Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Mini stage en 4ème Empty Mini stage en 4ème

par Botentoush Jeu 11 Oct 2012 - 18:44
Etant PP de 4ème pour la première fois, j'étudie la possibilité d'envoyer en stage certains élèves, en priorité ceux qui sont en décrochage scolaire et motivés par cette idée.
Certains d'entre vous font-ils cela?
Combien peuvent ils faire de stages dans l'année?
Y'a-t-il un âge minimum pour faire un stage?
De quoi ai-je besoin pour faire ça? A part l'autorisation du chef d'établissement.
Merci de vos réponses

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Mini stage en 4ème Empty Re: Mini stage en 4ème

par Amaliah Jeu 11 Oct 2012 - 19:41
Dans mon collège tous les 4° partent en stage une semaine et la classe la plus faible, la mienne, part trois fois une semaine en stage!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Mini stage en 4ème Empty Re: Mini stage en 4ème

par Gryphe Jeu 11 Oct 2012 - 20:27
Il faut une convention de stage entre l'établissement scolaire et l'entreprise.
Les élèves doivent avoir 14 ans au minimum.

Cf. ci-dessous un résumé de la règlementation (assez complexe, éparpillée en de multiples circulaires différentes) :

 B.O. n°3418 septembre 2003


Article 7 - La durée de présence des élèves mineurs en milieu professionnel
ne peut excéder 7 heures par jour.

Le repos hebdomadaire doit avoir une durée minimale de deux jours, si possible consécutifs (la période minimale de repos hebdomadaire doit comprendre le dimanche).

Pour chaque période de vingt-quatre heures, une période minimale de repos quotidien doit être fixée à quatorze heures consécutives.

Au-delà de 4 heures et demie d’activités en milieu professionnel, les élèves doivent bénéficier d’une pause d’au moins trente minutes, si possible consécutives.