Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Que faire en heure de vie de classe ? Empty Que faire en heure de vie de classe ?

par Fourseasons Mer 3 Oct 2012 - 19:49
Lors de cette première heure de vie de classe ca fera 2 semaines que j'aurai commencé le remplacement. Il s'agit de la classe de 1ère STMG que j'ai en économie-droit et dont je suis la prof principale de fait. Cette heure a lieu de 17h à 18h... :lol: Mais surtout c'est une classe difficile. Autrement dit : je ne connais quasi pas l'établissement et son fonctionnement, je pratique ces élèves depuis peu, ils ne sont pas enclin au sérieux et au calme et encore moins (j'imagine) à cette heure ci et à ce type d'heure. Je ne sais pas quoi faire pendant cette heure. Des idées ?

Quelques points :
- ils n'avaient pas eu cours d'économie-droit (4h de cours/sem) avant que je prenne le remplacement
- en sciences de gestion (6h de cours/sem), la collègue TZR, aussi, est souvent absente 2 jours par ci 2 jours par là (ce n'est pas un jugement, elle a ses raisons que j'ignore) et quand elle est là le cours ne se déroule pour ainsi dire pas... Et ces gamins n'y sont pas pour rien, ils s'en donnent à coeur joie ! C'est un cirque sans nom, je les entends, j'ai ma salle à coté. Dire qu'il y a une épreuve de sciences de gestion à la fin de l'année ! Ils sont déjà en train de me balancer des "on a pas encore fait un chapitre en sciences de gestion !". Comme s'ils étaient des victimes ! Je crains le procès de ma collègue pendant cette heure de vie de classe. Ce que je ne veux pas.
- ils m'ont déjà gonflée ("vous êtes notre professeur principal vous devez nous aider...") pour un changement d'heure en management dans la même journée qui a entrainé un conflit entre les élèves de cette classe pendant 30 mins ! Visiblement ils comptaient sur la récré pour apprendre ?? C'est dire s'ils sont tenaces, chiants et bosseurs.