Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mauvette
Mauvette
Érudit

[6e] Une élève veut me faire un bisou... Empty [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par Mauvette Ven 12 Oct 2012 - 22:02
Bonsoir à tous,
Je m'adresse à vous car il m'est arrivée une (més)aventure dans la semaine qui m'interroge et je voulais vous la soumettre.
10h, la récré. Je descends tranquillement l'escalier lorsque j'entends deux élèves derrière moi. Une élève de 6e dont je suis prof principale commence à crier : "Mme Mauvette, Mme Mauvette" et se précipite sur moi en courant. J'étais sur le point de la reprendre car elle n'a pas à courir dans les couloirs, lorsqu'elle recommence : "Mme Mauvette, je veux vous faire un bisou ! Je veux vous faire un bisou !" en s'approchant très près de mon visage.
Sur le moment, je me suis retirée, assez brusquement, avant de lui dire que je ne voulais pas, que nous n'étions pas copine. Celle-ci m'a parut triste mais elle avait l'air de comprendre.
Abasourdie, j'entre en salle des profs et je raconte l'aventure à deux de mes collègues : l'une me dit qu'elle aurait réagi comme moi, et l'autre, un homme, me dit que ce n'était pas méchant, qu'il n'y a pas à en faire toute une histoire, et que j'aurais tout aussi bien fait d'accepter.
Et finalement, plus que la réaction de la petite, et surtout, son empressement et son insertion dans ma "bulle d'intimité", ce sont ces propos qui me gênent et me posent question.
Auriez-vous, comme moi, refusé ? Ou bien, suis-je trop timorée vis-à-vis de ce genre d'intrusion ?
Vos avis m'intéressent...

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Derborence
Derborence
Modérateur

[6e] Une élève veut me faire un bisou... Empty Re: [6e] Une élève veut me faire un bisou...

par Derborence Ven 12 Oct 2012 - 22:04
J'aurais réagi comme toi.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois