.


L'argument du racisme a été rejeté par Me Hélène Mérade, avocate de l'enseignante. "On ne se laissera pas entraîner sur ce terrain-là. Quand on enseigne au collège Jules-Verne comme (l'enseignante) depuis 17 ans, on ne peut pas être raciste", a-t-elle déclaré après l'audience.

Les faits n'ont pas été examinés, et le procès sur le fond renvoyé au 19 octobre, un délai réclamé par la défense.

La mère de famille, dont la garde à vue avait été prolongée jeudi et qui a subi un examen psychiatrique, est ressortie libre du tribunal.

Elle a été placée sous contrôle judiciaire, ne doit pas venir à Buxerolles, et éviter tout contact avec l'enseignante.

Elle devait être jugée pour intrusion non autorisée dans une enceinte scolaire, violences exercées sur une personne chargée d'une mission de service public et sur deux policiers, ainsi que pour des outrages inscrits sur le carnet de correspondance de son fils.

"Arrêtez de nous faire chier. Si vous avez un problème avec les Blacks, changez de métier", avait-t-elle notamment écrit.

Le procureur a justifié la comparution immédiate d'une femme inconnue de la justice pour "marquer l'interdit absolu" concernant toute agression physique ou verbale d'un enseignant et d'un policier.

L'avocat de la défense, Me Sébastien d'Espagnac, a regretté "la tourmente médiatique", estimant que sa cliente "voulait seulement des explications".

"Le ton est monté, il y a eu une altercation, mais il y a une explication sur son déroulement. On s'en expliquera à l'audience", a-t-il dit.

Selon la direction du collège, la mère avait pénétré dans l'établissement puis dans la classe de 4e mercredi matin, pour demander des explications sur une annotation dans le carnet de correspondance du fils. Là, selon la professeur, la mère lui avait arraché les lunettes, asséné une gifle et un coup de pied.

Lors de sa garde à vue, elle avait donné à un policier une gifle, et à un autre un coup de pied, selon le parquet.

A la barre, la mère de l'élève n'a pas manifesté de remords, même si elle a brièvement exprimé des regrets par la suite, face aux jounalistes.

"Oui, je suis impulsive", a-t-elle déclaré. "Je peux être une bombe à retardement notamment quand ça concerne mes enfants. Sinon, je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant. Ce n'était pas mon intention de l'agresser".

Le psychiatre qui a examiné la mère de famille jeudi a indiqué n'avoir pas décelé de "personnalité dangereuse".


Dernière édition par John le Ven 14 Sep - 19:59, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
InviteeF
Vénérable

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty Re: Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."

par InviteeF Ven 14 Sep - 19:58
Mais qu'est-ce que le psychiatre appelle personnalité dangereuse, ô ciel ? pale
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty Re: Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."

par JPhMM Ven 14 Sep - 20:00
Le procureur a justifié la comparution immédiate d'une femme inconnue de la justice pour "marquer l'interdit absolu" concernant toute agression physique ou verbale d'un enseignant et d'un policier.
Merci.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty Re: Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."

par Bientôtlesud Ven 14 Sep - 20:21
Mme X a écrit:
Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant.

Sad
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty Re: Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."

par Samadhi Ven 14 Sep - 20:22
"Je peux être une bombe à retardement notamment quand ça concerne mes enfants. Sinon, je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant. Ce n'était pas mon intention de l'agresser".

Ouais, en plus, évidemment, de la gravité du geste, elle lui a sûrement foutu la honte à son gamin.

Bel exemple de "comment se défendre", en tout cas, elle peut être fière d'elle. Rolling Eyes

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Ronin
Ronin
Monarque

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty Re: Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."

par Ronin Ven 14 Sep - 20:47
Et bien sûr notre collègue est raciste. J'attends que l'on nous apprenne qu'elle est également xénophobe, antisémite, homophobe, qu'elle pratique des messes noires, prend du crack, torture les élèves, tout en touchant, cela va de soi 4500 euros par mois. furieux

_________________
Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Keshik11
Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty Re: Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."

par Bientôtlesud Ven 14 Sep - 20:51
Tu as oublié qu'elle ne travaillait que 18 heures et profitait très certainement de toutes ses vacances afin d’essaimer son esprit colonialiste en divers voyages payés grâce aux impôts des contribuables qui eux suent sang et eau...
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty Re: Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."

par chaumont2012 Ven 14 Sep - 20:53
Effectivement, elle lui a foutu la honte : puisque le gamin est un garçon, c'était à lui de tabasser l'enseignante.
avatar
nigousse
Habitué du forum

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty raciste?

par nigousse Sam 15 Sep - 12:40
c'est pas plutôt la mère qui est raciste et a un problème avec les blancs d'après ce qu'elle a écrit dans le carnet de correspondance?
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant." Empty Re: Buxerolles - La mère d'élève qui a agressé l'enseignante s'adresse aux médias : "Je suis calme. Un collégien ne peut pas se défendre tout seul face à un enseignant."

par WonderWoman Sam 15 Sep - 13:34
nigousse a écrit:c'est pas plutôt la mère qui est raciste et a un problème avec les blancs d'après ce qu'elle a écrit dans le carnet de correspondance?
Meme analyse ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum