Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité19
Esprit sacré

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité19 10/10/12, 03:47 pm
un élève est décrocheur, déjà signalé depuis longtemps au pp qui a averti les parents, pas de changement

au premier cours je ne le connaissais pas, il m'a fait le coup de "j'ai envie de vomir je peux aller aux toilettes ?". C'était un samedi sans infirmière et il semblait y avoir urgence donc je l'ai fait accompagner par une élève aux toilettes, il est revenu au bout de longtemps.
les cours suivants il ne notait presque rien, il fallait le harceler pour qu'ils sortent ses affaires et écrive.

ensuite je ne l'ai plus beaucoup vu et même chose dans le cours d'espagnol au moins.

je ne l'avais pas revu depuis 2, 3 semaines. Là, la classe avait anglais à 8 et ensuite dans la même salle avec moi, du coup je le croise à l'interclasse et lui dis qu'il ne va pas s'en aller comme ça. il laisse son sac, donc il a dû revenir en cours. Il revient, me dit qu'il est en train de faire une crise d'asthme et qu'il faut qu'il aille remplir / changer ou je ne sais quoi sa ventoline à l'infirmerie.

j'ai rétorqué qu'étant donné les circonstances je doutais et que s'il était autorisé à avoir ça en classe il y avait un PAI dont je n'étais pas au courant (est ce vrai ?? j'ai un peu bluffé, en fait je ne sais pas). Il m'a dit "mais, si le papier en début". Tu parles j'ai rien eu. Comme il ne manifestait aucun signe je lui ai dit d'attendre 2 minutes et qu'on verrait.

comme par magie il n'a plus évoqué ça mais 30 minutes après, il a dit qu'il avait envie de vomir. Je ne voulais pas trop le laisser sortir mais en même temps j'ai eu un doute, il m'a dit qu'il avait des pbs de gastro ou je sais pas quoi, je l'ai autorisé à aller aux toilettes 5 minutes pas plus accompagnée de l'élève la plus sage, menaçant d'aller le chercher moi même au bout des 5 minutes s'il n'était pas revenu. Il est revenu en effet. Mais je suis sûre que c'était du bluff.

je n'ai pas encore demandé aux pp mais que feriez vous, qu'auriez vous fait ? je ne veux pas prendre de risques (en plus l'idée qu'un élève vomisse dans mon cours m'horrifie, donc je préfére prendre aucun risque même si c'est un peu con de ma part)
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Salsepareille 10/10/12, 03:57 pm
Tu mets la poubelle à proximité de lui (au cas où il vomit).

Pour le reste (crise d'asthme), tu essaies de juger. Tu te renseignes d'abord auprès du PP, pour savoir s'il y a des urgences médicales pour cet élève. Si oui, ne prends pas de risques. Si non, tu lui dis de faire sa crise d'asthme à la fin de ton cours seulement.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité19 10/10/12, 04:02 pm
Salsepareille a écrit:Tu mets la poubelle à proximité de lui (au cas où il vomit).

Pour le reste (crise d'asthme), tu essaies de juger. Tu te renseignes d'abord auprès du PP, pour savoir s'il y a des urgences médicales pour cet élève. Si oui, ne prends pas de risques. Si non, tu lui dis de faire sa crise d'asthme à la fin de ton cours seulement.

la poubelle j'y ai pensé, la prochaine fois je le ferai.

pour l'asthme, la crise semblait invisible et je lu ai dit qu'on verrait 2 minutes plus tard, résultat pouf, il en a plus parlé.
Weirdan
Weirdan
Niveau 7

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Weirdan 10/10/12, 04:50 pm
La prochaine fois, peut-être lui dire que l'administration va prendre contact avec ses parents immédiatement pour les avertir de la crise d'asthme imminente (visiblement récurrente) et qu'ils vont venir le chercher. En lui précisant, qu'au vu de son état, il n'est pas question qu'il rentre chez lui seul. Twisted Evil
S'il n'a pas d'asthme, il ne se risquera pas à ce que ses parents soient prévenus. Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils 964035751
Pourquoi ne pas lui demander de te montrer sa Ventoline la prochaine fois que tu le vois !? S'il ne l'a pas sur lui, tu le préviens qu'au vu de son état, il est préférable à l'avenir qu'il vienne avec sa Ventoline.
Si c'est un menteur, il va vite voir que le mensonge entraine trop d'effort pour le maintenir.


Dernière édition par Weirdan le 10/10/12, 04:58 pm, édité 1 fois
Derborence
Derborence
Modérateur

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Derborence 10/10/12, 04:53 pm
Une crise d'asthme, ça se voit ou plutôt ça s'entend.
Si tu n'as rien remarqué à sa respiration, c'est qu'il bluffe, parole d'asthmatique.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Marie Laetitia 10/10/12, 04:55 pm
ou peut-être un mot dans le carnet à chaque fois ? Toute façon, tu ne dois pas être la seule à qui il fait le coup...

_________________
 Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité19 10/10/12, 05:03 pm
Je pense qu il signe les mots et remplit le carnet lui même pour les absences ...

Il avait un tube de ventoline dans la main ! Ça en avait tt l'air. Soi disant vide
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité21 10/10/12, 05:07 pm
Nous avons un élève malade, autorisé à quitter le cours intempestivement. Nous l'avons su par un mot très officiel, tout le reste n'est que du vent.
Demande-lui de régulariser sa situation officiellement, avec mot du médecin à remettre à l'administration. Ca devrait le calmer. Twisted Evil
paul31
paul31
Érudit

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par paul31 10/10/12, 06:30 pm
Je suis moi même asthmatique, si on a une crise, cela s'entend !!!!


Je pense que ton élève se fout un peu de ta g****** !!!
Derborence
Derborence
Modérateur

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Derborence 10/10/12, 06:31 pm
paul31 a écrit:Je suis moi même asthmatique, si on a une crise, cela s'entend !!!!


Je pense que ton élève se fout un peu de ta g****** !!!

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils 2252222100

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Ergo
Ergo
Devin

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Ergo 10/10/12, 06:39 pm
Pas de PAI, pas de sortie.

Il m'est même arrivé deux fois cette année de refuser des sorties-abus de la part d'un élève qui a un PAI pour des problèmes rénaux: la première fois, il m'a demandé à aller aux toilettes 1/4 h avant la fin de l'heure; je lui ai dit d'attendre; la deuxième fois, à 14h05 quand il m'a demandé à aller à l'infirmerie pour avoir une bouteille d'eau (ça sonne à 14h, il était en récré avant car il est demi-pensionnaire).
(Je l'ai eu en classe relais, je sais quand il abuse ou pas.)

Résultat: c'est arrivé deux fois depuis le début de l'année qu'il me demande à aller aux toilettes et pas davantage et je l'ai autorisé parce que c'était le milieu de l'heure et que les toilettes sont maintenant fermées pendant la récréation...je sais qu'il est capable de le demander à chaque cours mais il sait que je ne l'autoriserai pas.

Enfin bref, s'il y a un PAI, lis-le, vois la procédure. Pour mon élève cardiaque et pour l'élève diabétique, les PAI sont très détaillés et ça permet de couper court à tout abus de la part des deux élèves. Tu l'as dit toi-même, c'est un élève en décrochage...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par MelanieSLB 10/10/12, 06:41 pm
Derborence a écrit:
paul31 a écrit:Je suis moi même asthmatique, si on a une crise, cela s'entend !!!!


Je pense que ton élève se fout un peu de ta g****** !!!

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils 2252222100

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils 2252222100

Peut-être à voir avec le médecin scolaire? Même s'il n'a aucune maladie physique, c'est quand même pas tout à fait normal de vouloir s'enfuir de cours systématiquement.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité19 10/10/12, 11:04 pm
ben oui ça j'avais compris !

du coup, comme je l'ai dit, je lui ai sorti le coup du PAI, lui ai dit qu'on verrait ds 2 minutes, et il a fini par s'installer à sa place.

je suis pas c**** non plus !!!
Nita
Nita
Empereur

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Nita 11/10/12, 12:05 am
Mais personne ne l'a pensé, Oiseau ! Wink

J'ai eu un élève comme ça (en collège seulement), je lui ai réclamé des certificats médicaux, et, ne voyant rien venir, je lui ai demandé de mourir en silence, pour cesser de nous déranger lorsqu'il m'a de nouveau demandé de sortir. Ça lui a cloué le bec - mais bon, en collège, ce n'est pas si difficile.


Et en ce qui te concerne, au lit, on est demain !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité19 11/10/12, 12:18 am
j'en ai discuté avec un collègue à qui il n'a jamais fait le coup (et qui le voit bien plus souvent en cours !), mais qui a en quelque sorte peur de lui. Avec moi il est toujours calme et pourtant je suis inquiète, je le vois bien se lever si je suis à côté de lui et que je lui fais une remarque, et péter un plomb.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Marie Laetitia 11/10/12, 10:09 am
Non mais informes-en les parents, ça peut fonctionner... J'ai eu un élève qui m'a fait ça, en fait, il ne semble pas maîtriser l'écrit, donc dès qu'il y a travail en autonomie, il a mal au ventre, ceci, cela, etc. J'ai vu les parents (le probl était plus large) et depuis ça a l'air d'aller mieux.

_________________
 Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité19 11/10/12, 10:24 am
la mère a été vue il y a 3 semaines en réunion parents profs, il y avait déjà des tas de pb : aucun changement... je pense qu'il vient d'un milieu modeste et je ne suis pas sûre que les parents soient très bien intégrés
melaniguiz
melaniguiz
Habitué du forum

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par melaniguiz 11/10/12, 10:37 am
Voir avec l'infirmière ou médecin scolaire, car si c'est avéré, il doit avoir un PAI, ne serait-ce que pour chaque prof sache comment réagir en cas de crise en plein cours. L'infirmière le suivra également, car la ventoline ça n'a pas non plus besoin de se recharger toutes les heures, mais s'il a un ttt particulier, ils conviendront d'une heure précise à l'infirmerie.

Voir également avec l'infirmière ou la vie scolaire si l'élève se rend effectivement à l'infirmerie quand il dit y aller. L'y envoyer avec un élève sérieux qui rendra compte de ce qu'il s'est passé.

Pour une demande aux toilettes, c'est toujours délicat de refuser dans le cas où l'élève dit qu'il va vomir. A faire : tu l'y envoies et un élève va chercher un surveillant pour vérifier qu'il est bien aux toilettes et te le ramener ensuite.

Vérifier avec le CPE son carnet et les signatures, appeler les parents pour être sûr de qui remplit quoi.

Et si on se rend compte que c'est du bluff, voir avec les PP, CPE, infirmière, COP ce qui ne va pas chez ce gamin.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité19 11/10/12, 11:23 am
Les PP ne sont au courant de rien pour le PAI, c'est du bluff.

le gamin est signalé, ça ne change rien. Absentéisme forcené, abus de passages à l'infirmerie, élève qui ne sort pas ses affaires, ne les amène pas, est à la limite de l'insolence. La mère le sait, rien n'a changé. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus face à un gamin qui n'a aucune envie visiblement d'être en seconde générale.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Marie Laetitia 11/10/12, 11:47 am
Oiseau phenix a écrit:Les PP ne sont au courant de rien pour le PAI, c'est du bluff.

le gamin est signalé, ça ne change rien. Absentéisme forcené, abus de passages à l'infirmerie, élève qui ne sort pas ses affaires, ne les amène pas, est à la limite de l'insolence. La mère le sait, rien n'a changé. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus face à un gamin qui n'a aucune envie visiblement d'être en seconde générale.

si ça en est à ce stade, fais-le accompagner par un surveillant quand il demande à sortir. Quand la vie sco en aura marre comme toi, ça bougera peut-être...

En attendant, tu sais que c'est du chiqué, donc tu ne t'inquiètes pas, tu l'isoles et tu le punis, des textes à recopier. Quand il en aura marre, il arrêtera son cirque pour se faire remarquer.

_________________
 Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
camille31
camille31
Niveau 2

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par camille31 11/10/12, 04:44 pm
Nous avons eu le même problème il y a quelques années. La fille d'une collègue simulait toujours pour éviter un contrôle (surprise ou non) : elle se plaignait de maux de tête, de maux de ventre, de tête qui tourne...
Et bien sûr, elle se mettait à pleurer et en faisait des tonnes.
C'était la fille d'une collègue alors nous lui avons laissé un peu trop longtemps le bénéfice du doute parce qu'elle était sérieuse et avait de bons résultats ; sans compter que sa mère la couvrait systématiquement et lui faisait faire les évaluations à la maison plutôt qu'à la vie scolaire.
Et puis, au dernier trimestre elle a manqué énormément d'évaluations, n'a pas fait certains exposés et c'est ressorti en conseil de classe. parce que nous en avons parlé. Sa mère, PP, n'a rien pu faire pour sauver les meubles...

Je crois qu'il serait pertinent de proposer un entretien aux parents afin d'en discuter avec eux et pourquoi pas de réunir un conseil de discipline.
Beaucoup trop d'élèves s'orientent en 2nde générale alors qu'ils seraient bien plus à l'aise dans le professionnel. Mais c'est tellement mal considéré par tous...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité19 11/10/12, 06:01 pm
camille31 a écrit:Nous avons eu le même problème il y a quelques années. La fille d'une collègue simulait toujours pour éviter un contrôle (surprise ou non) : elle se plaignait de maux de tête, de maux de ventre, de tête qui tourne...
Et bien sûr, elle se mettait à pleurer et en faisait des tonnes.
C'était la fille d'une collègue alors nous lui avons laissé un peu trop longtemps le bénéfice du doute parce qu'elle était sérieuse et avait de bons résultats ; sans compter que sa mère la couvrait systématiquement et lui faisait faire les évaluations à la maison plutôt qu'à la vie scolaire.
Et puis, au dernier trimestre elle a manqué énormément d'évaluations, n'a pas fait certains exposés et c'est ressorti en conseil de classe. parce que nous en avons parlé. Sa mère, PP, n'a rien pu faire pour sauver les meubles...

Je crois qu'il serait pertinent de proposer un entretien aux parents afin d'en discuter avec eux et pourquoi pas de réunir un conseil de discipline.
Beaucoup trop d'élèves s'orientent en 2nde générale alors qu'ils seraient bien plus à l'aise dans le professionnel. Mais c'est tellement mal considéré par tous...

mais je vous ai déjà dit 4 ou 5 fois que c'était déjà fait !!! :lol:

sinon, bien d'accord avec toi
Ergo
Ergo
Devin

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Ergo 11/10/12, 06:23 pm
Une commission éducative, pourquoi pas...un conseil de dis, ce sera compliqué.

Le truc, c'est que là, Oiseau, ce n'est pas de ton ressort.
Le signalement est fait, les faits sont connus. Maintenant, la seule chose, c'est à toi de voir si tu le laisses sortir ou si tu refuses. A ton échelle, tu ne pourras rien faire de plus.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Invité19 11/10/12, 06:38 pm
Le pp vient de nous répondre : il estime en avoir fait assez pr le gamin.

PA et CPE devaient voir les parents
avatar
Patissot
Doyen

Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils Empty Re: Un élève simule des maladies pour pouvoir sortir de cours, besoin d'infos et conseils

par Patissot 11/10/12, 06:40 pm
C'est ce que je faisais lorsque j'étais au collège. :lol: Mais on me faisait faire les devoirs à l'infirmerie.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum