Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tempête
tempête
Niveau 8

un 2nd emploi compatible avec celui de PE ? Empty un 2nd emploi compatible avec celui de PE ?

par tempête Jeu 11 Oct 2012, 14:56
Bonjour,
seriez-vous où je pourrais trouver une liste des emplois compatibles avec celui de PE et des informations sur les conditions de ce double emploi ?
Merci Very Happy
labaroline
labaroline
Niveau 10

un 2nd emploi compatible avec celui de PE ? Empty Re: un 2nd emploi compatible avec celui de PE ?

par labaroline Jeu 11 Oct 2012, 16:21
La DRH du Rectorat peut te répondre. j'avais posé la question, il m'avait été répondu "on ne peut pas vous répondre comme ça dans l'absolu, il faut que vous nous fassiez un courrier en nous précisant votre second emploi et ses conditions d'exercice".
Je n'avais pas été plus loin mais j'avais trouvé une vague réponse (pour mon cas perso) là
CLIC
Rikki
Rikki
Monarque

un 2nd emploi compatible avec celui de PE ? Empty Re: un 2nd emploi compatible avec celui de PE ?

par Rikki Jeu 11 Oct 2012, 17:32
Je ne pense pas qu'il y ait de liste. Les fonctionnaires ont le droit de créer une auto-entreprise, à condition qu'une commission ad hoc statue sur la compatibilité du projet avec tes fonctions.

Je suis en train de monter mon auto-entreprise, jusqu'à maintenant je n'ai eu aucun problème.

Pour être salarié en plus, le plus courant est de travailler pour les communes, le cumul d'emploi est automatique ou presque : à Paris, les gens travaillent en centre de loisirs, cours du soir, font les études, cantines, clubs coup de pouce ou autre. On peut aussi travailler en colonie de vacances pendant les vacances, on a le BAFD d'office.


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
tempête
tempête
Niveau 8

un 2nd emploi compatible avec celui de PE ? Empty Re: un 2nd emploi compatible avec celui de PE ?

par tempête Jeu 11 Oct 2012, 17:39
Merci beaucoup, Very Happy , le lien de la baroline donne déjà bcp d'infos !
avatar
histoireeternelle59
Niveau 8

un 2nd emploi compatible avec celui de PE ? Empty Re: un 2nd emploi compatible avec celui de PE ?

par histoireeternelle59 Jeu 11 Oct 2012, 18:02
Mon homme s'est renseigné l'an dernier. Globalement on peut exercer tout ce qui n'est pas incompatible avec "l'éthique fonctionnaire" et qui ne porte pas atteinte à la dignité de l'Etat. Il faut aussi le plus possible que ca soit en rapport avec le monde de l'éducation, d'où comme l'a dit Rikki les centres de loisirs, cours particuliers...
Delphes
Delphes
Niveau 3

un 2nd emploi compatible avec celui de PE ? Empty suite double emploi

par Delphes Sam 03 Nov 2012, 17:48
Bonjour,

Je pense qu'il est possible de travailler dans le milieu de l'animation comme directeur de centre de loisirs.
A ce propos là, il existe une équivalence qui permet de prétendre au titre directeur de centre de loisirs sans repasser par une formation.

Il y' a aussi la possibilité de donner des cours particuliers ou de s'investir dans le milieu associatif, de faire de la rédaction de courrier pour des personnes qui ont des difficultés à rédiger ou personnes agées.

Egalement, pour les personnes aimant aider les autres, il peut être possible de faire aide à domicile, dame de compagnie, aider une personne agées à aller faire des courses.

Voilà, quelques suggestions! tout depend si vous recherchez une activité ponctuelle ou pérenne.
sur le site du bon coin, beaucoup de particuliers passent des annonces pour effectuer des "aides à domicile";

bon courage!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum