Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par John Ven 28 Sep 2012 - 13:20
http://www.lavoixdunord.fr/region/une-enseignante-poignardee-a-l-universite-lille-1-ce-ia0b0n719587

Une enseignante de l'université Lille 1 à Villeneuve d'Ascq a reçu deux coups de couteau ce matin par l'un de ses élèves. L'événement a eu lieu à 10 h 15, alors que l'enseignante d'une quarantaine d'année donnait cours au pôle "GMP et chimie" de la faculté située rue de la recherche, à cité scientifique.

Alors que la professeur s'occupait d'un élève sur ordinateur, un autre étudiant est arrivé derrière elle armé d'un couteau. Il a alors poignardé son enseignante à deux reprises, avant d'être rapidement désarmé par un autre étudiant puis maîtrisé par le reste du groupe. L'individu, âgé d'une vingtaine d'années, présenterait des troubles psychiques.

L'enseignante, qui souffre de blessures superficielles, a été emmenée à l'hôpital Saint Vincent de Lille. Ses jours ne sont pas en danger.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par Marcassin Ven 28 Sep 2012 - 13:31
Comme dirait Debarbieux, elle est restée en observation.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par Pandorafa Ven 28 Sep 2012 - 13:40
affraid

Je crois qu'il s'agit de l'ancienne équipe de mon mari en plus... pale
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty La fonction sociale des enseignants: permettre à la population de se défouler (iut Villeneuve d'Asq)

par chaumont2012 Ven 28 Sep 2012 - 16:13
Nouvelle affaire de violence en milieu scolaire : un étudiant d’un IUT de Villeneuve d’Ascq dans le Nord a légèrement blessé à coups de couteau l’une de ses enseignantes en plein cours.

Cette dernière, âgée de 43 ans, a été touché au bras et à l’épaule. Selon le directeur de l’IUT de génie mécanique, l’élève aurait brusquement et sans raison apparente sorti un couteau avant de s’en prendre à l’enseignante en communication.

Le jeune agresseur de 20 ans, suivi pour des troubles psychiatriques, a été placé en garde à vue.

Depuis le début de l’année scolaire, de nombreuses affaires de violences en milieu scolaire ont été observées. Ce jeudi, une collégienne de 14 ans a été mise en examen pour « violences aggravées » après avoir frappé son professeur de français. Mardi dernier, c’est un élève de 13 ans qui s’en est pris à la principale de son établissement à coups de poings.

Quatre autres agressions ont eu lieu les jours suivant la rentrée des classes, à Marseille, Poitiers et Bordeaux.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par Docteur OX Ven 28 Sep 2012 - 16:16
Si dans toutes les écoles, les collèges et les lycées de France on s'arrêtait pour de bon en occupant les bureaux de l'administration de nos bahuts et en menaçant de détruire les papiers et autres dossiers, ils commenceraient à se dire que le système se plante ????????
avatar
chaumont2012
Niveau 6

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par chaumont2012 Ven 28 Sep 2012 - 16:20
Les enseignants sont des travailleurs. Face à l'oppression, l'arme des travailleurs, c'est la grève. Mais, evidemment, pas la grève rituelle d'une journée par trimestre...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par doublecasquette Ven 28 Sep 2012 - 16:59
Docteur OX a écrit:Si dans toutes les écoles, les collèges et les lycées de France on s'arrêtait pour de bon en occupant les bureaux de l'administration de nos bahuts et en menaçant de détruire les papiers et autres dossiers, ils commenceraient à se dire que le système se plante ????????

Ce serait une excellente chose, à condition d'avoir préparé la liste précises des revendications et exigences, avec une adhésion totale des grévistes à ce manifeste.

Et ça, ce n'est pas gagné du tout.

Enfin, il me semble.

Vous êtes loin d'être tous en accord sur les mesures à prendre.



DC véto Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. 637843 Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. 637843
Ronin
Ronin
Monarque

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par Ronin Ven 28 Sep 2012 - 17:39
Moi je pense qu'il faut créer une commission.

_________________
Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Keshik11
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par Docteur OX Ven 28 Sep 2012 - 18:11
Ronin a écrit:Moi je pense qu'il faut créer une commission.


:succes:
labaroline
labaroline
Niveau 10

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par labaroline Ven 28 Sep 2012 - 19:20
Ou un Observatoire :lol:
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par Jiddu Krishnamurti Sam 29 Sep 2012 - 7:02
Ca m'a rappelé cette histoire
http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/22/699488-juvignac-l-agresseur-tue-par-le-professeur-etait-un-ancien-eleve.html

C'est quand même fou où on en arrive aujourd'hui, je trouve. Tout le système est en train de se désagréger...
avatar
User5899
Demi-dieu

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par User5899 Sam 29 Sep 2012 - 9:52
Marcassin a écrit:Comme dirait Debarbieux, elle est restée en observation.
Mouarf ! Very Happy
adelaideaugusta
adelaideaugusta
Fidèle du forum

Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques. Empty Re: Une enseignante poignardée à l'université Lille I par un jeune souffrant de troubles psychiques.

par adelaideaugusta Sam 29 Sep 2012 - 10:23
Docteur OX a écrit:
Ronin a écrit:Moi je pense qu'il faut créer une commission.


:succes:

humhum humhum

"Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission". (Clémenceau)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum