Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[5] Evaluation finale sur la lettre de Mme Sévigné Empty [5] Evaluation finale sur la lettre de Mme Sévigné

par Lonie Dim 23 Sep 2012 - 14:31
Bonjour,
Après l'évaluation sur le récit d'aventure, je cherche une lettre de Mme de Sévigné :
Toujours après un GT du TDL :
le madrigal du roi (+ le carrosse renversé), le mariage de la grande demoiselle, la mort de la brinvilliers, lettre à sa fille.

L'année dernière, j'ai travaillé sur la mort de Vatel (évaluation adapté à partir de je ne sais plus quel manuel). Ayant 3 classes de 4è, j'aimerai trouvé au moins un autre support (deux redoublantes dans mes classes).
Merci !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

[5] Evaluation finale sur la lettre de Mme Sévigné Empty Re: [5] Evaluation finale sur la lettre de Mme Sévigné

par frimoussette77 Dim 23 Sep 2012 - 15:56
Lonie a écrit:Bonjour,
Après l'évaluation sur le récit d'aventure, je cherche une lettre de Mme de Sévigné :
Toujours après un GT du TDL :
le madrigal du roi (+ le carrosse renversé), le mariage de la grande demoiselle, la mort de la brinvilliers, lettre à sa fille.

L'année dernière, j'ai travaillé sur la mort de Vatel (évaluation adapté à partir de je ne sais plus quel manuel). Ayant 3 classes de 4è, j'aimerai trouvé au moins un autre support (deux redoublantes dans mes classes).
Merci !
ça existe encore Suspect Very Happy
Moorea
Moorea
Habitué du forum

[5] Evaluation finale sur la lettre de Mme Sévigné Empty Re: [5] Evaluation finale sur la lettre de Mme Sévigné

par Moorea Dim 23 Sep 2012 - 16:22
Tu peux proposer une évaluation sur :
- la traversée du pont d'Avignon (ce n'est pas ma préférée toutefois)
- une autre lettre "intime" (il y a deux ans, j'avais travaillé sur la lettre commençant ainsi : "voici un terrible jour ma fille" du 5 octobre 1673)
- une lettre évoquant l'affaire Fouquet
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum