Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Qui est syndiqué ?

87 - 62%
34 - 24%
20 - 14%
 
Total des votes: 141
 
seahala
seahala
Niveau 7

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Sondage : qui est syndiqué ?

par seahala Mar 25 Sep - 17:09
Etes vous syndiqué - ou non - et pour quelles raisons ?
NLM76
NLM76
Grand Maître

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par NLM76 Mar 25 Sep - 17:11
Pour pouvoir ouvrir ma bouche tranquillement.
Pour adhérer à un autre syndicat que Sgen-Unsa-FSU.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
Derborence
Derborence
Modérateur

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par Derborence Mar 25 Sep - 17:11

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par Gryphe Mar 25 Sep - 17:16
Derborence a écrit:Il y a déjà eu un sondage :
https://www.neoprofs.org/t15256-etes-vous-syndiquee?vote=viewresult
Merci Derborence.
Comme il s'agissait d'un sondage de 2009 et donc un peu ancien, je l'ai verrouillé pour que les personnes souhaitant répondre puissent le faire ici, en cette rentrée 2012.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
seahala
seahala
Niveau 7

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par seahala Mar 25 Sep - 17:18
OK, merci.

J'ai adhéré pour ma part au SNES, il y a quelques années, d'une part parce que je partageais les revendications salariales et déontologiques, d'autre part parce que c'était un moyen de demander conseil au niveau des mutations...
avatar
Invité
Invité

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par Invité Mar 25 Sep - 17:21
seahala a écrit:OK, merci.

J'ai adhéré pour ma part au SNES, il y a quelques années, d'une part parce que je partageais les revendications salariales et déontologiques, d'autre part parce que c'était un moyen de demander conseil au niveau des mutations...

Il n'est pas nécessaire d'adhérer au snes pour avoir des conseils pour les muts : il renseigne tous les collègues qui en font la demande.
avatar
Invité
Invité

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par Invité Mar 25 Sep - 17:21
Syndiquée au SNALC, parce que je partage largement leurs constats et revendications.
*Hildegarde*
*Hildegarde*
Niveau 9

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par *Hildegarde* Mar 25 Sep - 17:21
SNALC.
Aucun regret.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par ysabel Mar 25 Sep - 17:22
je ne le suis plus depuis plusieurs années, mais je pense adhérer au snalc prochainement...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par Daphné Mar 25 Sep - 17:39
Au SNALC, depuis trente ans.
avatar
Kosakuyosida
Niveau 5

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par Kosakuyosida Mar 25 Sep - 17:51
Connait-on le taux de syndicalisation dans la profession ? Parce que je n'ai pas l'impression que le forum soit représentatif... en même temps peu de voix exprimées (mais 200 tout de même en 2009!).

_________________
Bien informés, les hommes sont des citoyens ; mal informés, ils deviennent des sujets.
Alfred Sauvy.
doubledecker
doubledecker
Sage

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par doubledecker Mar 25 Sep - 18:01
petit passage par le SN-LC-FO pendant 2 ans et depuis une petite dizaine d'années c'est SUD et j'ai un peu l'impression d'être en minorité pour le moment Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
stench
stench
Monarque

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par stench Mar 25 Sep - 18:31
Je suis à la CNT depuis des années.
neo
neo
Sage

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par neo Mar 25 Sep - 18:48
Représentant syndical dans mon établissement, syndiqué SNES comme les deux tiers de mes collègues ici (avec une progression importante cette année).
A mes tous débuts j'avais hésité entre le SNES et SUD (voire le SNALC), j'ai pris le temps de réfléchir et je ne regrette pas ! Un syndicat largement majoritaire et donc ayant un certain poids, qui défend des positions conformes à mes convictions !


Dernière édition par neo le Mar 25 Sep - 18:53, édité 2 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
oxa
oxa
Niveau 9

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par oxa Mar 25 Sep - 18:51
Will.T a écrit:
Il n'est pas nécessaire d'adhérer au snes pour avoir des conseils pour les muts : il renseigne tous les collègues qui en font la demande.

Allo, Oui, bien sûr, quel est ton numéro d'adhérent??!! Suspect
oxa
oxa
Niveau 9

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par oxa Mar 25 Sep - 18:59
Non seulement syndiqué, mais délégué établissement!!

Un syndicat, c'est pas juste payer une cotisation quand on fait une demande de mutation ou pour son cas personnel! C'est un état d'esprit d'entraide et de solidarité!!

Chacun est libre de ses choix, moi je suis à aujourd'hui FO!!

Tout simplement parce que je me sens en accord avec eux et qu'ils ne font pas de concessions sous le manteau....
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par Trinity Mar 25 Sep - 19:00
Je ne sais pas quoi répondre !

J'ai adhéré au snes quand j'ai été titularisée (en 2004) parce que, n'ayant aucune idée des idées des uns et des autres, j'ai adhéré au syndicat "majoritaire".

J'ai envoyé le courrier pour ne pas reconduire mon adhésion pour 2013, je ne me sens plus "représentée" par le snes.

Je pense me re-syndiquer très vite. Mais je ne sais pas encore vers quel syndicat me tourner.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Sondage : qui est syndiqué ? Crayon12
neo
neo
Sage

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par neo Mar 25 Sep - 19:02
neo a écrit:Représentant syndical dans mon établissement, syndiqué SNES comme les deux tiers de mes collègues ici (avec une progression importante cette année).
Dont un collègue syndiqué SGEN l'an dernier, et qui a assez vite compris son erreur..., donc il nous rejoint en cette rentrée ! Sondage : qui est syndiqué ? 2252222100 Et du coup, il ne reste qu'un adhérent au SGEN cette année... :diable:

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
oxa
oxa
Niveau 9

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par oxa Mar 25 Sep - 19:08
stench a écrit:Je suis à la CNT depuis des années.

J'avais hésité un temps aussi. Mais je me sens assez proche de ton choix Sondage : qui est syndiqué ? 2252222100
lalilala
lalilala
Empereur

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par lalilala Mar 25 Sep - 19:13
J'étais au Snalc quand j'étais stagiaire et puis je suis passée au Snes dans mon académie actuelle parce que le type du Snalc ne m'a pas trop aidée pour les muts intra, j'avais l'impression de l'emm****r au téléphone... dans l'ensemble je me sens plus proche du Snalc , mais bon, j'attends de mon syndicat un minimum d'écoute... peut-être que je retournerai au Snalc dans ma prochaine académie ^^

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par JPhMM Mar 25 Sep - 19:16
Les sigles des syndicats sont quand même d'un ridicule extrême.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JEMS
JEMS
Grand Maître

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par JEMS Mar 25 Sep - 19:16
Syndiqué depuis le début, je suis au SNETAA-FO. Délégué, chargé de missions sur mon département. J'adhère aux idées, seul on est rien face à la machine EN.
neo
neo
Sage

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par neo Mar 25 Sep - 19:17
stench a écrit:Je suis à la CNT depuis des années.
J'en ai connu dans le Nord , on s'entendait très bien au niveau personnel (hors du bahut), et aussi sur les actions locales dans l'établissement ! Après, on n'est pas d'accord sur certaines questions (élections, CA, etc.), mais ce sont des militants avec qui j'apprécie d'échanger, malgré nos divergences. Wink


Dernière édition par neo le Mar 25 Sep - 19:19, édité 1 fois

_________________
Human... https://www.youtube.com/watch?v=RIZdjT1472Y
Ergo
Ergo
Devin

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par Ergo Mar 25 Sep - 19:19
Syndiquée depuis mon année de stage. A Sud.
(Bon, j'ai été vaguement à Sud étudiant mais ça compte pas, c'est pas un syndicat.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
stench
stench
Monarque

Sondage : qui est syndiqué ? Empty Re: Sondage : qui est syndiqué ?

par stench Mar 25 Sep - 19:24
JPhMM a écrit:Les sigles des syndicats sont quand même d'un ridicule extrême.

Ah bon, tu ne trouves pas ça joli Razz :

Sondage : qui est syndiqué ? Cnt10
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum