Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Singing in The Rain Mer 3 Oct 2012 - 16:54
Voilà, je suis en train de préparer des mots standards pour certaines classes. Qu'en pensez-vous ? c'est efficace comme mise en garde ?

J'ai notammment une classe de 5ème efficace mais bavarde pendant les exercices et ça papote vite par deux !

AVERTISSEMENT BAVARDAGE
En 5ème*****, certains élèves ont tendance à bavarder pendant les exercices. Cela nuit à la concentration et à l’autonomie du travail. Des avertissements oraux ont été faits mais si l’attitude ne s’améliore pas, des punitions seront données pour les élèves qui ne parviennent pas à respecter la règle du travail dans le calme, sans discussion. Même les échanges sur les exercices ne peuvent pas être tolérés car dans une classe à 29 élèves, cela s’amplifie rapidement et crée un bruit de fond pénible.
Cordialement. Mme Happy Flower Professeur de Français.
Provence
Provence
Bon génie

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Provence Mer 3 Oct 2012 - 16:59
Pourquoi distribuer des mots? Tu as averti à l'oral: il ne reste plus qu'à punir si les bavardages se poursuivent.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Singing in The Rain Mer 3 Oct 2012 - 17:01
Oui le souci, c'est que je peux punir la moitié des élèves ??? (pas le temps de noter les mots dans tous les carnets ???)
Provence
Provence
Bon génie

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Provence Mer 3 Oct 2012 - 17:03
Tu laisses les élèves debout, avant de commencer le cours, et tu prends ton air le plus féroce pour avertir une dernière fois. A partir de là, le premier qui l'ouvre prend pour les autres.

Tu n'as pas besoin de noter les punitions dans les carnets.
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Singing in The Rain Mer 3 Oct 2012 - 17:06
Provence a écrit:Tu laisses les élèves debout, avant de commencer le cours, et tu prends ton air le plus féroce pour avertir une dernière fois.

Bon, ça je pratique. Ensuite j'ai déjà mis des punitions écrites (textes à copier) mais sans aucun effet positif sur l'amélioration des bavardages....
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Singing in The Rain Mer 3 Oct 2012 - 17:08
J'ai vraiment l'impression que c'est un état d'esprit collectif d'élèves...
Provence
Provence
Bon génie

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Provence Mer 3 Oct 2012 - 17:09
Ils ne se taisent donc jamais?
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Singing in The Rain Mer 3 Oct 2012 - 17:12
Si quand on corrige l'exercice, ils écoutent. Mais quand on fait le travail en autonomie, les exercices, les questions de préparations, ils ne peuvent pas s'empêcher de discuter entre eux... Ce ne sont que des chuchotements mais chaque binome chuchotant, c'est vite pénible...
avatar
zeb
Niveau 3

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par zeb Mer 3 Oct 2012 - 17:26
Coupe plus ta séance avec des corrections et des phases où ils doivent être attentif. Manifestement, ils t'écoutent donc gère différemment tes séances.
Et s'ils n'écoutent pas tes consignes puni (la moitié de la classe si il faut). Cela prend un peu de temps avant qu'ils en aient marre de copier.
touby
touby
Expert

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par touby Mer 3 Oct 2012 - 17:44
J'ai déjà fait noter des mots comme ça dans le carnet. Généralement, c'est assez efficace et les parents ne pourront pas dire qu'ils n'étaient pas au courant du climat ambiant.
avatar
User5899
Demi-dieu

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par User5899 Mer 3 Oct 2012 - 18:32
On attendrait une prise en charge de ces difficultés collectives par l'équipe de direction.
Trams59
Trams59
Niveau 10

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Trams59 Mer 3 Oct 2012 - 18:53
Salut,

d'accord avec Cripure...quitte à faire ta pénible auprès de l'équipe pédagogique. Par contre, une fois que tu as prévenu, soit sans pitié. Même pour une broutille, tu ne dois rien laisser passer. Ils trouveront mille excuses ( la meilleure ' ma mère va me frapper') mais ne cède rien. Si tu cèdes, ils gagnent.

Et comme le dit Zeb, tu fais gratter. Tu préviens ' tant que vous parlerez, on copiera et beaucoup'. Toi tu restes assise et tu dictes...et comble de l'énervement, tu vérifies, si c'est mal fait, ils recommencent....

Ne t'en fais pas, les élèves nous testent vieux ou jeunes ( moi-même je rame avec une classe ou deux) mais soit sans pitié!

Courage!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ? Empty Re: Mot d'avertissement pour classes pénibles ? efficace ?

par Fesseur Pro Mer 3 Oct 2012 - 19:06
Je ne crois guère à l'effet d'un mot d'avertissement global, chaque élève/parent ne se sentant pas concerné directement.
A voir une action commune avec l'équipe pédagogique si ça passe vraiment les bornes dans toutes les matières.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum