Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Mer 26 Sep - 18:15
Bonjour,

En ce jour de paye, mon compte affiche... zéro rentrée d'argent, alors qu'un ami, également contractuel, a eu sa paye (traitement de base uniquement). Quels recours ai-je?
philann
philann
Doyen

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par philann Mer 26 Sep - 18:23
histoireeternelle59 a écrit:Bonjour,

En ce jour de paye, mon compte affiche... zéro rentrée d'argent, alors qu'un ami, également contractuel, a eu sa paye (traitement de base uniquement). Quels recours ai-je?

Je serais toi (je le suis un peu!!) j'attendrais un ou deux jours. Ils peuvent ne pas tout verser le même jour, ça peut dépendre aussi du jour où ils ont enregistré ton contrat. Si dans deux-trois jours tu n'as pas de nouvelles, alors appelle la DPE de ton rectorat.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Mer 26 Sep - 18:25
Ok merci. J'ai signé mon contrat le 4.
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par MillEiffel Mer 26 Sep - 22:33
Bienvenue dans le monde précaire des contractuels / suppléants ...
C'est ta 1ère année ?
Je n'ai pas touché un kopec non +, j'aurai une avance sur salaire début octobre, et le reste sera régularisé. Tu peux compter sur un "vrai salaire" à date normale à partir de novembre décembre.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Jeu 27 Sep - 8:49
Non ce n'est pas ma 1e année, c'est mon second poste.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Jeu 27 Sep - 15:55
Je remonte. J'ai eu la dame qui s'occupe de mon dossier. Rien avant novembre. J'ai demandé comment je payais l'essence que je mets dans la voiture et les couches de mon fils de 10 mois. Bah il paraît que mon établissement peut me faire un chèque. La bonne blague!
John
John
Médiateur

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par John Jeu 27 Sep - 16:01
Normalement ils font une avance sur salaire, sinon en septembre, au moins en octobre.

Tu leur as bien donné tous les papiers nécessaires à temps ?

Si oui, c'est n'importe quoi qu'il te fassent attendre fin novembre alors que tu as commencé début septembre.


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Jeu 27 Sep - 16:03
J'ai signé mon pv d'installation le 3, et l'un de mes deux contrats le 4, on peut pas faire plus tôt...
Quand tu dis au moins en octobre, c'est début du mois ou fin du mois? Parce qu'avec un loustic de 10 mois ca change tout à mon budget...
John
John
Médiateur

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par John Jeu 27 Sep - 16:18
histoireeternelle59 a écrit:J'ai signé mon pv d'installation le 3, et l'un de mes deux contrats le 4, on peut pas faire plus tôt...
Quand tu dis au moins en octobre, c'est début du mois ou fin du mois? Parce qu'avec un loustic de 10 mois ca change tout à mon budget...
On n'est jamais payé en début de mois.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par JPhMM Jeu 27 Sep - 17:32
Un employeur n'a pas le droit de refuser un acompte sur salaire.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006178027&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20120608

Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Pili
Pili
Grand sage

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par Pili Jeu 27 Sep - 19:09
C est quand même honteux !!!

Faudrait les mettre aux pieds du mur, et refuser de se rendre au travail car plus d essence , le problème c est qU avec ce statut on n'ose pas se permettre ce genre de coups forts ( et je comprends d'ailleurs )
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par missaudrey Jeu 27 Sep - 19:47
As-tu moyen de demander des intérêts moratoires ?

La dernière fois que j'ai demandé en janvier qu'on me paye les heures que j'avais effectuées durant l'été et qu'on m'a dit d'attendre avril, j'ai menacé d'aller au TA et de réclamer des intérêts moratoires. Fin janvier, toutes mes heures étaient payées ...

Renseigne-toi auprès d'un syndicat. Courage !
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par farfalla Jeu 27 Sep - 20:12
Pareil, pas payée ce mois-ci pour le moment... J'attends lundi et j'appelle le rectorat. J'ai signé mon PV d'installation le jour de la pré-rentrée, mon contrat définitif vient seulement d'arriver aujourd'hui... C'est ma troisième rentrée sur ce poste.... Rolling Eyes

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par MillEiffel Jeu 27 Sep - 21:04
J'ai signé mon contrat tardivement (la semaine dernière je crois) mais j'avais appelé mon gestionnaire au rectorat pour lui dire que j'étais en poste et lui demander de me déclencher une avance sur salaire. Donc le 6 octobre 1000 et quelques euros vont tomber (avance sur septembre), puis régul sur fin octobre j'imagine.

Tu rappelles et tu insistes, qu'il y ait décalage, ma foi, c'est toujours comme ça (et j'ai pas dit que c'est normal). Mais que tu ne puisses pas avoir une avance, c'est scandaleux et illégal sans doute.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Jeu 27 Sep - 21:08
Je fais un saut demain au pole-emploi pour voir s'ils peuvent me maintenir mes allocations chômage pour ce mois-ci. C'est pas formidable, mais c'est mieux que rien. Si y'a pas moyen je compte contacter un syndicat.
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Jeu 27 Sep - 21:10
Pili a écrit:C est quand même honteux !!!

Faudrait les mettre aux pieds du mur, et refuser de se rendre au travail car plus d essence , le problème c est qU avec ce statut on n'ose pas se permettre ce genre de coups forts ( et je comprends d'ailleurs )

J'y songe, mais je ne sais pas si c'est légal. Et puis tu sais, avec un bébé, on y réfléchit à deux fois...
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par MillEiffel Jeu 27 Sep - 21:29
Je crois que du côté du pôle, on peut se foutre le doigt dans l’œil ! As-tu un contact précis pour la gestion de tes paies au rectorat ? De Lille, si j'en crois ton pseudo ?
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Ven 28 Sep - 9:13
Oui, Lille. J'avais le nom d'un monsieur très bien qui fait bien son boulot (et rapidement!) mais son nom n'apparaît plus dans la liste... J'ai téléphoné hier, j'ai le nom (et eu la dame qui s'occupe des contract en doc), mais elle a pas l'air pressée...

J'avais anticipé avec le pole-emploi et j'avais déposé un courrier à l'intention de ma conseillère en août pour envisager cette hypothèse. Elle a répondu par mail ce matin, elle me dit que mon allocation est bloquée en attendant de recevoir une fiche de paye. Je vais me déplacer ce matin (ils répondent pas au téléphone...) pour savoir si éventuellement avec une attestation du rectorat disant que je n'aurai rien ce mois-ci si ca pourrait permettre de débloquer mes allocations...
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par caribouc Ven 28 Sep - 9:28
Ca doit être le bouzou en ce moment, c'est la première fois que je n'ai pas l'ombre d'un bout de salaire en septembre non plus humhum

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
mariejoe
mariejoe
Niveau 9

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par mariejoe Ven 28 Sep - 18:12
Moi aussi je n'ai pas eu de salaire ce mois ci !
Je suis suppléante dans le privé....

J'ai eu quelque'un aujourd'hui qui m'a dit que les suppléants n'étaient traités qu'après tous les autres postes , donc pas avant la semaine prochaine, avec un acompte sur salaire prévu pour mi octobre !!!!!

En attendant , effectivement certains établissements te versent des chèques, j'en avais eu un l'an dernier ......

Et puis tu pleures auprès de ton banquier aussi ........ 😢
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par farfalla Ven 28 Sep - 19:01
Toujours rien non plus... J'appelle lundi... furieux

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par MillEiffel Ven 28 Sep - 22:30
histoireeternelle59 a écrit:
J'avais anticipé avec le pole-emploi et j'avais déposé un courrier à l'intention de ma conseillère en août pour envisager cette hypothèse. Elle a répondu par mail ce matin, elle me dit que mon allocation est bloquée en attendant de recevoir une fiche de paye. Je vais me déplacer ce matin (ils répondent pas au téléphone...) pour savoir si éventuellement avec une attestation du rectorat disant que je n'aurai rien ce mois-ci si ca pourrait permettre de débloquer mes allocations...

J'arrive pas bien à comprendre comment le pôle te verserait quelque chose pour septembre alors que tu es en poste et que tu auras finalement un salaire pour septembre ...
Quel est le nom de ce Mr qui fait bien son travail ? En MP si tu veux ! Moi mon gestionnaire est tip top, il m'explique toujours très bien, est très réactif et répond quand son téléphone sonne, ce qui n'est pas le cas de tous ces gens du rectorat ...
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par histoireeternelle59 Mar 2 Oct - 12:26
JPhMM a écrit:Un employeur n'a pas le droit de refuser un acompte sur salaire.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006178027&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20120608

Un acompte correspondant, pour une quinzaine, à la moitié de la rémunération mensuelle, est versé au salarié qui en fait la demande.

J'insiste depuis jeudi, on me refuse avance et acompte avant la fin octobre.
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par farfalla Mar 2 Oct - 20:12
Je n'ai pas encore appelé. J'essayerai demain, mais sans grand espoir...

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
mariejoe
mariejoe
Niveau 9

Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre... Empty Re: Contractuelle : je ne serai pas payée avant novembre...

par mariejoe Mar 2 Oct - 20:52
j'ai eu du neuf aujourd'hui :

rien avant fin octobre et encore parce que mon CDE a appelé pour râler !!!!
en attendant j'ai fait une demande en rapide d'avance à mon établissement ...
je vais certainement avoir 900 euros..... pas suffisant mais mieux que rien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum