Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sandman
sandman
Niveau 10

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par sandman Jeu 27 Sep - 19:30
http://www.20minutes.fr/societe/1011947-var-eleve-mise-examen-avoir-frappe-enseignante
Et ça continue, encore et encore ...
SOCIÉTÉ - L'enseignante a eu deux jours d'interruption temporaire de travail...

Une collégienne de 14 ans a été mise en examen jeudi pour «violences aggravées», après avoir frappé une enseignante mardi pendant un cours dans un collège de La Seyne-sur-Mer (Var), a-t-on appris auprès du parquet de Toulon.

L'enseignante s'est vu octroyer une ITT de 2 jours et l'adolescente a été placée en «liberté surveillée préjudicielle» (sous le contrôle d'un éducateur) en attendant son jugement. Le parquet avait requis son placement sous contrôle judiciaire.

L'enseignante blessée à la machoire

Selon le quotidien Var-Matin, qui avait annoncé jeudi la présentation de l'élève à un juge des enfants, les faits se sont produits mardi matin en cours de français en classe de quatrième.

L'adolescente a frappé sa professeur au visage alors que celle-ci lui avait demandé son carnet de correspondance parce qu'elle perturbait la classe. D'après le journal, l'enseignante a été touchée à la bouche et à la mâchoire, la mineure lui ayant porté un coup avec son avant-bras. L'élève a été exclue du collège et placée en garde à vue au commissariat de La Seyne, selon la même source.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par linkus Jeu 27 Sep - 19:39
Et ça continue! Sad

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
avatar
stefane
Niveau 5

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par stefane Jeu 27 Sep - 19:49
linkus a écrit:Et ça continue! Sad
ba oui, ça continue...
avatar
User5899
Demi-dieu

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par User5899 Jeu 27 Sep - 19:53
Observons...


Chuuuuuttttt......
John
John
Médiateur

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par John Jeu 27 Sep - 19:58
Et ça continue, encore et encore ...
Mais y a Debarbieux, si fort, si fort...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par Thalia de G Jeu 27 Sep - 21:11
Quelle idée aussi de lui demander son carnet de correspondance !
Je dis ça, j'ai rien dit furieux

On a beau dire, je pense quand même que les violences se multiplient et que ce n'est pas qu'une affaire de médiatisation.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par Reine Margot Jeu 27 Sep - 21:15
John a écrit:
Et ça continue, encore et encore ...
Mais y a Debarbieux, si fort, si fort...

meuh non, l'élève s'est crue toute seule au fond de l'espace, y'avait personne devant.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
kensington
kensington
Esprit éclairé

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par kensington Jeu 27 Sep - 21:19
Et en Vendée un autre frappe la principale. 13 ans, en 6e.
Voir le site vousnousils. Je suis sur mon téléphone, je ne peux pas mettre le lien.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par JPhMM Jeu 27 Sep - 21:27
L'uniforme sera bientôt remis au gout du jour pour les enseignants.

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par Hermione0908 Jeu 27 Sep - 23:55
J'ai entendu ça à la radio tout à l'heure. C'est une mode cette rentrée ? Ça fait trois semaines et demie qu'on est rentrés, on entend parler de ce genre de cas d'agression (paske "incident" ou "incivilité", ça commence à me gonfler sévèrement, je pense qu'on est au-delà) en moyenne un jour sur deux, dans tous les coins de France et de Navarre, émanant d'élèves de tous âges quand ce ne sont pas leurs parents.
Et après on s'étonne que les adhésions à l'Autonome se multiplient...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
John
John
Médiateur

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par John Ven 28 Sep - 11:08
Réactions d'une élève : "c'est bête, ça sert à rien, eux ils veulent nous apprendre des trucs, et nous on les frappe".

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par Thalia de G Ven 28 Sep - 11:41
John a écrit:Réactions d'une élève : "c'est bête, ça sert à rien, eux ils veulent nous apprendre des trucs, et nous on les frappe".
Son argument me paraît frappé au coin du bon sens.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par Marcassin Ven 28 Sep - 11:49
Je dirais même qu'il est frappant. :lol:

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par steph.stephy3 Ven 28 Sep - 12:00
Mes profs d'IUFM auraient demandé à cet prof ce qu'elle avait bien pu faire pour provoquer une telle réaction chez cette pauvre enfant innocente.
Inutile de vous dire que j'en ai foutus en l'air des cours à l'IUFM...

_________________
www.stellapeel.com

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par Marie Laetitia Ven 28 Sep - 12:12
steph.stephy3 a écrit:Mes profs d'IUFM auraient demandé à cet prof ce qu'elle avait bien pu faire pour provoquer une telle réaction chez cette pauvre enfant innocente.
Inutile de vous dire que j'en ai foutus en l'air des cours à l'IUFM...

et Debarbieux est en train de se demander à quel degré de solitude l'enseignante en est arrivée pour se faire frapper... :|

Si au moins j'exagérais, même pas... *soupir*

_________________
 Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Une élève frappe sa prof à La Seyne (Var)

par Raoul Volfoni Ven 28 Sep - 16:07
http://www.nicematin.com/derniere-minute/un-eleve-frappe-une-prof-en-plein-cours-a-la-seyne-var.1003798.html



Les faits remontent à mardi matin, en plein cours de français, dans une classe de 4e au collège Wallon à La Seyne. « Une élève a perturbé le bon déroulement de la classe », relate une source policière.

À un moment donné, l'enseignante a décidé d'inscrire sur son carnet de correspondance « une annotation » qui concerne cet incident. L'élève aurait alors frappé la prof « avec son avant-bras, dans le visage ». L'enseignante a été touchée à la bouche et à la mâchoire. Vue à l'hôpital, elle a deux jours d'ITT*.

Âgée de 14 ans, l'élève a été temporairement exclue du collège. Mercredi matin, elle était placée en garde à vue au commissariat de La Seyne.

Présentée au parquet

Le principal du collège n'a souhaité faire aucun commentaire sur cet incident, ni confirmer le déroulement des faits, dans une salle de classe. L'enseignante avait déposé plainte le soir même.

La mineure sera présentée ce matin au parquet de Toulon, en vue d'une saisie du juge pour enfants, qui pourrait choisir de la mettre en examen. « De toute façon, il y aura des poursuites et une réponse pénale », assure une source proche de l'enquête, pour des faits qui sont de moins en moins rares.

Maryvonne Guigonnet, déléguée dans le Var de la FSU, atteste que « ce sont des choses qui arrivent régulièrement, dans tous les établissements, même si à Wallon, les élèves sont un peu plus difficiles ». En tant qu'établissement prioritaire, le collège a des classes à 25 élèves au lieu de 30. Mais cela reste « un âge difficile, avec des élèves qui décrochent ».

La syndicaliste regrette la disparition des heures de vie de classe, qui permettait selon elle « des discussions autour des problèmes de comportement, de tension ».
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par Docteur OX Ven 28 Sep - 16:12
Mode ultra réac: les mineurs violents n'ont pas leur place à l'école. Point final. Où les mettre ? A vrai dire, je m'en fous. je veux la paix dans mon bahut et dans celui de mes enfants. Ras le bol de l'altruisme à sens unique, on nous prend pour des punchingball et nous devenons tous des c.... molles.
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par chaumont2012 Ven 28 Sep - 16:24
Madame Guigonnet, représentante de la FSU, n'avez-vous pas mieux à faire que du syndicalisme ?
John
John
Médiateur

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par John Ven 28 Sep - 16:26
La syndicaliste regrette la disparition des heures de vie de classe, qui permettait selon elle « des discussions autour des problèmes de comportement, de tension ».
C'est quoi, le rapport ? :shock:

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par A Tuin Ven 28 Sep - 16:28
Docteur OX a écrit:Mode ultra réac: les mineurs violents n'ont pas leur place à l'école. Point final. Où les mettre ? A vrai dire, je m'en fous. je veux la paix dans mon bahut et dans celui de mes enfants. Ras le bol de l'altruisme à sens unique, on nous prend pour des punchingball et nous devenons tous des c.... molles.

Dans le fond je suis bien d'accord (mais c'est le genre de discours qui ne se tient pas sous peine de se faire taxer d’extrémiste de droite Rolling Eyes). Simplement parce qu'en tant qu'élève déjà, quand on va à l'école ce n'est pas dans la crainte de risquer de se faire tanner pour un oui ou pour un non par d'autres enfants.

Ceci dit les violences graves il y en a toujours existé, mais depuis cette rentrée l'impression est que l'objectif est de dire tous les jours, ou quasiment tous les jours, les violences qui se produisent. A y réfléchir ce n'est peut-être pas mal que cela se dise : si on entend ce genre de choses tous les jours, toute l'année et pendant 5 ans, je ne sais pas si les enseignants seront toujours mal considérés par certaines sortes de gens, mais en tout cas on ne pourra plus en dire que c'est un métier tranquille et agréable à faire à l'heure actuelle.
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par grandesvacances Ven 28 Sep - 17:32
John a écrit:
La syndicaliste regrette la disparition des heures de vie de classe, qui permettait selon elle « des discussions autour des problèmes de comportement, de tension ».
C'est quoi, le rapport ? :shock:

Elle semble vouloir dire que grâce à quelques heures de vie de classe l'agression cette incivilité mineure aurait pu être évitée. :Descartes:
avatar
User5899
Demi-dieu

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par User5899 Sam 29 Sep - 16:35
Docteur OX a écrit:Mode ultra réac: les mineurs violents n'ont pas leur place à l'école. Point final. Où les mettre ? A vrai dire, je m'en fous. je veux la paix dans mon bahut et dans celui de mes enfants. Ras le bol de l'altruisme à sens unique, on nous prend pour des punchingball et nous devenons tous des c.... molles.
Où les mettre ? En taule. Ce n'est pas la mauvaise chance sociale, ce n'est pas une obligation vitale non plus de frapper quiconque, prof ou autre. On frappe, on va en taule. Et on y reste. Des "citoyens" comme ça, on s'en passe. Ca ne me gêne pas qu'ils crèvent entre quatre murs. Je suis facho ? Eh ben, tant pis. J'en ai marre de voir des tas de gens se pencher complaisamment sur le malheureux vécu de ces pauvres petites victimes innocentes qui frappent parce qu'elles ... Parce que quoi ? Marre ! Hors jeu, ouste.


Edit La publicité remarquable donnée à ces affaires ne serait-elle pas un moyen de faciliter la ruine du système scolaire sous prétexte de "refondation" ?
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par lebrudu84 Sam 29 Sep - 16:51
Encore à la seyne /mer? :shock: C'est pas possible, ça s'arrête jamais!
Pour mémoire, remember, c'était à la Seyne qu'un-pauvre-préado-en-manque-de-repères-sociaux-et-de-discernement avait promis sur Internet, peu avant le rentrée, de buter profs et élèves de son collège.
ça doit être l'alimentation, ou le manque d'iode de la méditerrannnée, ou un trop fort mistral, je ne sais pas... Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante 3795679266

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Trams59
Trams59
Niveau 10

Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante Empty Re: Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante

par Trams59 Sam 29 Sep - 20:06
Où les mettre ? En taule. Ce n'est pas la mauvaise chance sociale, ce n'est pas une obligation vitale non plus de frapper quiconque, prof ou autre. On frappe, on va en taule. Et on y reste. Des "citoyens" comme ça, on s'en passe. Ca ne me gêne pas qu'ils crèvent entre quatre murs. Je suis facho ? Eh ben, tant pis. J'en ai marre de voir des tas de gens se pencher complaisamment sur le malheureux vécu de ces pauvres petites victimes innocentes qui frappent parce qu'elles ... Parce que quoi ? Marre ! Hors jeu, ouste.

Je suis d'accord avec Cripure....j'en ai assez de l'angélisme de culs-bénis...quid des parents??? Ils font quoi? Pensent-ils que nous sommes des puéricultrices ou des gardiens de zoos????

Hier une élève a gueulé parce ce que je lui demandais son carnet...pas de bol: vendredi 16h à 17h, je suis d'habitude calme...là, j'ai gueulé plus fort qu'elle...j'ai entendu les mouches péter. Les élèves n'étaient pas habitués à me voir m'énerver. ' M'en fous mes parents viendront pas aux convocations'...pas de souci ma poule, tu auras le temps d'admirer le plafond de la salle de colle le mercredi...je ne lâcherai rien....

Tout ça par une gamine de 13 ans... il y a un moment, il faudrait réfléchir à revenir à un système où les ' inappétents scolaires' soient dégagés dès la 4éme pour apprendre un métier: obligations d'horaires, comptes à rendre....

Et quand on ferme notre porte de classe, on redevient des mecs et des nanas normaux avec des gosses, des vies....

ça doit être l'alimentation, ou le manque d'iode de la méditerrannnée, ou un trop fort mistral, je ne sais pas...

Pas de mistral mais de l'orage à foison...ça fait rêver la Méditerrannée....

'il semble que la misère serait moins pénible au soleil' Var : Une élève mise en examen pour avoir frappé son enseignante 964035751
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum