Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ? Empty 6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ?

par alinette Sam 7 Fév 2009 - 17:28
Pour ceux et celles qui ont étudié ce livre, quel sujet de rédaction donnez-vous ou donneriez-vous? Ce sera à faire pendant les vacances.
J'ai un peu de mal à trouver quelque chose de bien à leur faire faire. Merci pour vos idées.
avatar
Invité
Invité

6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ? Empty Re: 6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ?

par Invité Sam 7 Fév 2009 - 18:21
Dans le manuel A Mots ouverts, la séquence sur l'Egypte comporte un sujet sympa, avec un plan de pyramide.
Je n'ai pas lu Les Pilleurs de sarcophages, mais tu peux peut-être adapter un sujet autre à l'intrigue du livre ?
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ? Empty Re: 6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ?

par bibliominis Sam 7 Fév 2009 - 18:22
Il y a une suite à ce roman. Tu pourrais leur donner le titre et leur demander d'imaginer la suite.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ? Empty Re: 6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ?

par alinette Sam 7 Fév 2009 - 18:26
Merci pour vos idées. Je regarderais au collège dans le A mots ouverts. En fait, j'ai déjà travaillé sur la suite de texte, je voulais varier.
Je vais bien finir par avoir une illumination.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ? Empty Re: 6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ?

par Maissa Sam 7 Fév 2009 - 18:28
Il me semble que dans le Magnard (dernière édition) une planche de BD est proposée avec un sujet de rédaction...
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ? Empty Re: 6e sujet rédaction les pilleurs de sarcophages ?

par alinette Sam 7 Fév 2009 - 18:31
En fait mon problème c'est que je n'ai des sixièmes que depuis cette année et donc peu de manuel à la maison. Je vais donc noter vos idées et irai au CDI lundi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum