Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Chansons/comptines (maternelle et primaire) Empty Chansons/comptines (maternelle et primaire)

par Fleur16 Lun 17 Sep - 20:49
Bonjour,
une amie va partir en Angleterre comme assistante de langue, elle va avoir des petits jusqu'aux sixième. Elle cherche des chansons/comptines françaises faciles à apprendre et à comprendre pour des petits.

Je me suis dit que vous pourriez peut-être l'aider ?

Merci d'avance !
Rikki
Rikki
Monarque

Chansons/comptines (maternelle et primaire) Empty Re: Chansons/comptines (maternelle et primaire)

par Rikki Lun 17 Sep - 22:33
Pour commencer le français, une chanson dont ils connaissent l'équivalent en anglais : "Tête, épaules et genoux-pieds, genoux-pieds", sur l'air de "Head and shoulders, knees and toes, knees and toes"...

Une très chouette chanson d'Anne Sylvestre : "Pour dessiner un bonhomme".

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Chansons/comptines (maternelle et primaire) Empty Re: Chansons/comptines (maternelle et primaire)

par doublecasquette Mar 18 Sep - 5:45


... et des dizaines d'autres sur le bandeau à droite !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Chansons/comptines (maternelle et primaire) Empty Re: Chansons/comptines (maternelle et primaire)

par doublecasquette Mar 18 Sep - 5:49
Le bandeau ne marche pas quand on passe par l'icône vidéo. Eh zut ! Vidéos de comptines pour enfants dans Google et le tour est joué !
Certaines sont mal chantées (comme celle que j'ai mise) mais la plupart sont très bien.
Rikki
Rikki
Monarque

Chansons/comptines (maternelle et primaire) Empty Re: Chansons/comptines (maternelle et primaire)

par Rikki Mar 18 Sep - 5:50
Sinon, il y en a pas mal sur momes.net, si ça existe toujours... je m'en servais en maternelle...

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Chansons/comptines (maternelle et primaire) Empty Re: Chansons/comptines (maternelle et primaire)

par Fleur16 Mar 18 Sep - 16:50
Merci je vais transmettre Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum