Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
johel
Niveau 9

La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous ! Empty La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous !

par johel Mar 23 Oct 2012 - 8:25
Et la FCPE veut décider de tout et pour nous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pause méridienne de 2h30 : c'est la solution idéale pour limiter les coûts pour les communes et faire tout porter sur les PE....

Quand on voit la gestion de cette pause méridienne en milieu rural où il n'y a pas de local spécifique...Ca va être génial....

Après un petit espoir, si le ministre abonde dans ce sens, il se désavouerait sur les devoirs faits à l'école...Mais bon...

Comme comme la FCPE fait du lobbying auprès des parlementaires....Pffffff !

Et puis elle remet sur le tapis le raccourcissement des vacances d'été !!!!
avatar
Ulysse51
Niveau 4

La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous ! Empty Re: La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous !

par Ulysse51 Mar 23 Oct 2012 - 8:32
C'est complètement fou cet allongement de la pause méridienne !! Après la cantine, on les récupère dans un état lamentable !! Je n'ose imaginer une heure supplémentaire !!
Ils sont caluts à la FCPE ???!!! affraid elephantrose furieux
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous ! Empty Re: La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous !

par Thalia de G Mar 23 Oct 2012 - 13:11
Il serait quand même intéressant de connaître le pourcentage des parents d'élèves qui adhèrent à la FCPE.
Dans mon collège 450, 30 parents. Même si on tient compte des fratries, ce n'est pas bien lourd.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous ! Empty Re: La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous !

par Celadon Mar 23 Oct 2012 - 13:16
Ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'à se fédérer pour contrer les propositions fantaisistes de ces parents-là. S'ils ne se bougent pas, c'est que cette représentation démocratique leur convient.
Lalirette
Lalirette
Niveau 5

La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous ! Empty Re: La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous !

par Lalirette Mar 23 Oct 2012 - 13:20
En fait, moi ça m'arrangerait, en tant que PE, une pause méridienne plus longue : possibilité de corriger ce qui a été fait le matin, de manger moins vite...

Seulement, je suis aussi maman, et quand je vois nos élèves dans la cour l'hiver (quand mêmes les adultes rentrent se réchauffer de temps en temps, ne tenant pas), j'ai les boules.

Donc là, oui : c'est aux parents de se bouger.
Parents FCPE en colère
Parents FCPE en colère
Niveau 1

La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous ! Empty Re: La réforme des rythmes scolaires : La FCPE veut décider pour nous !

par Parents FCPE en colère Jeu 14 Mar 2013 - 23:06
Bonsoir à tous!!

Non tous ne sont pas d'accord!

je suis moi-même Parent d'élève et représentante FCPE de mon conseil local dans le 19ème arrondissement de Paris.
je suis également membre d'un collectif de parents Parisiens "prenons le temps pour nos enfants!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous sommes choqués par la prise de position de la FCPE Paris et Nationale et nous le faisons savoir, Jean Jacques Hazan est également le directeur de la caisse des écoles du 12eme arrondissement de paris, il y a là une évidence, un conflit d’intérêt certain!
voici la lettre ouverte à la FCPE que nous avons mis en ligne il y a une semaine environs:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nous appelons tout les parents FCPE à signer notre appel, parce que la FCPE C'EST AUSSI NOUS!

voici la lettre ouverte que le conseil Local Barbanègre à Paris 19eme à lu à l'assemblée Générale des présidents des conseils locaux parisiens:

fcpenousaussi.wordpress.com

La FCPE s'exprime en notre nom sans nous consulter, ou plutôt, sans tenir compte de nos avis, c'est une aberration!
Bien à vous
Habiba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum