Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or Empty Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

par Docteur OX Lun 8 Oct 2012 - 18:02
Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

http://www.20minutes.fr/article/1018361/adolescente-grievement-blessee-couteau-lycee-cote-d-or

Une adolescente de 17 ans a été poignardée ce lundi midi dans l’enceinte de son lycée de Chevigny Saint-Sauveur, en Côte d’Or, ont indiqué des gendarmes à l’AFP.

La jeune fille, élève en première, aurait reçu deux coups de couteau au niveau de l’aine et de l’abdomen, selon des informations du Bien public. Elle a été transportée au CHU de Dijon. Les médecins ne se sont pas encore prononcés sur son état de santé.

L’agresseur présumé a été interpellé et placé en garde à vue. Il s’agirait d’un autre élève du lycée, mineur, qui aurait eu une relation amoureuse avec la victime et n’aurait pas supporté la rupture.
Osmie
Osmie
Sage

Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or Empty Re: Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

par Osmie Lun 8 Oct 2012 - 18:13
Sympa. Attention les filles : ne rompez pas ou gare à la boucherie ! cafe

avatar
pitchounette
Expert

Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or Empty Re: Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

par pitchounette Lun 8 Oct 2012 - 18:16
c'est affraid maintenant un moindre truc et bang prend ça!

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
User5899
Demi-dieu

Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or Empty Re: Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

par User5899 Lun 8 Oct 2012 - 19:21
Et bien sûr, Debarrieux n'était pas là Suspect
Nita
Nita
Empereur

Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or Empty Re: Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

par Nita Lun 8 Oct 2012 - 19:40
Lenou3132 a écrit:c'est affraid maintenant un moindre truc et bang prend ça!

Mais non : c'est arrivé dans mon lycée quand j'étais en 1ère, et l'année d'après mon bac. (Et, je vous le concède, ça fait un bail.)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
pitchounette
Expert

Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or Empty Re: Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

par pitchounette Lun 8 Oct 2012 - 20:02
Nita a écrit:
Lenou3132 a écrit:c'est affraid maintenant un moindre truc et bang prend ça!

Mais non : c'est arrivé dans mon lycée quand j'étais en 1ère, et l'année d'après mon bac. (Et, je vous le concède, ça fait un bail.)
à ce point....alors je dirais que ca ne s'est pas amélioré
Nita
Nita
Empereur

Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or Empty Re: Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

par Nita Lun 8 Oct 2012 - 20:36
Des gamins amoureux (ou qui sont sûrs de l'être) il n'y en a pas que dans la littérature, et ils font, comme dans la littérature, des sottises plus ou moins graves. L'une des deux filles s'en est sortie, l'autre est morte, ce qui a changé, c'est qu'on n'a pas parlé de ces deux histoires aux infos nationales, à l'époque (ni mis en place de cellule psychologique, d'ailleurs).


Dernière édition par Nita le Mar 9 Oct 2012 - 20:42, édité 1 fois (Raison : fôte)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or Empty Re: Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

par Marcassin Mar 9 Oct 2012 - 20:37
Dans "Le Monde" : "Une adolescente grièvement blessée à coups de couteau dans un lycée de Bourgogne".


_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
User4845
Niveau 5

Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or Empty Re: Une adolescente grièvement blessée au couteau dans son lycée en Côte-d'Or

par User4845 Mer 10 Oct 2012 - 18:47
Pour info : le lycéen avait déjà fait un séjour au HP en avril si mes souvenirs sont bons. Le procureur précisait qu'il penche pour un dédoublement de la personnalité, l'adolescent alternant la 1e et la 3e personne lorsqu'il parle des faits. Il est en garde à vue à l'hôpital, car il a des tendances suicidaires. Ce qui "expliquerait" ce geste disproportionné.
Quant à la jeune fille, ce matin, son pronostic vital restait engagé réservé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum