Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par lapetitemu Mer 17 Oct 2012 - 18:43
V'là aut'chose !

Mes 6e devaient faire un acrostiche à la maison. Je lis le devoir d'un élève que je sais être arrivé en France l'an dernier (car j'ai eu son grand frère). Bon, ils ont su rapidement parler français, mais de là à me pondre ça :
http://www.acrostiche.org/acro/autres/Au%20colisson/

... je doute !

Sauf que... le prénom de la personne qui a posté le poème sur le site Internet est le même que celui de mon élève. Du coup, j'ai peur qu'il conteste si je l'accuse de tricherie !
Bon, d'un côté, c'est tellement gros qu'il n'y a peut-être aucun risque qu'il proteste... Mais d'un autre côté : il faut toujours se méfier ! professeur

Je compte quand même comme tricherie ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par InviteeF Mer 17 Oct 2012 - 18:47
Quelle est la date sur la page internet ?
Nita
Nita
Empereur

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par Nita Mer 17 Oct 2012 - 19:00
Demande lui de t'expliquer les mots placide et apatride, et ce qu'il entend exactement par "réel factice"... et ensuite tu mets 0 (ou plus !)

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
philann
philann
Doyen

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par philann Mer 17 Oct 2012 - 19:06
Nita a écrit:Demande lui de t'expliquer les mots placide et apatride, et ce qu'il entend exactement par "réel factice"... et ensuite tu mets 0 (ou plus !)

pas mieux!! Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet 2252222100
avatar
phi
Expert

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par phi Mer 17 Oct 2012 - 19:08
Ca veut dire quoi, au colisson? Embarassed
Nita
Nita
Empereur

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par Nita Mer 17 Oct 2012 - 19:09
Excellente question ... Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet 2252222100

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Ergo
Ergo
Devin

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par Ergo Mer 17 Oct 2012 - 19:38
Demande-lui de te faire un acrostiche sur Brin de grâce et vois comment il réagit. Razz
http://www.acrostiche.org/acro/autres/Brin%20de%20grâce/
S'il ne comprend pas ce que tu veux dire, c'est qu'a priori, il y a triche, s'il te dit "mais comment vous avez su ?" ou truc équivalent...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par lapetitemu Jeu 18 Oct 2012 - 9:45
lo*vi a écrit:Quelle est la date sur la page internet ?

Comment fait-on pour savoir cela ?...

Bon, je vais lui mettre 0. En punition, que lui demandè-je, à votre avis : copier les définitions des mots difficiles du poème ? Un travail (lignes à copier/conjuguer ou autre) sur la triche ?
Pouillette
Pouillette
Niveau 5

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par Pouillette Lun 29 Oct 2012 - 16:36
Les définitions des mots du poème et quelque chose à recopier sur le plagiat.

_________________
Stagiaire - 12/13 : 2nde et 1ère L-ES S.
Néotit' - 13/14 : 6è*2 et 5è*2
T2 - 14/15 :  TZR  2nde, STS1*2 et STS2.
T3 - 15/16 : TZR 2nde*2 et 1ère ES
avatar
Cath
Enchanteur

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par Cath Lun 29 Oct 2012 - 17:10
Tout dépend de ton élève: l'en crois-tu capable?

Pour l'anecdote, ma fille a écrit un poème pour illustrer un exposé de latin, et l'a publié sur Internet.
Donc forcément, quand la prof l'a googelisé, elle est tombée dessus direct. Heureusement, ma fille avait indiqué son âge et son niveau scolaire sur le site, ce qui fait que dans le doute, sa prof ne l'a pas sanctionnée (en plus, c'était une illustration, pas le thème de l’exposé).
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par olive-in-oil Lun 29 Oct 2012 - 17:43
Apparemment, ce n'est pas le seul acrostiche qu'il ait signé :

http://www.acrostiche.org/acro/autres/Brin%20de%20gr%C3%A2ce/
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par olive-in-oil Lun 29 Oct 2012 - 17:58
Et le mien, tu me mettrais combien ?

A voir ton sourire, je suis conquis lentement.
Unis, on est heureux... je t'apprécie chèrement

Chère à mes yeux, tu changes tout, passionnément.
Ouvrant la voie d'Eden, tu guides mes moments
La lune te plait-elle? Oui ! instantanément.
Innée est ta saveur, elle me rend gourmand.
Sois mienne, ma mie et fonds délicieusement.
Si tu manques, mon âme hurle, te réclamant
Où m’emmènes donc tu aussi élégamment?
Ne sachant résister, mon coeur fond brusquement.

Juste pour info, il existe des générateurs d'accrostiche !
http://www.sharepoems.com/wizard.php
Ton élève n'est pas un génie, hélas ! Rolling Eyes
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par Marcassin Lun 29 Oct 2012 - 19:45
Bien joué Olive. Wink

Je te propose de copier ceci sur la copie, lapetitemu :

Tu bouleverses ma vie et y met du piment
Réveilles ce désir en moi, enthousiasmant.
Innée est ta saveur, elle me rend gourmand.
Choyé, je ne peux voir ma vie tout autrement
Hypnotique, ta voix plait agréablement.
En toi, tout m'a troublé bien véritablement.
Unis, on est heureux... je l'apprécie chèrement
Réelle fée, tu me charmes magiquement.
Ou bien :

Zestant ma vie de joie, tu séduis doucement.
En moi, une énergie agit nouvellement.
Réelle fée, tu me charmes magiquement.
Ouvrant la voie d'Eden, tu guides mes moments

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Provence
Provence
Bon génie

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par Provence Lun 29 Oct 2012 - 19:55
C'est vrai que c'est rigolo...

Tu es telle une étoile brillant au firmament
Rien ne peut égaler ta beauté comblant intensèment.
Originale, tu saisis réellement.
Unis, on est heureux... je l'apprécie chèrement
Dis moi tes désirs, j'obligerai gaiement
Un eclat bien exquis t'entoure brillament.
Conquis, je me soumets, m'inclinant dignement.
Une chose est sûre, tu séduis totalement
Les mots sont bien trop faibles, C'est trop, carrèment!

Fautes comprises!
avatar
Felicie
Niveau 9

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par Felicie Lun 29 Oct 2012 - 19:56
Me voila devenue poete :

Tu es telle une étoile brillant au firmament
Rien ne peut égaler ta beauté comblant intensèment.
Indéniable en moi est un doux ravissement.
Conquis, je me soumets, m'inclinant dignement.
Harmonieux, ton esprit me réjouis savament.
Ensorcelé, je suis à toi, joyeusement.
Un eclat bien exquis t'entoure brillament.
Réveilles ce désir en moi, enthousiasmant.

Génial, on n'a même pas le même résultat (avec un peu de chance il y en a pour toute la classe Very Happy )
Et même avec les fautes d'orthographe pour faire plus vrai.


Dernière édition par Felicie le Lun 29 Oct 2012 - 19:58, édité 1 fois
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par olive-in-oil Lun 29 Oct 2012 - 19:57
mdr
avatar
Felicie
Niveau 9

Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet Empty Re: Une rédaction copiée sur Internet... mais signée par l'élève sur Internet

par Felicie Lun 29 Oct 2012 - 19:57
Oups, on a posté en même temps ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum