Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty entrer sa boite mail académique sur son I phone

par joliefiona Jeu 25 Oct 2012 - 9:17
sur mon Iphone, j'ai réussi à entrer mes 2 adresses mail perso, mais impossible d'entrer mon adresse mail academique... vous y êtes arrivés? vous pouvez lire vos mails-boulot sur votre Iphone?
Hestia
Hestia
Niveau 10

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Hestia Jeu 25 Oct 2012 - 17:06
Moi j'ai réussi après avoir longtemps bataillé (alors que sur ma galaxy tab, ça a été très facile) mais je ne peux pas envoyer de mails depuis cette adresse.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par harry james Jeu 25 Oct 2012 - 18:13
Je peux lire mes mails boulot parce que j'ai transféré sur une autre boîte mail facilement paramétrable sur l'iphone.
Mais je ne peux pas envoyer de mails avec mon adresse pro.
Si quelqu'un a la solution, je prends.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Dedale
Dedale
Niveau 9

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Dedale Jeu 25 Oct 2012 - 18:29
Je n'ai pas d'I-bidule, mais peut être quelques idées. (On ne sait jamais.)
Pouvez vous donner le détail de ce que vous pouvez paramétrer dans votre iphone relatif à la messagerie?
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par joliefiona Mar 13 Nov 2012 - 10:27
bein... pas grand chose:

Voilà ce qui est écrit: (avec les exemples proposés)
nom: Gilles Allain
Adresse: .....@icloud.com
mot de passe:
description: Mon compte Adresse
Dedale
Dedale
Niveau 9

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Dedale Mar 13 Nov 2012 - 17:37
joliefiona a écrit:bein... pas grand chose:

Voilà ce qui est écrit: (avec les exemples proposés)
nom: Gilles Allain
Adresse: .....@icloud.com
mot de passe:
description: Mon compte Adresse

Oui, c'est peu. Normalement pour te connecter à ta messagerie il te faut fournir toutes les informations suivantes:
  1. Adresse : ....@ac-[ton-académie].fr
  2. Serveur POP ou IMAP : mail.ac-[ton académie].fr
  3. Serveur SMTP : mail.ac-[ton académie].fr
  4. Identifiant : [ton identifiant iprof]
  5. Mot de passe : [ton mdp iprof, initalement c'est ton NUMEN]

Et enfin activer l'identification pour le serveur SMTP.

Peut-être ces que ces options sont disponibles à un endroit en particulier sur ton iphone, ou alors peut-être que l'on peut passer par une appli tierce? Je te laisse regarder. Bon courage! Smile


Dernière édition par Dedale le Mar 13 Nov 2012 - 17:49, édité 1 fois
joliefiona
joliefiona
Niveau 6

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par joliefiona Mar 13 Nov 2012 - 17:44
merci pour les infos!
je fouille mon Itruc.... et comme rien n'est moins intuitif que ce truc, je trouverai ça un de ces jours, par hasard!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Kilmeny Mar 13 Nov 2012 - 18:18
On m'a demandé ces infos :
Serveur POP ou IMAP : mail.ac-[ton académie].fr
Serveur SMTP : mail.ac-[ton académie].fr

mais cela n'a jamais fonctionné non plus et un pro en informatique de ma connaissance n'y est jamais arrivé non plus...



_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
User4845
Niveau 5

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par User4845 Mar 13 Nov 2012 - 18:57
Je profite du fil :
Je n'ai jamais réussi à synchroniser mon webmail académidque dans Outlook (donc, je n'ai même pas essayé avec le téléphone). Et pourtant, je crois que j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur Internet (même ce que propose Dedale).
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à synchroniser son webmail ac dans Outlook ?
Pourtant, je sais synchroniser mes boîtes toute seule comme une grande en temps normal, que ce soit sur mon PC ou mon téléphone ... entrer sa boite mail académique sur son I phone 3795679266
Dedale
Dedale
Niveau 9

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Dedale Mar 13 Nov 2012 - 20:52
Pas avec Outlook, mais avec Windows live Mail oui (c'est un autre client de messagerie). D'ailleurs en y regardant de plus près je pense avoir oublié certains éléments de configuration dans mon post plus haut.

J'apporte plus de précisions dans la soirée.
avatar
User4845
Niveau 5

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par User4845 Mar 13 Nov 2012 - 21:57
Bon, je vais essayer avec Windows live Mail ... Mais je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre Live Mail et Office Outlook ...
Edit : Bon, ça a pas plus marché, ça m'agace (je me suis déjà pris la tête pendant un après-midi cet été ...).
Je viendrai lire tes compléments plus tard.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Igniatius Mar 13 Nov 2012 - 22:26
Je n'ai pas réussi non plus avec windows live mail alors même que j'ai suivi scrupuleusement le tutorat du rectorat.
Et je me débrouille normalement...


_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Dedale
Dedale
Niveau 9

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Dedale Mar 13 Nov 2012 - 22:34
Je vous poste les propriétés de mon compte dans Windows Live Mail. Cela correspond bien à ce que j'ai marqué plus haut.
Voici les deux premiers onglets, les 3 suivants étant bons par défaut.

entrer sa boite mail académique sur son I phone 424438WLM1

entrer sa boite mail académique sur son I phone 636003WLM2
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Igniatius Mar 13 Nov 2012 - 22:39
Merci mais non, cela ne marche pas du tout : il ne trouve pas le serveur mail.ac-nantes.fr (en ce qui me concerne).
A noter que mon entrant était pop.ac-nantes.fr
et mon sortant smtp.bbox.fr

J'en étais resté à cette tentative il y a presque un an...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Dedale
Dedale
Niveau 9

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Dedale Mar 13 Nov 2012 - 22:47
Ah j'imaginais naturellement que tout ceci serait harmonisé d'une académie à l'autre... je suis bien naïf! Smile
Dans tous les cas je ne peux donc rien dire de plus ici. humhum Bon courage à vous!
Capessou
Capessou
Habitué du forum

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Capessou Mer 14 Nov 2012 - 10:50
Dedale je suis de la même académie que toi.
J'avais déjà tenté de configurer mon compte mais c'est Mozilla Thunderbird que j'utilise.
J'ai tout bien fait, mais il me demande un port j'ai mis 143 c'est ce que j'avais trouvé en cherchant sur le net sur le site de l'académie mais ça ne fonctionne pas.

entrer sa boite mail académique sur son I phone Acran11

Une idée ?

Merci.

avatar
Invité
Invité

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Invité Mer 14 Nov 2012 - 11:04
joliefiona a écrit:sur mon Iphone, j'ai réussi à entrer mes 2 adresses mail perso, mais impossible d'entrer mon adresse mail academique... vous y êtes arrivés? vous pouvez lire vos mails-boulot sur votre Iphone?

http://athena.ac-versailles.fr/mod/resource/view.php?id=6041

Sinon, voilà un mode op pour le faire sous android, est-ce que ça peut t'inspirer ?
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/eps/IMG/pdf/Parametrage_de_la_messagerie_academique_avec_un_mobile_Android.pdf


Pour les clients messagerie tels que outlook, thunderbird, live mail :
http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/eps/spip.php?article796
Capessou
Capessou
Habitué du forum

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par Capessou Mer 14 Nov 2012 - 12:31
Bon, je vous fais part des mes avancées.

J'ai supprimé mon compte pour en créer un nouveau. Je suis repartie du début.
J'ai trouvé le numéro d'un service assistance de mon académie. ça y est.
En fait mon logiciel changeait des paramètres sans que je m'en aperçoive après avoir testé la configuration. Il a ainsi changé mon identifiant. ça bloquait au moment de la vérification du mot de passe...
Bon j'ai réussi.
Bon courage à vous.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

entrer sa boite mail académique sur son I phone Empty Re: entrer sa boite mail académique sur son I phone

par neocdt Mer 5 Sep 2018 - 17:32
Je remonte ce post (ou plutôt le déterre...). Quelqu'un connait-il le SMTP de l'académie de Bordeaux ? dans tout ce que j'ai lu (et j'en ai parcourus des pages), juste la mention pour le smtp : votrefai.smtp... et je veux utiliser celui de l'académie, possible ?

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum