Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Kilmeny Mer 19 Sep 2012 - 13:03
Bonjour

Pour un voyage scolaire, Scolaris me propose un devis. Je ne connais pas du tout. Avez-vous déjà fait appel à cet organisme ? Qu'en pensez-vous ?

Même question pour Cahier de voyages et Envol Espace que je connais mais que je n'ai jamais utilisés.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Mina
Niveau 10

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Mina Mer 19 Sep 2012 - 13:35
Je suis partie deux fois avec Cahier de voyages/ Euromoselle et j'ai été satisfaite des prestations les deux fois. On avait choisi un programme-type qu'on avait pu remanier un peu (ordre des visites par exemple, ajouter ou enlever des visites). La première fois l'hôtel n'était pas très pratique avec des élèves (répartis sur deux étages), mais on en avait fait la remarque au retour, ce qui fait que la deuxième fois on a été logés dans un autre hôtel. Une documentation nous a été également fournie (le guide "Voir" de Hachette). Tu peux voir avec tes collègues de langue si eux aussi organisent un séjour à l'étranger et avec quel organisme ils partent, je sais que Cahier de voyages fait une petite réduction dans ce cas-là sur chacun des voyages. Si tu veux d'autres informations, n'hésite pas!
avatar
Fabulette
Niveau 1

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Fabulette Sam 6 Mai 2017 - 7:31
Bonjour!

Je reviens d'un voyage avec le deuxième organisme cité. De gros pbs avec les familles d'accueil et nous n'avons eu aucune aide, ni de la responsable locale, ni de l'organisme - et enj particulier du service 24h/24h. On a dû se débrouiller seuls et reloger les gamins (merci à nos familles d'accueil respective). Sans parler d'une visite qui n'a pas été réservée (délai de réservation non respecté par l'organisme),du bus réservé sur le tard des modifications du nombre d'élèves par famille d'accueil au dernier moment....liste très longue....
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Kilmeny Sam 6 Mai 2017 - 9:02
C'est finalement l'organisme (cahier de voyages - Euromoselle) que j'ai choisi et le bilan est mitigé (pas aussi mauvais que le tien, mais pas très bon non plus) : problème pour une réservation aussi et pour seule réponse : avec nos autres groupes, tout s'est bien passé. (à traduire par : vous n'avez pas eu de chance, débrouillez-vous).
Une guide qui n'a fait que la moitié du programme dans une ville parce qu'elle n'avait pas été payée pour l'autre moitié dont elle n'était pas au courant.
Des changements d'hôtel au dernier moment.

Aucun rappel de leur part après le questionnaire de satisfaction alors que je demandais d'être rappelée pour comprendre ce problème de réservation.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Lady Oscar Dim 7 Mai 2017 - 12:38
Je conseille Vivalangues avec qui je traite depuis plusieurs années, avec beaucoup de satisfaction.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Kilmeny Dim 7 Mai 2017 - 13:44
Je veux bien croire qu'ils sont très efficaces ! A ce prix là, la qualité est forcément au rendez-vous ! Ils sont vraiment très onéreux (très largement au dessus de nos moyens) ! Ayant lu ces derniers jours plusieurs remarques très positives sur ce voyagiste, je viens de me renseigner sur leur site. Avec un jour de moins et 120 euros de plus, ils proposent le même séjour que je fais traditionnellement avec d'autres voyagistes ! Autant dire que je dois faire une croix dessus.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Lady Oscar Dim 7 Mai 2017 - 13:58
Ils sont à l'écoute pour faire des voyages à la carte. Par exemple, dans mon établissement, nous ne partons que trois jours-deux nuits (pour l'Angleterre) pour limiter les coûts et même nos familles les moins favorisées peuvent ainsi envoyer leurs enfants. C'est vrai que pour des destinations plus éloignées, ça ne vaudrait pas le coup de partir aussi peu longtemps.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Kilmeny Dim 7 Mai 2017 - 14:10
Ils ont en effet des qualités, mais le prix est vraiment rédhibitoire. (les voyages proposés sur leur site contiennent bien moins de prestations que les voyages que nous réalisons pour un coût bien supérieur)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Lady Oscar
Lady Oscar
Niveau 9

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Lady Oscar Dim 7 Mai 2017 - 14:58
Quel est votre budget et pour combien de temps en général?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Kilmeny Dim 7 Mai 2017 - 15:52
10 jours pour 480 euros et là on a 600 euros pour 9 jours (en plus avec supplément non compris sur certaines prestations...)

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Mina
Niveau 10

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Mina Dim 17 Nov 2019 - 21:34
Bonsoir, encore une question sur les voyages scolaires.... Pour un court séjour en Provence Romaine, Envol Espaces me propose un devis compétitif. Certains ont-ils déjà fait appel à cet organisme pour un séjour en Provence? Merci de vos retours! Je suis encore dubitative et je dois me décider entre plusieurs organismes...
lirox
lirox
Niveau 6

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par lirox Dim 17 Nov 2019 - 21:41
Nous faisons appel à Envol Espace depuis 6-7 ans pour notre voyage à Londres. Les collègues qui gèrent le voyage sont très satisfaits et n'ont nullement envie de changer de prestataire. C'est très compétitif en termes de prix et réactif en cas de besoin.
avatar
Mina
Niveau 10

Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ? Empty Re: Qui connaît Scolaris, Cahier de voyages (Euromoselle) et Envol Espace ?

par Mina Dim 17 Nov 2019 - 21:59
Ok merci de ton avis!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum