Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Ruggera7 Mar 25 Sep 2012 - 7:16
Nous voulons faire une surprise aux enfants et les emmener en Angleterre deux ou trois jours aux vacances de Noël. Je me demandais si vous aviez des conseils à partager, sur plusieurs plans. Des forums de discussion proposent certes des adresses mais ça fait peur de lire parfois certains commentaires sur la qualité des hôtels proposés, pas forcément bon marché en plus!
Visiter Canterbury et aller jusqu'à Londres vous paraît-il faisable en seulement deux jours? Je précise que nous habitons à 1h en voiture de Calais. Vaut-il mieux éviter d'entrer dans Londres avec la voiture (j'ai lu quelque part qu'il y avait une taxe à Payer...)? Quels quartiers sont incontournables en cette période de fêtes (avec des bonnes adresses, peut-être, pour le shopping ou un repas?)
L'autre grande question concerne la date: forcémént, je préfèrerais visiter ces villes juste avant Noël mais vu les dates de cette année, il n'y a guère que le 1è WE des vacances (samedi /dimanche) si nous voulons être à la maison pour le lundi 24 et les derniers préparatifs... J'ai donc pensé à décaler un peu et à partir juste après Noël mais les décorations en ville et le marché de Noël ne seront-ils pas finis? Rien n'est dit la-dessus sur le guide que nous avons...
A vot' bon coeur, m'sieurs, dames! Marché de Noël à Londres ou Canterbury... 1212985298
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Ruggera7 Mar 25 Sep 2012 - 9:55
Ah, j'ai oublié: de bonnes spécialités à ramener?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 10:50
Ruggera7 a écrit:Nous voulons faire une surprise aux enfants et les emmener en Angleterre deux ou trois jours aux vacances de Noël. Je me demandais si vous aviez des conseils à partager, sur plusieurs plans. Des forums de discussion proposent certes des adresses mais ça fait peur de lire parfois certains commentaires sur la qualité des hôtels proposés, pas forcément bon marché en plus!
Visiter Canterbury et aller jusqu'à Londres vous paraît-il faisable en seulement deux jours? Je précise que nous habitons à 1h en voiture de Calais. Vaut-il mieux éviter d'entrer dans Londres avec la voiture (j'ai lu quelque part qu'il y avait une taxe à Payer...)?
Oui, il y a une sorte d'octroi à payer à l'entrée et en plus la circulation et le stationnement sont quasi impossibles dans plusieurs quartiers, seuls les riverains avec un badge justificatif le peuvent.
Le mieux est de prendre un hôtel dans une banlieue facilement desservie par le train, et laisser la voiture sur le parking de l'hôtel.
On a séjouné au Campanile de Dartford, très correct, il y a d'autres possibilités.
Sur internet tu trouveras facilement les adresses d'hôtels en banlieue.
Les taxis sont très abordables surtout à 4.
Le métro est onéreux, on paye selon le nombre de stations, prendre un pass pour deux jours.


Quels quartiers sont incontournables en cette période de fêtes (avec des bonnes adresses, peut-être, pour le shopping ou un repas?)
L'autre grande question concerne la date: forcémént, je préfèrerais visiter ces villes juste avant Noël mais vu les dates de cette année, il n'y a guère que le 1è WE des vacances (samedi /dimanche) si nous voulons être à la maison pour le lundi 24 et les derniers préparatifs... J'ai donc pensé à décaler un peu et à partir juste après Noël mais les décorations en ville et le marché de Noël ne seront-ils pas finis? Rien n'est dit la-dessus sur le guide que nous avons...
Après Noël ce sera même mieux car tu auras tous les soldes qui débutent le lendemain de Boxing Day. Le 25 et 26 décembre sont fériés en Angleterre.
Soldes qui démarrent tout de suite trè fort, 50%, c'est la ruée.
Pour les quartiers à voir, cela dépend de ce que tu veux faire.
Si c'est pour les visites tu as tous les musées au centre (British Museum, National Gallery, Madame Tussaud's.........
Pour le shopping je te conseille soit le quartier Ocford Street/Regent Street ou plus select Knightsbrige.
Les repas au restaurant dans Londres seront chers, on nous a facturé le verre d'eau plate du robinet une livre sterling !
Le mieux ce sont les restaurants indiens, si on aime ça.
Mais leur cuisine est vraiement excellente, rien à voir avec ce qu'on a en France dans ce domaine.
Ou, avec des enfants, les restaurants rapides Italiens, ouverts toute la journée avec service en continu.
Je ne vais pas m'étaler sur les Macdo ou autres Wimpies.....



A vot' bon coeur, m'sieurs, dames! Marché de Noël à Londres ou Canterbury... 1212985298
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Ruggera7 Mar 25 Sep 2012 - 13:15
Merci, Daphné, je vais aller voir le site de l'hôtel que tu conseilles. Certes, les soldes, c'est tentant (surtout avec mon ado) mais j'ai vu que les marchés de Noel s'arrêtent souvent le 23 décembre: à quelle date y étais-tu allée, toi? Mon autre enfant, plus jeune, aimerait bien voir les décorations de NoËl quand même!
En deux jours, ça parâit difficile de faire Canterbury aussi?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 13:34
Ruggera7 a écrit:Merci, Daphné, je vais aller voir le site de l'hôtel que tu conseilles. Certes, les soldes, c'est tentant (surtout avec mon ado) mais j'ai vu que les marchés de Noel s'arrêtent souvent le 23 décembre: à quelle date y étais-tu allée, toi? Mon autre enfant, plus jeune, aimerait bien voir les décorations de NoËl quand même!
En deux jours, ça parâit difficile de faire Canterbury aussi?

Tu n'aurais plus les marchés de Noël mais les décorations de rue resteront jusqu'au début janvier.
Canterbury se fait rapidement, la cathédrale est en gros tout ce qu'il y a à voir.
Le reste de la ville qui est petite ne présente pas un intérêt particulier, autant aller à Londres.
Le mieux serait quand même de partir sur trois jours avec deux nuits.
Ah j'oubliais les spécialités :
Les pulls si tu fais les soldes.
Si tu veux des spécialités gastronomiques tu me demandes.
Chez Selfridges' (oxford Street) Fortnum and Mason's (Picadilly) entre autres tu trouveras de très bonnes choses , si si :faim:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par MrBrightside Mar 25 Sep 2012 - 13:59
Mince Pies! Mince Pies! Mince Pies!
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Ruggera7 Mar 25 Sep 2012 - 14:07
Euh...je ne comprends rien, Mr Brightside... Tu me traduis cela? Wink
Poups
Poups
Sage

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Poups Mar 25 Sep 2012 - 14:35
Je m'incruste ...Smile

Je crois que ce sont des tourtes aux pommes ....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 14:52
........Je crois que ce sont des tourtes aux pommes ....

Non, les "mince pies" sont de délicieuses petites tourtes garnies à la "mincemeat", préparation à base de raisins secs + épices diverses marinés au brandy. On les trouve toutes prêtes et on peut acheter de la mincemeat en pot comme des pots de confiture, j'en ramène des tonnes :lol:

Spoiler:
Poups
Poups
Sage

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Poups Mar 25 Sep 2012 - 15:00
Daphné a écrit:........Je crois que ce sont des tourtes aux pommes ....

Non, les "mince pies" sont de délicieuses petites tourtes garnies à la "mincemeat", préparation à base de raisins secs + épices diverses marinés au brandy. On les trouve toutes prêtes et on peut acheter de la mincemeat en pot comme des pots de confiture, j'en ramène des tonnes :lol:

Spoiler:



Bon .....ben ... heu .... Embarassed ! hum....:lol:

Merci Daphné !
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par MrBrightside Mar 25 Sep 2012 - 15:02
Daphné a écrit:........Je crois que ce sont des tourtes aux pommes ....

Non, les "mince pies" sont de délicieuses petites tourtes garnies à la "mincemeat", préparation à base de raisins secs + épices diverses marinés au brandy. On les trouve toutes prêtes et on peut acheter de la mincemeat en pot comme des pots de confiture, j'en ramène des tonnes :lol:

Spoiler:

Voilà, et c'est super bon un peu tiède Smile J'avais mis un pot de mincemeat dans mon swap de noel l'an dernier ^^ A la base c'était fait avec de la vraie viande mélangée aux fruits et aux épices, puis la viande à disparu mais le nom de mincemeat est resté.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 15:03
Poups a écrit:
Daphné a écrit:........Je crois que ce sont des tourtes aux pommes ....

Non, les "mince pies" sont de délicieuses petites tourtes garnies à la "mincemeat", préparation à base de raisins secs + épices diverses marinés au brandy. On les trouve toutes prêtes et on peut acheter de la mincemeat en pot comme des pots de confiture, j'en ramène des tonnes :lol:

Spoiler:



Bon .....ben ... heu .... Embarassed ! hum....:lol:

Merci Daphné !

Ça n'est pas traduisible, le produit n'existe pas en France.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par MrBrightside Mar 25 Sep 2012 - 15:04
Pas besoin de traduire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I'm drooling all over the place...
Poups
Poups
Sage

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Poups Mar 25 Sep 2012 - 15:05
Merci Daphné Smile ! Je m'étais fiée au mot "pie". J'espère que je ne fais pas de fautes...
Poups
Poups
Sage

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Poups Mar 25 Sep 2012 - 15:06
MrBrightside a écrit:Pas besoin de traduire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I'm drooling all over the place...

ça a l'air bon an tout cas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 15:06
MrBrightside a écrit:
Daphné a écrit:........Je crois que ce sont des tourtes aux pommes ....

Non, les "mince pies" sont de délicieuses petites tourtes garnies à la "mincemeat", préparation à base de raisins secs + épices diverses marinés au brandy. On les trouve toutes prêtes et on peut acheter de la mincemeat en pot comme des pots de confiture, j'en ramène des tonnes :lol:

Spoiler:

Voilà, et c'est super bon un peu tiède Smile J'avais mis un pot de mincemeat dans mon swap de noel l'an dernier ^^ A la base c'était fait avec de la vraie viande mélangée aux fruits et aux épices, puis la viande à disparu mais le nom de mincemeat est resté.

Heuh, tu es sûr Marché de Noël à Londres ou Canterbury... 3795679266
Ma version est que ce produit, confectionné avec des raisins secs, ressemblait de par les raisins à un mélange de viande hachée dans le pot, d'où le nom.....et les traductions fantaisistes.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 15:07
MrBrightside a écrit:Pas besoin de traduire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I'm drooling all over the place...

Haaaaaaaaaannnnnnn :faim:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 15:08
Poups a écrit:Merci Daphné Smile ! Je m'étais fiée au mot "pie". J'espère que je ne fais pas de fautes...

Pie correspond à tourte, ensuite tu la garnis de ce que tu veux :lol:
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par MrBrightside Mar 25 Sep 2012 - 15:09
Daphné a écrit:
Heuh, tu es sûr Marché de Noël à Londres ou Canterbury... 3795679266
Ma version est que ce produit, confectionné avec des raisins secs, ressemblait de par les raisins à un mélange de viande hachée dans le pot, d'où le nom.....et les traductions fantaisistes.

J'ai fait une vérif croisée: wikipédia est d'accord, ainsi que pas mal d'autres sites Smile

"Mince" comes from the word "mincemeat," which interestingly enough
no longer contains meat. Mince pies evolved from a medieval pastry
called "chewette." It was made with chopped meat or liver, boiled eggs,
ginger, dried fruit and other sweet ingredients. It was fried or baked.
During the 17th century, the meat products were replaced with suet, a
beef or mutton fat. Vegetable fat can also be used to suit vegetarian
diets. By the 19th century in Great Britain and North America, mince
pies no longer contained any meat. The suet pies are still made today,
but they usually vary from the traditional version.
Today mince
pies are traditionally filled with fruit mincemeat, also known as
fruitmince, containing dried fruit (raisins, currants, cherries,
apricots, candied peels), spices (cinnamon or nutmeg), nuts (walnuts or
almonds), suet and alcohol (brandy or rum). The pie is cooked and
dusted with caster sugar or icing sugar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 15:11
Poups a écrit:
MrBrightside a écrit:Pas besoin de traduire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I'm drooling all over the place...

ça a l'air bon an tout cas ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dé-li-ci-eux !
Comme le dit MrBrightside, servies tièdes, seules, ou avec de la crème fraîche ou un brandy butter.

Bon j'arrête parce que là je prends deux kilos rien que d'en parler :diable:
Poups
Poups
Sage

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Poups Mar 25 Sep 2012 - 15:12
Daphné a écrit:
Poups a écrit:Merci Daphné Smile ! Je m'étais fiée au mot "pie". J'espère que je ne fais pas de fautes...

Pie correspond à tourte, ensuite tu la garnis de ce que tu veux :lol:



D'accord ! Je m'enfonce un peu plus......Razz ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Apple" c'est la pomme !

Je sors .....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Embarassed
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Daphné Mar 25 Sep 2012 - 15:13
MrBrightside a écrit:
Daphné a écrit:
Heuh, tu es sûr Marché de Noël à Londres ou Canterbury... 3795679266
Ma version est que ce produit, confectionné avec des raisins secs, ressemblait de par les raisins à un mélange de viande hachée dans le pot, d'où le nom.....et les traductions fantaisistes.

J'ai fait une vérif croisée: wikipédia est d'accord, ainsi que pas mal d'autres sites Smile

"Mince" comes from the word "mincemeat," which interestingly enough
no longer contains meat. Mince pies evolved from a medieval pastry
called "chewette." It was made with chopped meat or liver, boiled eggs,
ginger, dried fruit and other sweet ingredients. It was fried or baked.
During the 17th century, the meat products were replaced with suet, a
beef or mutton fat. Vegetable fat can also be used to suit vegetarian
diets. By the 19th century in Great Britain and North America, mince
pies no longer contained any meat. The suet pies are still made today,
but they usually vary from the traditional version.
Today mince
pies are traditionally filled with fruit mincemeat, also known as
fruitmince, containing dried fruit (raisins, currants, cherries,
apricots, candied peels), spices (cinnamon or nutmeg), nuts (walnuts or
almonds), suet and alcohol (brandy or rum). The pie is cooked and
dusted with caster sugar or icing sugar.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ok, you're right dear :lol:
Ergo
Ergo
Devin

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Ergo Mar 25 Sep 2012 - 16:03
Je vous hais. (Surtout toi, MrB.)
On en parlait pas plus tard qu'hier avec ma coloc et une collègue de sport, quand on évoquait la nourriture anglaise.

Sinon je rejoins les conseils de Daphné. Et vaut peut-être mieux Londres que Canterbury qui est très joli, mais très petit.

(J'aurais bien prêché pour Noël à York mais là, c'est trop loin.)

A Londres, j'avais logé en auberge de jeunesse:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par MrBrightside Mar 25 Sep 2012 - 16:11
Ergo a écrit:Je vous hais. (Surtout toi, MrB.)

Don't be hatin' Very Happy
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

Marché de Noël à Londres ou Canterbury... Empty Re: Marché de Noël à Londres ou Canterbury...

par Ruggera7 Mar 25 Sep 2012 - 17:31
Merci pour les commentaires.
Je vais regarder sur les différents sites.
Pour le trajet en voiture, que conseillez-vous? Le Ferry est un peu moins cher mais...
Ensuite, comme le centre de Londres est inaccessible en voiture, à quel endroit conseillez-vous de la laisser (hôtel + parking à proximité d'une gare pour rejoindre Londres en train + métro...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum