Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yellosub
yellosub
Niveau 8

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par yellosub 07/02/09, 06:52 pm
Je vais bientôt passer un court weekend à Paris et j'aimerais en profiter pour visiter / découvrir des lieux inhabituels, méconnus ou surprenants. Auriez-vous des idées à me proposer ? Qu'avez-vous préféré ? Que voudriez-vous revoir ? Où aimeriez-vous aller si vous en aviez la possibilité ?


Dernière édition par yellosub le 07/02/09, 08:46 pm, édité 1 fois
avatar
Abraxas
Doyen

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Abraxas 07/02/09, 07:12 pm
Explorez tous les "passages" (voir Aragon et le Paysan de Paris, mais aussi Breton). Il y en a pas mal entre les grands boulevards, mais ailleurs aussi (autour de l'ancienne Bibliothèque Nationale, par exemple)… Et c'est souvent surprenant.
En plus, on y est à l'abri de la pluie.
arria
arria
Niveau 10

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par arria 07/02/09, 07:25 pm
ce n'est pas vraiment hors des sentiers battus, mais j'ai beaucoup aimé le cimetière du père Lachaise
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Daphné 07/02/09, 07:29 pm
On peut aussi ajouter les Catacombes, les égouts de Paris, le Musée de la Mode, le cimetière du Père lachaise s'il fait beau.......
avatar
Invité24
Vénérable

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Invité24 07/02/09, 07:40 pm
le père lachaise également ....
la mosquée de paris
musee des arts forain (prendre rendez-vous)
manufacture des gobelins (idem)
avatar
Invité
Invité

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Invité 07/02/09, 08:11 pm
Le musée Jacquemard André somptueux écrin Second Empire avec un rez de chussée dix huitième et une fresque sublime de Tiepolo au premier étage qui représente Henry III; Le musée Galiéra, musée de la mode qui présente une magnifique exposition sur la crinoline.
avatar
Abraxas
Doyen

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Abraxas 07/02/09, 08:14 pm
Ahn Jacquemart-André, je confirme… Absolument inévitable.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Leclochard 07/02/09, 09:41 pm
J'adore me promener dans Paris depuis longtemps. Comme Abraxas, je te conseille les passages couverts (les traboules). Cherche sur internet: tu trouveras les points d'entrée et tu pourras te faire une promenade originale et agréable. Je crois que l'itinéraire idéal commence par le passage Verdeau, puis Jouffroy, celui des Panoramas avant d'emprunter la galerie Vivienne pour finir par la galerie des Deux pavillons.
Je te conseille le livre "Guide de Paris Mystérieux". Il t'apprendra pour préparer ta sortie tout un tas d'anecdotes ou de choses insolites sur les rues ou les lieux principaux. Un vrai délice à lire.
Pour le cimetière du Père Lachaise: c'est vraiment extra mais je trouve qu'on l'apprécie mieux avec un bouquin comme "Le Père Lachaise: guide du flâneur" par France Raimbault. car en découvrant telle ou telle sépulture, il pourrait satisfaire ta curiosité en quelques lignes. N'oublie pas aussi d'investir dans une petite carte (même si tu prends le livre).
Lorely
Lorely
Niveau 7

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Lorely 11/02/09, 02:32 pm
Escapade à Montmartre pour faire l'itinéraire d'Amélie Poulain et finir par une pause au café où elle travaille dans le film!!
J'aime bien les journées à thème. J'ai aussi fait la promenade Da Vinci Code mais là c'est le Louvre, l'église St Sulpice, promenade dans Paris...
Donc peut-être plus commun!
blanche
blanche
Expert

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par blanche 11/02/09, 02:52 pm
Je te conseille le musée Marmottan, pas toujours connu mais très beau et comportant de nombreux tableaux impressionnistes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
arria
arria
Niveau 10

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par arria 11/02/09, 03:41 pm
il y aussi la maison de victor hugo (place des vosges) ou le musée de la vie romantique (dans le 9éme), je les avais visités à mon arrivée sur Paris et j'en garde un bon souvenir
Leclochard
Leclochard
Empereur

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Leclochard 11/02/09, 04:03 pm
Lorely a écrit:Escapade à Montmartre pour faire l'itinéraire d'Amélie Poulain et finir par une pause au café où elle travaille dans le film!!
J'aime bien les journées à thème. J'ai aussi fait la promenade Da Vinci Code mais là c'est le Louvre, l'église St Sulpice, promenade dans Paris...
Donc peut-être plus commun!

C'est vrai qu'une promenade sur un thème, c'est chouette. Il y a aussi des guides qui te font des balades avec des explications très éclairantes si tu veux passer un bon après-midi.
avatar
Invité
Invité

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Invité 11/02/09, 08:51 pm
Le musée de l'architecture ..pour voir le musée des monuments français.. avec les platres des porches des églises romaines faits au moment de la Révolution par Lenoir
avatar
lotta
Fidèle du forum

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par lotta 11/02/09, 09:30 pm
Je te conseille les Arènes de Lutèce, ou un tour derrière Montmatre (statue de Dalida, vignes, Passe-Murailles + pèlerinage devant l'appartement de Céline...). La nuit, c'est vraiment sympa.
henriette
henriette
Médiateur

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par henriette 11/02/09, 10:24 pm
Je garde un souvenir inoubliable d'une visite du Marais sur le thème de l'affaire des poisons, de la Brinvillers à la Voisin : conférencier génial, un vrai régal, et que de beaux hôtels particuliers !
jeanne
jeanne
Érudit

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par jeanne 06/03/09, 06:13 pm
Alors, yellosub, ce week-end à Paris ? Qu'as-tu fait finalement ?
yellosub
yellosub
Niveau 8

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par yellosub 06/03/09, 06:17 pm
MP, jeanne !!!

Mais j'y retourne bientôt, alors si vous avez des idées....
avatar
InvitéeHr
Érudit

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par InvitéeHr 26/11/10, 07:31 pm
Je fais remonter ce topic pour signaler une lecture qui complètera celle de Leclochard, c'est une lecture passionnante, je la recommande !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thalie
Thalie
Grand sage

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Thalie 26/11/10, 10:13 pm
Je conseille les visites avec conférencier quand ils sont bons c'est absolument génial surtout s'ils font visiter des hôtels particuliers fermés d'habitude. J'ai visité ainsi l'hôtel de Bourienne, l'hôtel d'une favorite célèbre sur les Champs Elysées, des intérieurs de maisons médiévales dans le 5e. J'ai toujours raté la visite de l'hôtel de Lauzun sur l'île St Louis. Je cherche le nom de ma conférencière favorite qui me transportait au XVIIe s. en un rien de temps.
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Visites à Paris hors des sentiers battus ? Empty Re: Visites à Paris hors des sentiers battus ?

par Anne R. 27/11/10, 10:18 am
Le musée Jacquemart-André
Le musée Nissim de Camondo
L'opéra Bastille
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum